Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 09-02-2016 20:52:34

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Mon petit 125i

Hello,

Voici une petite présentation de mon Dink Street 125i de 2011, à peut près 40'000Km, je vous dirais bien le kilométrage exact mais j'ai pas trouver le moyen pour l'afficher sur l'écran sans effacer le kilométrage journalier! think

Je m'en sert tout les jours pour aller au boulot, un mix de ville, autoroute et périphérique parisien.
Super confortable mais ça manque de pêche, j'aimerais changer le vario par un kit polini qu'en pensez vous?

Deux petites photos, j'en referais des mieux!

37866612695234102056279005986051455589443o.jpg

15110912695487102056278994385761897813397o.jpg

Hors ligne

#2 09-02-2016 22:36:51

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Mon petit 125i

Salut !

Il a l'air en super état.

Ça me rappelle quand j'étais allé chercher mon DS. Le début d'une superbe découverte !

Pour les variateurs, rejoins nous dans la rubrique "transmission" pour en discuter.

Ciao

Hors ligne

#3 09-02-2016 22:47:05

mham
Dinkstreeter d'Or ✔✔✔✔✔
DS125i
2015
8500 km
Mitry Mory - 77
Âge : 45
Inscription : 19-06-2009
Messages : 4 676
Vario : origine
Galets : origines
Pot : origine
Top Case : non

Re : Mon petit 125i

up


Only God can judge me ...

Hors ligne

#4 09-02-2016 22:56:02

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Il "était" en super état.. Une femme s'est rabattu sur moi tout à l'heure, j'ai chuté pour l'éviter et le latéral gauche à déguster.. fouet

Hors ligne

#5 09-02-2016 23:06:51

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Mon petit 125i

Arf !

Dis toi qu'il vaut mieux des rayures que de la casse humaine !

Et puis les carénages, ça peut toujours se remplacer ou se repeindre !

Hors ligne

#6 10-02-2016 22:26:59

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Oui, c'est que du matériel c'est pas grave wink

Voici des photos fraiche de ce midi, j'en ai profité pour bien le nettoyer et démonter puis lustrer la bulle :

7778531269881410205632968125290854770156o.jpg

6808551273672810205632968205292838345904o.jpg

22043512695359102056329687253051224951415o.jpg

411081123116041020563296884530892704248o.jpg

98433112722561102056329690853141249361784o.jpg

Hors ligne

#7 11-02-2016 12:29:15

papayou94
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i Vendu
Inscription : 01-05-2013
Messages : 1 256

Re : Mon petit 125i

Bel engin rider

Hors ligne

#8 13-02-2016 11:58:55

Renaud77600
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i
Bussy - 77
Âge : 49
Inscription : 04-08-2011
Messages : 801

Re : Mon petit 125i

Très belle machine !! Félicitations à toi, pour le kilométrage, appuie sur ADJ pendant 3 secondes, ça ne te remettra pas le reste à zéro et encore ADJ pendant 3 secondes pour revenir au km parcourus. Bonne route et prudence, surtout en ce moment !

Hors ligne

#9 13-02-2016 18:34:58

Minereaux59
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i ABS
07/2011
28500 km
Villers au Bois - 62
Âge : 48
Inscription : 10-05-2014
Messages : 1 582
Vario : POLINI + NARAKU RACING
Galets : POLINI 6 x 9 gr
Pot : ORIGINE
Top Case : SHAD SH44

Re : Mon petit 125i

Il est vraiment sympa dans cette robe ce DS.

Le brillant lui va à merveille. Dommage que KYMCO n'a pas continuer dans ce sens.

Très belle machine.

@+


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

Hors ligne

#10 19-02-2016 19:49:50

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Merci pour la manip, il a 41'150km.
Enfin "avait", ca matin stabilisé à 100km/h tout allais bien, puis bouchon droit devant donc je freine et remonte les files puis je vois qu'il n'a plus de pêche et claque. Mauvais ça.
Je pousse quand même jusqu'à mon boulot (à peine 1km) je le laisse jusqu'à midi.
Je reviens et essaye de redémarer, résultat gros claquage moteur et calage.. Le dépaneur l'a enmenner dans le garage Kymco ou je l'ai acheté, ça pue le tendeur de chaine et le moteur HS ça, non?! bye

Hors ligne

#11 19-02-2016 22:07:32

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Mon petit 125i

Bonsoir Abricot,

Qu'est ce que tu veux dire exactement par claquage moteur ?

Si la distribution avait lâché (pb de tendeur), le moteur ne pourrait pas démarrer du tout. S'il démarre mais se comporte mal au ralenti et cale le problème vient peut-être d'ailleurs :
- Allumage/Injection
- Circuit de charge
- Carburant contaminé

Attendons le diagnostic de ton garage en espérant qu'il ne tarde pas trop !

Hors ligne

#12 20-02-2016 11:20:49

Minereaux59
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i ABS
07/2011
28500 km
Villers au Bois - 62
Âge : 48
Inscription : 10-05-2014
Messages : 1 582
Vario : POLINI + NARAKU RACING
Galets : POLINI 6 x 9 gr
Pot : ORIGINE
Top Case : SHAD SH44

Re : Mon petit 125i

Bonjour Abricot,

Comme kiss4u, cela me parait difficile de penser à la distrib où au vilebrequin, car ça bloquerait de partout au lancement du démarreur.

Enfin, j'espère que nous nous trompons......2011, 40000 kms...
Il y a plus qu'a attendre et rester vigilent sur le diagnostic du vendeur

Bon courage.
@+


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

Hors ligne

#13 21-02-2016 19:15:02

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Hello,

Le moteur démarre mais tourne très mal, comme si il manquait un ou deux cylindres sur une voiture, je devrait avoir des news demain je croise les doigts..

Hors ligne

#14 23-02-2016 23:21:11

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Verdict : Piston cassé fouet

5465391278214610205713756504949705695362n.jpg

Réparé dans la foulé, demain je repart au boulot avec en mode rodage content

Hors ligne

#15 24-02-2016 14:18:39

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Mon petit 125i

C'est vraiment surprenant !
Y a rien d'autre de cassé ?

Une jupe qui casse c'est généralement le fait d'une contrainte forte associée à un jeu piston/cylindre important et/ou une mauvaise lubrification (cette panne peut-être lié à un mauvais entretien et/ou une mauvaise utilisation antérieurs à ton achat). Il existe deux cas de figure possible :

Manque d'huile moteur et surchauffe localisée :
L'axe du piston se grippe, et la jupe force alors contre la paroi du cylindre au moment de l'explosion. Elle subit un effet de cisaillement violent et se rompt.

Forte charge avec un moteur froid :
Lorsque le moteur est froid, le jeu entre le piston et le cylindre est important. Les segments compensent normalement ce jeu et permettent de maîtriser la compression mais ils ne suffisent pas à compenser le jeu de guidage des jupes du piston, dans le cylindre, lorsque l'ensemble n'est pas encore dilaté aux températures de fonctionnement.
Ce jeu à froid provoque des entrechoquements entre les jupes et le cylindre lorsque le moteur est soumis à de fortes charges. Ces entrechoquements affaiblissent la structure moléculaire et des micro-fentes apparaissent jusqu'à ce que la jupe du piston se brise.

Bien plus rarement ce peut être aussi une fissure ou un défaut de moulage d'origine et qui a tenu ce qu'il a tenu... Mais à 40000 km c'est peu probable, d'autant que les techniques modernes de fabrication des pistons réduisent ce risque à néant, pratiquement.

Dans tous les cas, une telle panne nécessite une investigation plus poussée sur le réglage de l'avance à l'allumage, de l'indice thermique de la bougie, de l'axe piston/bielle et de l'état de la segmentation et éventuellement de fuite d'air au niveau de l'échappement et du joint spy de vilebrequin.

Dans ton cas, on remarque que c'est la jupe coté Injection qui a été brisée, ce qui est plus favorable à un diagnostic de casse liée au jeu à froid et donc une forte charge appliquée de manière récurrente avec un moteur froid, plutôt qu'à un défaut d'allumage ou une surchauffe.
Avec 40000 km, je ne pense pas qu'on puisse incriminer un jeu d'usure piston/cylindre car l'ensemble est très peu sujet à l'usure. A titre d'exemple, le cylindre que j'avais déposé à 6200 km portait encore les traces de l'usinage croisé au diamant sur toute sa surface et les jupes de piston possédaient encore toutes les stries horizontales intactes. Autrement dit à plus de 6000 km on a encore un ensemble à peine rodé et qui ne porte aucun glaçage de surface :

7D7YAYZd.jpg 0WN1eeBu.jpg

Profites en pour faire vérifier le tendeur de chaîne.

Dernière modification par Kiss4u (24-02-2016 19:31:06)

Hors ligne

#16 24-02-2016 20:50:26

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Hello,

Apparemment rien d'autre de toucher, ce qui me semble quand même bizarre..!
Pour moi un piston qui casse (et dans mon cas crée pas mal de débris, je les ai vu) raye forcément le cylindre.. Mais le concessionnaire m'a dit que vu qu'il a casser dans la partie inférieur du piston, les débris n'ont pas pu se balader dans la chambre de combustion, il l'a bien sur inspecter et rien d'anormal.. (ça par contre j'ai pas vu)
Je suis en rodage, on verra bien ensuite ce que ça dit.. fou

Il n'a jamais vu ça, il a également passé un coup de file à Kymco et idem.

Et ça ne viens pas d'une forte charge moteur froid, je fais toujours attention au temps de chauffe; j'ai une voiture turbo essence de 200'000Km donc je suis tendre à froid :D

Ça ne viens pas non plus d'un manque d'huile, il sortait de révision et j'ai regarder direct le niveau après le bruit il était bon!

En dépannage un ami m'a prêter son 600XT.. J'ai plus vraiment envie de revenir au DS tongue

15129412767627102057142491972661437996871n.jpg

Dernière modification par Abricot (24-02-2016 20:54:41)

Hors ligne

#17 24-02-2016 21:16:19

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 971
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 8,5g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Mon petit 125i

Salut,

Je ne pensais pas à toi pour la charge à froid mais à l'ancien propriétaire en fait. Un affaiblissement structurel peut mettre des milliers de kilomètres avant d'aboutir à une casse.

Pour le cylindre tu peux faire confiance à ton concessionnaire . Le revêtement nykasil est très dur et peut très bien supporter une casse du piston sans broncher.

Le plus périlleux c'est de bien nettoyer les débris dans le bas moteur.

Comme pour ton concessionnaire et Kymco, c'est la première fois que je vois une telle casse sur le sk25 (moteur du DS).

C'est peut-être vraiment un défaut de matière au moment de la fabrication de ce piston...

La bonne nouvelle c'est que tout a été réparé dans un super délai et que tu as gagné un joli souvenir.

Bon rodage maintenant !
N'hésite pas à faire une première vidange à 500km pour éliminer les poussières métalliques résiduelles de la casse et qui seront alors en suspension dans l'huile.

Dernière modification par Kiss4u (24-02-2016 21:20:23)

Hors ligne

#18 24-02-2016 21:24:07

Abricot
DinkStreeter
DS125i
2011
40000 km
94
Âge : 25
Inscription : 27-01-2016
Messages : 29

Re : Mon petit 125i

Mystère pour la casse.. Mais oui j'ai toute confiance en mon concessionnaire, et réparation éclaire (gratuite qui plus est!)
Je lui ramène dans 250Km pour qu'il fasse un petit contrôle content

Hors ligne

#19 24-02-2016 21:46:07

Minereaux59
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i ABS
07/2011
28500 km
Villers au Bois - 62
Âge : 48
Inscription : 10-05-2014
Messages : 1 582
Vario : POLINI + NARAKU RACING
Galets : POLINI 6 x 9 gr
Pot : ORIGINE
Top Case : SHAD SH44

Re : Mon petit 125i

Eh bin, piston cassé et rien d'autre...même pas une soupape...faut allumer un cierge, où y'a anguille sous roche. Avec un piston cassé, il était impossible que le moteur démarre mais comme une patate.
J'imagine bien la bielle tourner sur elle même simplement avec le démarreur.

Mouais, tout cela pour gratos....faut vraiment le garder ce mécano.

En tout cas, bon rodage et prudence.
@+


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8