Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#2 Re : Un problème ? » Conso de dingue... » 11-02-2019 10:51:54

Salut Kiss4U et merci pour ta réponse,

Quand je dis qu'il a du mal a démarrer, ça ne vient pas de la batterie, le démarreur tourne fort ! Probablement juste la température basse alors. (j'ai un maintient de charge branché 24h/semaine)

Combien de temps l'ECU enrichit le mélange ? Mes trajets durent en moyenne 10 minutes, lorsque j'arrive au boulot, là le ralenti est +/- à 1800tr alors que 3 min plus tôt il est à 2000 (relevé ce matin, 2°).

Cela expliquerait la grosse consommation alors !

#5 Re : Un problème ? » Conso de dingue... » 31-01-2019 13:58:19

Salut Clutch, oui j'y ai pensé aussi, le fait que mon scoot dorme dehors et que mes trajets fassent environ 4km en ville uniquement font peut-être monter la conso, mais 6,5L c'est quand même violent ! la réserve s'allume à 165km environ !

Par contre ça n'explique la difficulté à démarrer si je ne mets pas du gaz ! Même comme ça le demarreur tourne entre 1 et 2 sec avant que le moteur ne craque. Par contre il roule parfaitement, surtout depuis que j'ai réglé les soupapes (dont une était franchement hors côte). J'ai d'ailleurs remarqué que je n'ai plus de grosse pétarade quand je lâche l'accélérateur. (parfois tellment fort que ça me faisait sursauter)

#11 Un problème ? » Conso de dingue... » 19-01-2019 20:50:59

Colin
Réponses : 5

Hello !

J'ai changé de scoot, j'ai un DT350.

Le moteur est les organes sont quasi identiques au DS 300 avec lequel je consommais au grand max 5,5L. Là je suis à 6,7 L !!! Je ne sais pas combien je consommais avant car je ne mets pas le compteur à zéro, sauf que dernièrement j'ai commencé à le faire quand j'ai constaté que j'allais très souvent à la pompe et que le sccot avait du mal à démarrer, il n'a que 4000km et 2 ans 1/2.
Mon ralenti est assez élevé, autour de 1800tr/min et quand je m'arrête, il stagne un peu à 2000 avant de redescendre.

Depuis quelques semaines (depuis qu'il fait froid en fait), je suis obligé de garder l'accélérateur un peu ouvert pour démarrer sinon il a du mal et ça pue l'essence :-/ (donc l'essence arrive bien !)

Afin de remédier au souci, j'ai changé la bougie (qui était très carbonnée) et le filtre à air. Le scoot n'a que 4000 km mais le filtre était très crade.
J'ai vérifié et réglé le jeu aux soupapes, 3ok et 1 dont le jeu était trop faible, la cale de 0,10 ne passait pas.

J'ai fait un reset du TPS.
Je n'ai jamais eu de code d'erreur.
Je ne fais que de la ville à allure cool, conduite tranquille, mais des trajets de max 3km, départ toujours à froid (le scoot dort dehors).

Que pourrais-je faire comme test ? (le circuit de charge fonctionne impec, j'avais vérifié il y peu)

#13 Re : Un problème ? » Batterie » 15-10-2018 11:52:33

Salut Raz40,

Nous avons le même souci ! Ma batterie ne dépasse pas non plus les 13V en charge, Kiss4u et Criterebleu sont en train de m'aider justement à diagnostiquer exactement le problème, va faire un tour là si ce n'est pas déjà fait : https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7945

#16 Re : Un problème ? » Boîtier papillon HS » 24-09-2018 19:00:10

Tu as testé la bobine ? Si elle déconne, ça fait caler, des râtés en accélération...

C'est vicieux une bobine, elle peut fonctionner parfaitement à froid puis faire n'importe quoi à chaud ! Il faut mesurer l'impédance à froid ET A CHAUD ! Perso j'avais comme toi des soucis de ralenti qui chutait, des calages... A froid l'impédance était bonne, mais plus à chaud. J'ai changé pour une bobine d'occasion sur ebay à 10 euro (celle d'un autre 300), puis aucun souci !

#17 Re : Un problème ? » voyant batterie » 30-06-2018 20:56:55

U aux bornes de la batterie moteur à 5000 trs devrait avoisiner 14,4V.
Quand c'est supérieur, c'est généralement le régulateur qui meure.
Dans ton cas, peut-être juste la batterie qui est en fin de vie et qui ne charge plus correctement.

Quelle est la tension à vide (moteur coupé) ? Quel age a t'elle ?

#18 Re : Un problème ? » Bruit anormal derriere le bloc transmission » 19-06-2018 17:46:29

Clutch a écrit :

Merci Colin ,ca me rassures grandement ,et avec le recul , c'est vrai que ca arrive apres une bonne bourre ,en sachant qu'avec mon fils , on totalise une centaine de kilos .je suis encore un peu frileux pour ce qui est de lui ouvrir le ventre ,et meme si je suis pas mal outillé ,il me manque encore quelques outils primordiaux , comme une clé dynamo par exemple ! Et étrangement ,aujourd'hui j'ai encore pas mal roulé ,mais aucun bruit suspect . J'etais en train de me dire que c'est peut etre le calme avant la tempete ! Mais bon , il part bientôt en revision , j'en profiterais pour en toucher 2 mots au concessionnaire .
lol tu as tout compris pour mon pseudo ! Quoiqu'au depart c'etait plus un clin d'œil au groupe de rock , leurs affiches de concert me font craquer !
encore merci a toi plusun et bonnes balades sur les routes de ton plat pays , j'espere y venir bientôt pour visiter les grottes de Han ! encore une belle promenade en perspective ! moto5

C'est sympa les grottes de Han ;-)

Si ça arrive comme pour moi après une bonne bourre, ça pourrait venir de la cloche d'embrayage qui en chauffant se déforme, mais pas uniformément, et du coup les patins glissent à son contact lorsque tu repars, et tout rentre dans l'ordre une fois que ça refroidit.

Pour info ma cloche est bleuie à certains endroits, ce qui démontre une chauffe excessive, mais surtout non uniforme.

#19 Re : Un problème ? » Code erreur 6 et 11 » 19-06-2018 17:42:06

Je m'immisce dans votre conversation que je suis depuis un moment ;-)

Tes tensions ont l'air bonnes, je ne vois pas l'intérêt de remplacer la batterie ou le régulateur.

Tu n'as pas un mécano chez Kymco qui pourrait de preter une bobine d'occasion histoire de tester ?
C'est assez vicieux une bobine, tu peux avoir une impédance correcte à froid, et complètement délirante à chaud.

As tu mesuré les impédances primaire et secondaire ? Ca pourrait déjà te donner un indice sur le fonctionnement de la bobine et du cable + antiparasite.
Il suffit d'un cable un peu trop vieux pour que ça vienne mettre la pagaille ! Ton scoot a déjà 7 ans, avec la chaleur qui se dégage du moteur, le cable peut avoir été abimé.

#20 Re : Un problème ? » Bruit anormal derriere le bloc transmission » 17-06-2018 15:09:43

Salut Clutch,

J'ai ça aussi quand le sccot est bien chaud, surtout après un moment à vitesse élevée, quand je suis à l'arrêt et que je démarre, j'ai un grondement qui disparait une fois lancé.

Tu t'appelles pas Clutch pour rien hein :-D ! Ca doit venir de l'embrayage qui patine, puisqu'une fois lancé tant que tu ne t'arrêtes pas, les mâchoires d'embrayage sont collées à la cloche.
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avant de remiser le DS donc rien de grave, c'est juste chiant, mais comme je ne prends pas souvent l'autoroute ou les voies rapides, je n'étais pas souvent embêté. J'ai même acheté des machoires neuves (3) mais je ne les ai jamais montées. Faudra quand même que je le fasse avant de revendre le DS.

Vu ton kilométrage, j'ai du mal à croire que les 3 patins d'embrayage soient usés ! Par contre ça peut provenir de la cloche qui peut se déformer si surchauffe il y a eu. Le mieux est de démonter, de passer un coup de papier de verre sur les patins et leur faire un petit chanfrein, puis bien dégraisser. Nettoyer également l'intérieur de la cloche, et voir comment ça évolue.

#21 Re : Un problème ? » SilentBloc Moteur » 15-06-2018 17:49:10

Salut,

Oui j'ai eu le souci aussi, mais mes silent blocs étaient bons, par contre l'axe s'était desserré !

#23 Re : Un problème ? » Nettoyage injecteur ? Vérif bobine + stator ? » 05-06-2018 12:53:14

Salut Christian,

Merci pour ta réponse.

Effectivement je vais vérifier le jeu aux culbuteurs, même si aucun bruit particulier ne se fait entendre.

J'ai un peu avancé et j'ai un drôle de bruit au niveau de la valve ISC (De mémoire, pas certain du nom) C'est celle qui est sur le corps du papillon juste à côté du TPS, ou alors c'est le TPS, comme ils sont proches c'est difficile à distinguer.

Si je tente un démarrage et qu'il ne démarre pas, j'ai une fois sur 2 un bruit mécanique, comme si quelque chose frottait ou forçait à l'intérieur. Ça arrive 1 seconde après que je lâche le bouton de démarrage. Ça le fait peut-être pendant la phase de démarrage mais c'est impossible à entendre compte tenu du bruit produit par le démarreur.

Le truc embêtant c'est qu'une fois démarré, il roule à merveille ! Par contre je ne sais jamais si il redémarrera ensuite :-/

Là je vais avoir du temps pour investiguer, car même si je trouve le souci, après 8 ans de bons services quotidiens et pas une seule nuit passée à l'intérieur, je n'ai plus confiance dans sa fiabilité.
J'ai acheté un downtown 350 d'occasion (2ans et 1000 km !). Je l'aurai fin de semaine. J'aurais + de temps pour remettre mon vieux DS en état et peut-être me faire un billet en le revendant !

#24 Re : Un problème ? » [RESOLU] Voyant batterie aléatoire » 03-06-2018 09:56:20

Tu as une clé à bougie dans le kit d'outils il me semble ! Sinon il faut une douille longue de 16mm de mémoire...

#25 Un problème ? » Nettoyage injecteur ? Vérif bobine + stator ? » 31-05-2018 12:50:07

Colin
Réponses : 2

Hello,

Suite à des soucis de ralenti trop faible/calage et de difficulté au démarrage, j'ai parfois un code 9 et 10 qui s'allume quelques secondes.

En plus d'un souci de batterie un peu faiblarde...
Le circuit de charge est bon. La bougie est neuve ainsi que le filtre à air.

Hier matin impossible de démarrer, et ça a vidé la batterie.
Mise en place d'une batterie chargée, le scoot redémarre, mais il a toujours un peu de mal, surtout à chaud.

Pour le ralenti j'ai triché en visant d'un 1/4 de tour la butée du papillon, c'est provisoire, je voudrais trouver l'origine du problème. J'ai remis les calculateurs à 0 et effacé les codes.

Il me reste donc quelques options :

Etat de la bobine HT
Etat du stator
Etat de l'injecteur (et du filtre à essence).

Comment contrôler ces éléments ? Comment démonter l'injecteur ?

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8