Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 08-10-2016 11:44:07

Biquet34
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i Vendu
Monptellier - 34
Âge : 40
Inscription : 06-07-2012
Messages : 881

Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Bonjour,

Comme je le précisais dans ma présentation (https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=7193), je suis passé (après une coupure de 3 ans sans 2 roues) du DinkStreet 300 au Downtown 350.

Je viens ici vous le présenter et vous donner mes premières impressions après 300 kms parcourus à son bord. Vous trouverez la présentation de mon ex DinkStreet ici (voir en dernière page) : https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewto … d=3698&p=3

Alors pour info, j'avais commandé un Downtown 350 classique, blanc mat mais quelques jours après le concessionnaire me rappelle pour me dire que le modèle classique était en rupture de stock chez Kymcolux (peu importe la couleur) et que seul le modèle Exclusive était dispo en 350 cm3 (pour le 125 cm3, tout est dispo) .... Pour info, le modèle exclusive possède en plus : Pare brise GT, Top Case 39L avec dosseret et capot peint couleur carrosserie, couleur brun havane métal, reposes pieds alu.

J'étais dégoûté car je l'adore en blanc mat et que la couleur brun havane n'était pas vraiment ce que j'aimais. J'ai failli tout annulé, j'ai contacté d'autres distributeurs Kymco de mon secteur et ils m'ont tous confirmés après vérifications que le 350 cm3 n'était plus disponible qu'en modèle Exclusive !

Bref, j'ai pris sur moi et surtout négocié une belle remise (sinon j'annulais tout donc mon concessionnaire a été très conciliant....), je l'ai commandé et au final je ne suis pas déçu car autant en photos il me plaisait moyen, autant en vrai le rendu du brun métallisé est magnifique, moins sportif qu'une couleur mate mais un rendu très cossu et très haut de gamme. Il faut le voir en vrai car impossible de se rendre compte du rendu par photo !

Concernant le véhicule, il a vraiment bien évolué ! Déjà au niveau de la ligne, même si c'est subjectif, je trouve que le design est beaucoup plus moderne !

Les plastiques et les assemblages sont un peu mieux finis (même si on est pas chez Yam), le bloc compteur est beaucoup mieux fournis (voltage batterie, consommation instantané et moyenne, température extérieure, allumage auto des feux, ...).

2 vides poches mais malheureusement toujours pas fermables à clef ! Dommage aussi que l'accroche sac ait disparu sad

Position de conduite identique sauf qu'on peut (enfin !) étendre un peu plus les jambes, chose qui me gênait sur le DS de ne pas pouvoir le faire ! Je mesure 1m81 donc je ne peux pas les étendre complètement mais ça n'a rien à voir avec le DS, on peut avoir une position plus coulée et moins fatigante au final. Pour le passager, l'apparition de cales pieds rétractables sont les bienvenus. Enfin, la selle est mieux rembourrée, même si cela ne me choqué pas plus que ça sur le DS.

Niveau moteur, pour l'instant je suis en rodage donc je ne peux pas voir la différence mais dans tous les cas, c'est très ressemblant tant en terme d'agrément que de performances.

Pour la partie cycle, là c'est un sacré bond en avant je trouve ! Tant au niveau du confort de suspension amélioré, que la tenue du scooter, finie l'impression d'avoir une fourche façon pompe à vélo (et c'était plus qu'une impression !) et 2 bouts de bois en terme de suspensions arrières. Le Downtown a toujours une dominante ferme qu'on ressent notamment sur des chaussées déformées et les ralentisseurs mais vraiment un confort général bien meilleur qu'avec le DS ! La maniabilité du scooter a été fortement améliorée et la tenue de route est bien meilleure, meilleures prises d'angles et sensation de sécurité, on force moins, on n'a plus le guidon qui donne l'impression de vouloir "tomber" dans les ronds points ou dans les courbes serrées. Vraiment une belle réussite !

Voilà donc mes premières impressions, que je viendrais agrémenter au fur et à mesure que je le découvrirais un peu plus après le rodage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas content

Ci dessous 2 premières photos faites rapidement avec mon téléphone :

mini_35804620161001164726.jpg

mini_94375620161001164704.jpg

Dernière modification par Biquet34 (08-10-2016 11:50:49)


EX : Dink Street 300 Noir Mat + Dosseret Shad + Bulle Puig + Vario Malossi + Bougie NGK Irridium + Filtre à air DNA + pot Arrow + Alarme Beeper X6R

New : Downtown 350 Exclusive, modifs à venir...

Hors ligne

#2 08-10-2016 14:43:48

Dudu
DinkStreeter confirmé
En attente DS
Auxerre - 89
Âge : 52
Inscription : 22-02-2014
Messages : 85

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Cool!! Il est superbe, rien à regretter au niveau de la couleur, il fait très classe .:smile:

Hors ligne

#3 09-10-2016 08:59:51

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 49
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Superbe machine et félicitations pour la présentation et ton ressentis. Les choses semblent avoir évolué chez Kymco, qui partait déjà d'une excellente base, je trouve. Merci à toi et bon rodage.

Hors ligne

#4 09-10-2016 12:24:10

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 000
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 9g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Merci pour ce beau retour. C'est digne d'un article de presse !!!

Hors ligne

#5 09-10-2016 17:17:28

Minereaux59
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i ABS
07/2011
28500 km
Villers au Bois - 62
Âge : 49
Inscription : 10-05-2014
Messages : 1 593
Vario : POLINI + NARAKU RACING
Galets : POLINI 6 x 9 gr
Pot : ORIGINE
Top Case : SHAD SH44

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Très belle machine...

Cette robe lui va à ravir, et bien le merci pour ton retour..

@+


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

Hors ligne

#6 09-10-2016 17:35:39

TOTO13
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i Vendu
Marseille
Âge : 34
Inscription : 27-03-2016
Messages : 277

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

On attends avec impatience le retour sur les perfs ! Surtout sur l'allonge.


Car pour rappel, il a y eu cette curieuse compensation que Kymco a opéré: moins de puissance (- 2) mais plus de couple ( + 5 )


En tous cas, très sympa esthétiquement.

Hors ligne

#7 20-10-2016 21:05:42

Biquet34
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i Vendu
Monptellier - 34
Âge : 40
Inscription : 06-07-2012
Messages : 881

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Bonjour à Tous,

J'arrive à 900 kms effectués (RDV à la révision des 1000 kms la semaine prochaine).

Quelques retours :
- Le freinage : ça freine très fort (peut être même plus que le DS), par contre je trouve que ça manque de mordant, faut presser fort pour que ça freine bien, j'ai souvenir que sur le DS le mordant était plus franc.

- Quand on commence à rouler vite sur chaussée dégradé, l'arrière à tendance à pomper un peu (rien de dangereux), certainement la rançon d'avoir assoupli l'amortissement arrière !

- Confort au top ! Par rapport au DS on s'en aperçoit vite qu'on est un cran au dessus !

- La bulle un peu haute du modèle Exclusive est géniale, on est parfaitement abrité du vent, il n'y a que passé 150 km/h qu'on sent quelques petits remous d'air.

- Arrivant donc à 900 kms au compteur, ce soir en rentrant je suis passé par l'autoroute et me suis permis de tester la V-max, et là je suis resté sur le cul ! 160 km/h à l'aise sur du bien plat (et encore j'ai laché à la fin car il y a une grosse courbe) et sur un faux plat descente, je dépassais les 170 kms/h à 8000 trs ! La V-max est donc supérieure que sur le DS et à noter en plus que je pèse 100 kg donc pour les poids plumes ça doit déménager sévère !

Les montées en régime sont aussi plus franches, ça marche vraiment fort. Je pense (alors que bizarrement le Downtown n'est pas plus puissant que le DS voire légèrement moins) que le rendu performance est supérieur au DS !

Bref, une belle réussite ce Downtown, la suite logique du DS !


EX : Dink Street 300 Noir Mat + Dosseret Shad + Bulle Puig + Vario Malossi + Bougie NGK Irridium + Filtre à air DNA + pot Arrow + Alarme Beeper X6R

New : Downtown 350 Exclusive, modifs à venir...

Hors ligne

#8 21-10-2016 11:25:44

Pilaf
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i SL
2011
28000 km
Rueil-Malmaison - 92
Âge : 44
Inscription : 11-02-2015
Messages : 610
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Merci pour tes retours, on en voit pas beaucoup je trouve.

Hors ligne

#9 22-10-2016 12:19:53

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Merci pour ton retour wink

Hors ligne

#10 23-10-2016 14:56:14

Dudu
DinkStreeter confirmé
En attente DS
Auxerre - 89
Âge : 52
Inscription : 22-02-2014
Messages : 85

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

merci pour ton retour d'information.

Hors ligne

#11 31-10-2016 07:58:17

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
Bruxelles - Belgique
Âge : 46
Inscription : 16-06-2014
Messages : 229

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Merci pour ton retour !

Je pense y passer aussi dans pas longtemps, je suis passé chez mon cons pour le voir (je n'ai pas vu 1 seul à Bxl depuis sa sortie !) et il et très beau !
Au départ j'étais plus orienté sur l'Xciting 400 mais quand je les ai vu côte à côte, même si le 400 n'est pas sorti il y a 10 ans, le 350 fait beaucoup plus moderne (et un peu BMW) aussi :-)

Ce que tu dis concernant l'amélioration du confort me rassure ! Je n'en peux plus de mon DS niveau confort, je pense que mes amortisseurs arrières doivent être en fin de vie et du haut de mes 66 kg je me fais secouer comme un noyer en période de récolte.

Pour la couleur, ce sera blanc. Je trouve la finition exclusive superbe (le brun est hyper classieux) mais la moindre mini griffe/poussières/saleté se verront comme le nez au milieu du dos ! Faut savoir que mon scoot dors dehors toutes les nuits.

Même si le pare-brise est un peu plus haut sur l'exclusive, je préfère en acheter un plus grand pour l'hiver (j'ai un Faco sur mon 300 qui est immense et protège superbement bien). Je trouve le top-case fourni assez léger en qualité (et 3kg max il me semble).

Comme j'ai déjà un top case (un bien gros solide en alu), mon choix va naturellement se tourner vers la version normale du 350.

As-tu monté un tablier ? J'ai le kymco sur mon 300 (dooble8) que je trouve très bien et j'ai vu quel existe une version pour le 350.

Hors ligne

#12 05-11-2016 00:39:02

Biquet34
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i Vendu
Monptellier - 34
Âge : 40
Inscription : 06-07-2012
Messages : 881

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Non je n'ai pas mis de tablier. Ton cons t'as dit  qu'il était dispo en blanc ? Car apparemment c'était rupture de stock chez kymco Luxembourg (l'importateur européen)


EX : Dink Street 300 Noir Mat + Dosseret Shad + Bulle Puig + Vario Malossi + Bougie NGK Irridium + Filtre à air DNA + pot Arrow + Alarme Beeper X6R

New : Downtown 350 Exclusive, modifs à venir...

Hors ligne

#13 05-11-2016 00:56:21

scheck.r
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i ABS
2012
30000 km
Bouzonville - 57
Âge : 43
Inscription : 14-07-2009
Messages : 401
Vario : Malossi
Galets : 10,5 g
Pot : origine
Top Case : Givi simply 45 L

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Bonjour Colin,

Colin a écrit :

Au départ j'étais plus orienté sur l'Xciting 400 mais quand je les ai vu côte à côte, même si le 400 n'est pas sorti il y a 10 ans, le 350 fait beaucoup plus moderne (et un peu BMW) aussi :-)

En 2017, l'Xciting 400 s'offre un lifting apparemment. Il aurait une plastique et une finition similaire au X-town 125. Donc fini le tableau de bord digital...
http://www.motoservices.com/actualite-s … e-2016.htm

Ca va peut-être te faire réfléchir...


DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.

Hors ligne

#14 05-11-2016 01:48:51

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
Bruxelles - Belgique
Âge : 46
Inscription : 16-06-2014
Messages : 229

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Biquet34 a écrit :

Non je n'ai pas mis de tablier. Ton cons t'as dit  qu'il était dispo en blanc ? Car apparemment c'était rupture de stock chez kymco Luxembourg (l'importateur européen)

Non, on a pas parlé encore de disponibilité !

Hors ligne

#15 05-11-2016 01:51:47

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
Bruxelles - Belgique
Âge : 46
Inscription : 16-06-2014
Messages : 229

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

scheck.r a écrit :

Bonjour Colin,

Colin a écrit :

Au départ j'étais plus orienté sur l'Xciting 400 mais quand je les ai vu côte à côte, même si le 400 n'est pas sorti il y a 10 ans, le 350 fait beaucoup plus moderne (et un peu BMW) aussi :-)

En 2017, l'Xciting 400 s'offre un lifting apparemment. Il aurait une plastique et une finition similaire au X-town 125. Donc fini le tableau de bord digital...
http://www.motoservices.com/actualite-s … e-2016.htm

Ca va peut-être te faire réfléchir...

Effectivement, je ne savais pas qu'il s'apprêtait à être lifté.
A voir d'autres photos, car là les couleurs... L'arrière a l'air très joli, moins massif, et pour l'avant on ne voit pas très bien mais je vais chercher d'autres photos et attendre de le voir en vrai.

De toute façon je ne suis pas trop pressé, je vais juste me payer de nouveaux amortisseurs en attendant car là je n'en peux plus de mes pompes à vélo fatiguées qui servent d'amortisseurs arrières.

Hors ligne

#16 10-11-2016 00:18:41

Biquet34
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS300i Vendu
Monptellier - 34
Âge : 40
Inscription : 06-07-2012
Messages : 881

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Moi mon concessionnaire m'avait dit lors de l'achat : Downtown 350 classique rupture jusqu'à fin d'année voir début 2017 (j'avais appelé un autre concessionnaire de la région pour être sûr qu'on ne me mente pas, et ça m'avait été confirmé). L'Exclusive dispo car venant de sortir récemment, Kymcolux a du stock. Et enfin, le Xciting 400 dispo aussi mais uniquement sans l'ABS, ce sont les dernières modèles sans ABS qui soldent (prix idem qu'un Downtown) car en 2017, l'ABS devient obligatoire ! Et je n'ai pas pris l'Xciting pour plusieurs raisons : pas d'ABS justement, coffre et vide poche trop petits, assurance nettement plus chère (plus de 100€ d'écart chez mon assureur avec le Dowtown) et le look est un peu plus vieillot de l'Xciting actuel quand tu mets à côté le Downtown.

Par contre, l'Xcting 400 "2017" a l'air sympa ! S'ils ont arrangé les côtés pratiques (rangements), il pourrait m’intéresser lol !

Pour Colin, après concernant la dispo, rien ne dit que ton concessionnaire n'aurait pas un Downtown classique en stock en dehors du modèle Exclusive. En tout cas moi je suis bien content de mon Exclusive car du haut de mon 1m80, la bulle haute est vraiment un minima (et encore je la trouve un poil juste) et comme je m'en sers quotidiennement le top case en plus du coffre, c'est tout simplement génial !


EX : Dink Street 300 Noir Mat + Dosseret Shad + Bulle Puig + Vario Malossi + Bougie NGK Irridium + Filtre à air DNA + pot Arrow + Alarme Beeper X6R

New : Downtown 350 Exclusive, modifs à venir...

Hors ligne

#17 04-07-2017 11:57:32

Scootlix
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
09/2010
Juprelle - Belgique
Âge : 60
Inscription : 28-09-2010
Messages : 457
Vario : Polini
Galets : 19 gr
Top Case : Coocase S48 Astra Luxury

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

En plus de cette magnifique couleur brun havane, le modèle esclusive existe maintenant aussi en bleu, dark blueberry.
Les deux couleurs sont vraiment très classes.

J'ai vu le brun havane en vrai et Biquet34 a raison, les photos ne rendent pas vraiment l'éclat réel de cette couleur.


bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Feelfree Wintec - topcase Coocase S48L.

Hors ligne

#18 26-08-2019 14:12:28

remchar
Dinkstreeter acharné ✔
DS300i
Levallois-Perret - 92
Âge : 51
Inscription : 04-10-2010
Messages : 252

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Salut, je viens d'en acquérir un bleu, j'ai l'impression que le problème du régulateur n'a tjrs pas été réglé depuis l'époque de mon DS300, l'horloge du tableau de bord perd environ 2 minutes par semaine ?
Ah oui, sais tu si les plaquettes sont les mêmes que sur le DS ?
A bientôt.


DS300i ABS, 47.000km, galets 14g Dr Pulley, plaquettes EBC HH, bougie NGK iridium.
Vends Pot DS300 neuf (section A/V)

Hors ligne

#19 06-09-2019 14:27:52

ctk69
DinkStreeter confirmé
DS300i
2014
33000 km
Irigny - 69
Âge : 47
Inscription : 20-09-2014
Messages : 211
Vario : origine
Galets : origine
Pot : origine
Top Case : Shad

Re : Passage Dink Street 300 vers Downtown 350 Exclusive

Salut,
Je prévois moi aussi de délaisser mon 300 dinkstreet acheté neuf (5 ans, 34 000 km) pour passer sur un 350 downtown.
Voila 10 jours que tu as fait la culbute : quelles sont tes impressions ?
Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8