Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 10-02-2011 19:30:49

Machbose
Dinkstreeter d'Argent ✔✔✔✔
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne
Vario : Standard
Galets : 11.6g
Pot : Origine
Top Case : 45l Kappa

Re : (CASQUE) CABERG HyperX

Salut @ tous,

A y est!!! J'me suis enfin commandé un nouveau casque: Le Caberg HyperX (cliquez sur la photo)
ci5xe9qekvte4ndk.jpg

Pour ceux qui ne suivent pas les actus matos, il s'agit a la base du Caberg Sintesi dont il reprends la calotte et la conception interne:
  - visière solaire
  - intérieur 100% démontable, lavable et anti-allergie
  - boucle micrométrique
  - visière démontable sans outils
  - passage pour lunettes avec pads anti-dérapants
  - précâblage complet pour kit mains-libres bluetooth (avec fonctions intercom/radio/mains-libres téléphone et/ou GPS)
  - mentonnière 2 crans, pour faciliter l'enfilage du casque

Le Sintesi avait alors été décliné en Jet avec une visière spécifique, beaucoup plus basse au niveau du visage, rendant ce jet particulièrement confortable et silencieux a des vitesses inavouables... :rolleyes:
Peu de temps après, et face au non-succès du modèle jet (trop peu d'écart de prix entre le Sintesi et le Sintesi Jet semble-t-il), il ont sorti l'HyperX qui reprends les recettes du modèle d'origine et inspiré par la mode des casques "couteau suisse" comme le HJC IS-Multi par exemple.
On retrouve donc cette visière spécifique mais avec un appendice spécifique et démontable en 2 clics. On se retrouve avec un casque intégral (homologué en tant que tel) et l'été avec un Jet en laissant la mentonnière a la maison! :D (ou dans le coffre)
au35juw36so8ugus.jpg
2hvawcsqcvxpshql.jpg

Vue en mode Jet (autre coloris sur cette photo: Gun Metal)
m37o4vby68blumby.jpg
Notez la visière particulièrement basse...

Il y a longtemps que je voulais me payer un casque de la gamme des Sintesi, car pour avoir essayé l'original (le convertible), le confort est haut de gamme, l'insonorisation aussi! Seul le poids m'a rebutté, mais aussi les chaleurs qu'il fait en plein été sur Barcelone :/
Le jet me tentait beaucoup, mais j'attendais de voir la gamme 2011, j'ai bien fait, Caberg m'a exaucé! Avec un casque hiver/été et une visibilité que n'offrent pasles intégraux/convertibles.

Le kit bluetooth adaptable est des plus intéressant, sauf le prix qui fait un peu peur (180€ le kit) mais les avantages et fonctionnalités sont tels, que le prix passent un peu a la trappe (me concernant en tout cas, je l'acheterais plus tard). Comme nous faisons beaucoup de duo, les fonctionnalités d'Intercom, mélés au kit mains-libres et GPS: ouaouh! En plus avec la radio quand on s'ennuie un peu! Que demander de plus a part la machine a café...
Tout le câblage est déja implanté dans la calotte, et les emplacements sont déja présents. Le kit ne contient en fait que la batterie, le boitier de commande, les deux écouteurs, la perche micro et le chargeur.
181651hcs980no5g.jpg

J'ai commandé chez FC-Moto ( www.fc-moto.de anglais/allemand) au prix de 216€ port compris!!! Par UPS en plus! Avec 15 jours d'échange...
Peu cher payé quand on voit son prix de vente flirtant avec les 290€
Je vous dirais les délais et la qualité d'envoi dès réception.
Je vous ferais un petit topo sur le casque en lui-même (bruit, buée, confort, etc...)

voilÃ, il me tarde déjÃ!!! Ma miss me dit déjÃ: "s'il est bien, je veux le même!!! T'es prévenu!!!"

@+ les amis wink

cool " à coeur vaillant, rien d'impossible!" cool
SuperDink "Titanio" -  52000km - NGK  Iridium

#2 10-02-2011 19:39:07

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
8500 km
Mitry Mory - 77
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

joli casque donne tes impressions quand tu l auras sur la tete wink

Only God can judge me ...

#3 10-02-2011 19:48:42

Bruno83
Dinkstreeter de Platine ✔✔✔✔✔✔
DS125i Vendu
Toulon - 83
Site Web

oui mach moi aussi j'attends ton retour sur ce casque malin.

a+les amis

la sagesse n'a pas de limite , l'astiquage du FORZA non plus
                         après 2 DS
                      Honda forza 125
    Finition Sport : Bitons blanc mat et bleu mat

#4 11-02-2011 00:21:07

MUPI04
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Digne les bains - 04

Salut tous, Salut Machbose welcome

SUPERBE choix ton Caberg HyperX est magnifique tu nous diras tes impressions.

Moi j'ai pris il y a quelques temps un Caberg  aussi mais MODULABLE et transformable en JET  le Justissimo GT et j'en suis très content très
confortable, pas de vibration (a l'inverse de mon HJC),il est léger et pratique en ce qui concerne la modulation. 
Pour ce qui est du kit bluetooth même réaction que toi bonjour le prix cry:cry:

http://www.caberg-helm.com/products/caberg_justissimo_gt.php?modello=JGT02W&color=W

A+

P.S: Si ça intéresse certain il est toujours en promo mais reste plus que des XL site sur Aubagne (13)
http://www.silverstonemotor.com/caberg-casque-moto-integral-modulable-justissimo-gt-blanc-brillant-caberg,fr,4,CAB-MOD-JUSTGT09-BlBrillant.cfm

BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...

#5 11-02-2011 00:26:43

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Très bon produit le justissimo GT, le Sintesi est son héritier direct wink

#6 11-02-2011 17:41:17

admin Patrice
Administrateur
DS125i
2009
23000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : J COSTA

Un nouveau jouet marco wink tu es sur pour l'intercom lol:lol::lol:

#7 11-02-2011 17:50:17

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

patrice a écrit :

tu es sur pour l'intercom

Absolument! Tu penses bien que j'ai vérifié! :P Technophile comme je suis! :rolleyes:
On peut même mettre a jour le module (via PC en USB) pour des compatibilités futures avec des téléphones/GPS
On peut télécharger la notice du kit ICI (fichier PDF compressé en Zip) wink

#8 11-02-2011 18:29:47

admin Patrice
Administrateur
DS125i
2009
23000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : J COSTA

Non la dessus je te fait confiance, c'est plutot sur le fait d'entendre ta moitiée en permanence, que je disait ça wink:lol:

Machbose a écrit :
patrice a écrit :

tu es sur pour l'intercom

Absolument! Tu penses bien que j'ai vérifié! :P Technophile comme je suis! :rolleyes:
On peut même mettre a jour le module (via PC en USB) pour des compatibilités futures avec des téléphones/GPS
On peut télécharger la notice du kit ICI (fichier PDF compressé en Zip) wink

#9 11-02-2011 19:00:25

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ahhhh merd... j'avais pas pensé a ça... lol:lol::lol:
Je pourrais toujours lui sortir l'excuse de la batterie vide prématurément... :P:lol:
jesors

#10 11-02-2011 19:10:24

Bruno83
Dinkstreeter de Platine ✔✔✔✔✔✔
DS125i Vendu
Toulon - 83
Site Web

ici ily'a une adresse intéressante sur ce kit.

http://www.lemotardbleu.com/kit-bluetooth-caberg-just-speak-sintesi-jet-sintesi-hyper-x-caberg,fr,4,A5411DB.cfm

a+les amis

la sagesse n'a pas de limite , l'astiquage du FORZA non plus
                         après 2 DS
                      Honda forza 125
    Finition Sport : Bitons blanc mat et bleu mat

#11 11-02-2011 19:12:12

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ooohhhh eek bien vu Bruno, merciiiii beaucoup!!! Je ne l'avais pas trouvé  moins de 179€...
Je vais bookmarquer ce site wink

#12 11-02-2011 20:38:49

Marco57
Invité

salut a tous

vrement jolie la bete je vais voire pour an acheter un

a++

#13 11-02-2011 20:45:08

Quincy
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i SL
Lyon - 69
Site Web

Bonjour a tous

Oui, en plus les frais de port sont offerts a partir de 99 € et on peut payer en trois fois sans frais.

Site très sérieux, je leur ai acheté un casque Vemar Jiani Intercom bluetooth en vente flash a 199 € au lieu de 349 € et en plus je l'ai reçu le lendemain par UPS !!!

q2tkhffiytbuvpg3.jpg

A bientôt

rider  DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi  - bougie NGK iridium - top case Givi 45L -  tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --     rider
                                                     DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP) 

#14 11-02-2011 22:29:26

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ahhh :/ moi, ils m'ont pas offert le port, mais bon a 7€ par UPS, j'ai trouvé ça plus que correct, surtout que c'est encombrant une boite de casque!

#15 11-02-2011 22:38:06

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ben, je sais qu'il existe deux tailles de calotte, petite et grande. Le Sintesi que j'avais essayé passait limite dans le coffre (XL-calotte grande), il fallait forcer un peu sur la fermeture et en plus l'appendice semble moins prohéminant que le museau du Sintesi; mais l'HyperX n'existe qu'avec la petite calotte donc j'imagine que ça passera... think
Je vous dis ça la semaine prochaine wink

#16 12-02-2011 11:28:23

Quincy
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i SL
Lyon - 69
Site Web

Machbose a écrit :

Ahhh :/ moi, ils m'ont pas offert le port, ....

Désolé Machbose mais je pensais répondre a la citation de Bruno sur le site Le Motard bleu   " il y'a une adresse intéressante sur ce kit "
J'ai bien fait ma commande sur le motard bleu.
Avec mes excuses pour tous ceux que j'ai pu induire en erreur, la prochaine fois je penserai a utiliser la commande "Citer", pas assez d'expérience sur les forums.

rider  DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi  - bougie NGK iridium - top case Givi 45L -  tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --     rider
                                                     DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP) 

#17 12-02-2011 12:19:43

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ahh ok, effecivemment y'a eu quiproquos :P mais 'est une bonne nouvelle quand même! 160€ le kit bluetooth ave le port offert, que du bohneur! :D

#18 12-02-2011 16:54:16

STREETERIC
Invité

Très joli casque Machbose!

on attend ton retour avec impatience (sensation poids, bruit...) En tout cas, tu m'as donné envie de changer mon caberg jet downtown (eh oui, j'étais prédestiné au dink street!!;) pour celui-lÃ!

#19 13-02-2011 13:29:57

The_sphinx88
Invité

Faites attention les gars pour la radio sur ce kit bluetooth, la qualité est médiocre, le son est bridé ( a partir de 50 - 60km/h ont entend plus rien) et la récéption est trés mauvaise.
Je posséde moi même le casque CABERG Sintesi Modulable avec ce kit Bluetooth acheté justement chez "le motard bleu" (site trés sérieux soit dit en passant)

Sinon en ce qui concerne le casque, c'est vraiment du haut de gamme, le seul reproche que je peux lui faire, c'est son poids, je le trouve un peu lourd, mais tous les modulables en général sont lourd, donc ...

Bonne pioche Macchbose, tu verras c'est du tout bon. :D

Dernière modification par The_sphinx88 (13-02-2011 13:31:18)

#20 13-02-2011 15:30:54

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

@ the_sphinx

J'avais noté le poids du Sintesi wink c'est pour ça que je ne m'étais pas lancé, mais au niveau confort il m'a effectivement convaincu!
Pour ce qui est de la fonction radio... ce n'est pas ce que je vais le plus utiliser de toute façon, mais tu fais bien de le signaler wink
Je commence de toute façon par le casque et le kit BT viendra ensuite!

#21 13-02-2011 16:42:13

The_sphinx88
Invité

Machbose met nous tes impressions dés que tu l'as. wink

#22 19-02-2011 18:21:58

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Salut @ tous wink

Bon, j'ai enfn recu mon casque en début de semaine! En passant, super sérieux le site FC-Moto, transport UPS, bien emballé, tous papiers fournis, même le bon de retour/échange en cas de pépin ou problême de taille. On peut difficilement faire mieux!
Quand le livreur m'a posé le paquet au pieds (pour signer), j'ai failli lui mettre dans la figure en le soulevant tellement c'était léger (bon j'exagère un poil) au point que je me suis demandé s'il n'y avait pas erreur.
En effet, dans ma tronche, je m'attendais a un truc plus lourd que mon actuel casque (j'sais pas moi, psychologique), ben non, en fait il est 100g plus léger que mon actuel Jet pour être exact... (LS2)

Déballage, OUAHHHH put... qu'il est beau... :rir::love::amour::cool: j'vais frimer comme un camion... cool

Premières constatations:
- La peinture déco semble solide, en tout cas, plus solide que le blanc classique puisque verni.
- La finition est de haut vol, peu d'éléments de montage sont visibles et l'insert en alu en haut de la calotte ajoute a ce sentiment
- le montage des joints (visière) est bien fait et semble solide mais ils ne semblent pas interchangeables :/
- La visière est vraiment épaisse, gage d'une meilleure isolation au bruit et rigidité
- les inserts de la mentonnière sont différents des visuels que je vous ai fourni plus haut. Une évolution? think
- la fermeture visière seule/visière et mentonnière est parfaite, les crans de la visière participants grandement a cela

Il ne reste plus qu'a l'essayer! Vous imaginez bien que je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer aussitôt! (un gosse, oui oui fou )

Premier enfilage:
- le confort des mousses/tissu est remarquable, une charentaise sur la tête! Qu'est-ce que je suis bien lÃ-dedans!
- l'emplacement des oreilles n'est pas évidé comme sur certains casques, mais le tissu qui les touche est des plus confortables et de plus il est amovible (prévision hiver/été peut-être? j'essayerais en temps voulu)
- La manipulation du casque est un peu spéciale, il faut s'habituer, plusieurs raisons: la longue visière qui une fois ouverte "équilibre" le casque; la mentonnière que l'on peut écarter pour faciliter l'enfilage ne doit pas être tenue car sinon, elle s'enclenche ou pire elle vous reste dans la main et le casque va par terre :/
- la calotte est particulièrement bien dessinée, le casque trouve tout seul sa position sur la tête, on a la partie supérieure pile au dessus des sourcils

Quand on ferme la visière, on a toutefois une sensation étrange, avec cette visière qui arrive sous le menton tout en étant légèrement incurvée sous celui-ci eek la protection promets d'être hors normes! Et quand on mets la mentonnière, on est encore plus surpris! car elle est particulièrement basse, c'est presque déroutant... La bouche est presque au dessus de la mentonnière. On se croirait presque avec les casques de cosmonautes d'Armaggedon lol (la fin du monde en moins)

Après quelques jours d'utilisation:

* La protection
Ouaouhh, c'est hallucinant! On a pour ainsi dire la même protection qu'avec un intégral si ce n'est mieux! Car la mentonnière revient un peu sous le menton. Du coup, on a AUCUN flux d'air qui revient par en dessous. Le crantage de la visière est au top et y est pour beaucoup, pour fermer la visière, le dernier cran plaque fort l'écran contre les joints. Et si on a besoin d'air, le premier cran préserve la protection faciale mais laisse l'air s'engoufrer par les côtés.
En mode Jet ou en mode Intégral, la protection est pour ainsi dire identique! La seule différence tient sur le flux d'air provoqué par les ouvertures sur la mentonnière qui remonte le long de l'écran et destiné je pense a éviter la buée.

* Le Bruit
Particulièrement silencieux cet HyperX. On est particulièrement bien isolé du bruit de roulage et moteur, il faut dépasser les 100km/h pour que les bruits du vent se fassent plus présents mais sans être aussi gênants que sur un Jet par exemple.
En mode Jet ou en Intégral, il n'y a presque aucune différence, si ce n'est qu'on entends un peu plus le bruit du roulage sans, mais c'est vraiment léger comme différence...
Quand on ouvre la ventilation supérieure, on entends beaucoup plus le bruit de l'air. a partir de 100km/h il devient nécessaire de la fermer car ça devient un peu trop bruyant d'ailleurs

* La buée
Le traitement antibuée de l'écran est réussi! Dernier test ce matin par -8°C (je suis toujours chez mes parents au fin fond de l'Ariège): pas un pet de buée, en revanche, avec cette T° extrème, c'est la condensation a l'intérieur de l'écran qui s'est fait gênant; pour dire, j'ai été obligé de m'arrêter a 2 reprises pour essuyer l'intérieur de la visière qui ruisselait de flotte :/, je mets ça sur le compte de la T° particulièrement basse ce matin. Avant-hier par -4°C, ca ne l'a pas fait, et aucune buée!
Autour des 6°C sans la mentonnière, même constat, pas de buée, et même en soufflant avec la bouche en direction de l'écran, le hâle disparait en quelques secondes.
Par contre l'écran solaire, lui, ne tolère rien! Il est ultra sensible a la buée dès qu'on roule a petite vitesse tout fermé, ça pourrait s'avérer gênant dans certaines situations.

* Visibilité
Que dire si ce n'est: SANS AUCUNE COMPARAISON!!! Le champ visuel est incomparable, car même par rapport a un Jet, on a pas la limite de l'écran qui gêne la où finit l'écran. On a presque l'impression de ne rien avoir devant le visage et ce, avec ou sans la mentonnière!
Les 2 écrans ne donnent lieu a aucune déformation visuelle, la qualité est bien lÃ! L'écran solaire est particulièrement confortable, mais je n'ai pas pu encore le tester avec un soleil d'été :P Une précision, en position basse, l'écran est a 5mm au dessus de mon nez; avec la découpe prévue a cet effet, il tombe pile comme il faut.

* Manipulations
L'écran principal se manipule grâce a un ergot sur la gauche facilement trouvable avec les gants et l'épaisseur de la visière fait que ça ne se tord pas dans tous les sens, ça obéit au doit et a l'oeil content
L'écran solaire se manipule avec une glissière sur l'arrière de la calotte, ça m'a un peu rebutté au début, mais on la trouve facilement  et il y a une bonne rétroaction des clics ouvert et fermé. Chose pratique, on peut laisser l'écran solaire dans une position intermédiaire sans qu'il ne bouge avec les vibrations ou soubresauts de la route.

* Mon avis
J'avais hésité a acheter le Sintesi Jet et dès la sortie de l'HyperX je me suis lancé. Mais après l'avoir utilisé une bonne semaine, il n'apporte pas grand chose par rapport au Jet!!! en effet, le peu de différences entre l'utilisation avec ou sans la mentonnière ne justifie pas, a mon sens, le surcoût de ce modèle. Sauf peut-être la peinture déco qui n'existe pas sur le Sintési Jet. D'autant que la manipulation de cette mentonnière est assez particulier et pas forcément évident. Sans parler de l'étrange sensation "d'enfermement" que procure cet appendice. Le surcoût est léger (10/20€ selon les sites) alors autant l'avoir me direz-vous :rolleyes: mais pour ma part, je ne pense pas l'utiliser souvent (pluie ou très froid).
En dehors de cela, c'est un rès très bon casque! Silencieux, confortable et léger il offre une protection et une visibilité particulièrement pointue! Je le recommande vivement. Mais prenez le temps d'aller l'essayer quelque part, car si la forme de la calotte me convient, il n'est pas dit qu'elle convienne a tous wink

Dès que possible, je vous fait des photos pour agrémenter ce présent post! :D

@+ les amis

#23 19-02-2011 19:02:28

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne

Ahhh oui, j'oubliais, il passe au poil dans le coffre du DS/SD, en largeur comme en hauteur, avec et sans mentonnière (même si ça touche un peu la selle avec)
@+

#24 28-04-2011 20:34:39

gregstone013
Invité

l'experience ma toujours appris qu'il faut toujours essayer un casque avant de l'acheter au risque de ne pas etre alaise

#25 28-04-2011 21:25:26

Machbose
DS125i
2010
52000 km
Barcelona - Espagne