Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 28-10-2018 19:27:06

Adanehel31
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
15.000 km
Toulouse
Vario : Malossi
Galets : 10,5g
Top Case : Shad SH42

[VENTE] Galets Malossi 10,5 + Guides de vario Malossi + Filtre à huile

Bonjour à tous,

Suite à mon accident du 14 février dernier, je fais de la place dans mon petit stock de pièces de rechange pour feu mon DS…

Après être remonté sur les 2 roues d'une Honda CBF 125, j'ai récemment acquis un Honda Forza 125. Au passage j'en suis ravi !

Voici les pièces que je vends :

1540747730-kymco-2.png

1540747738-kymco-1.png

1540747740-kymco-3.png

Je vends l'ensemble 15€ en main propre sur Toulouse ou envoi possible.

A+

Julien

DS125 10-2009 gris - Tendeur de chaîne changé - Vario Malossi - galets 10,5 g - ressort d'origine - Embrayage et cloche NARAKU - Filtre à air 300 cc - Bougie Iridium - Nourri au SP98 excellium wink

#2 02-11-2018 19:58:16

blueangel
DinkStreeter confirmé
DS125i ABS
2015
4016 km
Rosny sous bois 93
Vario : d'origine
Galets : d'origine
Top Case : Dosseret SHAD

Re : [VENTE] Galets Malossi 10,5 + Guides de vario Malossi + Filtre à huile

Slt à toi

Pourrais tu me dire quelles sensation as tu ressenti sur le "Forza" par rapport au dinkstreet?

Puissance?
Stabilité?
Maniabilité?
Confort? ETC...

Je serais intéréssé d'avoir ton retour

Par avance Merci

#3 03-11-2018 01:43:34

Adanehel31
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
15.000 km
Toulouse

Salut Blueangel !

Je pensais avoir activé le suivi de cette discussion mais je n'ai pas reçu de mail me signalant ta réponse. Bizarre…

Pour en venir au sujet du Forza, je précise que presque 9 mois séparent ma conduite du DS de celle du Forza. Donc mes impressions ne seront peut-être pas aussi affutées que si j'avais pu comparer les 2 scooters en même temps. Autre précision, mon DS était de 2009 et totalisait 15000 km environ. Mon Forza est de 2015 et vient de dépasser les 25000 km. Enfin, je ne l'ai que depuis 15 jours alors que j'ai gardé le DS pendant plus d'un an.

Principalement, je dirais que le Forza dégage une sensation de confort et de qualité supérieurs. J'ai l'impression d'être sur une machine au top de ce qui se fait en terme de "qualité perçue". Les matériaux, le comportement, le freinage, le confort (à relativiser, les suspensions sont très fermes), les vibrations…

Le Forza donne l'impression d'être extrêmement homogène : tout est au même niveau de qualité, ça donne une machine très cohérente.
Plus précisément, les plastiques sont de très bonne qualité, les assemblages très bons aussi. Un exemple tout bête mais qui traduit cette sensation de qualité, l'actionnement des béquilles peut être comparé à la fermeture des portes des voitures : là ou les béquilles du DS faisaient un bruit de tôle un peu léger, celles du Forza se déplient et se replient dans un son mat et sans vibration.
Cette qualité se ressent également dans la mécanique : les matériaux et leur assemblage, mais aussi les sensations moteurs. La conduite du Forza est feutrée. Les vibrations sont douces et filtrées.

Bref, se dégage du Forza une sensation de "premium".

Concernant le caractère, j'ai trouvé le DS plus sportif. Les accélérations du Forza sont parfaitement linéaires. Cette linéarité couplée au très bon confort donnent l'impression qu'on se traîne au guidon du Forza. Or quand on regarde le compteur de vitesse on constate qu'il n'en est rien. Ce scooter est performant mais sa conduite est sans surprise, les sensations sont gommées.

Là où le DS est sportif, le Forza est rassurant et confortable. Mais attention, il est très agile ! Le Forza est plus léger que le DS. Il reste donc maniable et se permet même d'être plus rassurant en courbe que le DS. Je trouvais que le DS se comportait déjà très bien en virage. Le Forza est un véritable rail ! Ses roues sont plus grandes d'une taille, ce qui ajoute à sa stabilité.

Sur le plan pratique, plusieurs points en vrac : le coffre du DS m'avait séduit par son grand volume. Là aussi le Forza fait mieux ! Par contre mon SHARK Evoline Série 3 de taille M ne rentre toujours pas sous la selle... La bulle du Forza est réglable en hauteur et c'est appréciable. On peut vraiment utiliser les marchepieds hauts du Forza, sans avoir les genoux dans le menton ! Enfin, l'éclairage full led est plus efficace que celui du DS. Par contre l'absence d'éclairage de coffre ne me pose aucune problème (sur le DS je l'avais débranché).

Avantage déterminant pour moi sur le plan de la sécurité : le Forza est doté de l'ABS de série. On peut rêver d'un C-ABS désormais ! ^^

Concernant le duo, on peut noter que les cale-pieds passager sont escamotables ce qui participe au fait que globalement ma copine se trouve bien mieux installée sur le Forza. Sur le DS, les flancs proéminents du scooter l'empêchaient de bien atteindre les cale-pieds. Les poignées sont également mieux positionnées pour elle car plus hautes. Enfin le confort de selle est selon elle très bon. Seules les suspensions sont un peu sèches...

Sur l'entretien, le Forza est encore gagnant : vidange tous les 6000 km, filtre à air tous les 18000 km, courroie tous les 24000 km, bougie tous les 48000 km (c'est une iridium !)…

Enfin la consommation : j'étais aux alentours de 3,8 l/100km sur le DS. Actuellement je suis à 2,4 l/100km sur le Forza. Je pense que l'idling stop (le fameux start and stop de série sur le Forza) joue pas mal.

Qualitatif, performant, confortable, économe… Je pense avoir trouvé le scooter parfait à mes yeux. Ou presque !

En effet, le Forza a aussi des défauts. Le principal à mon goût (et à celui de bcp d'autres) est la position des rétroviseurs sur le modèle 2015-2017. Ils sont trop bas et l'on y voit surtout nos bras. Pour palier à cet inconvénient, certains installent des rétro additionnels, collés sur ceux d'origine. Moi je commence à me faire à ce défaut et je rentre un peu les coudes lorsque je veux bien voir derrière moi.
Savoir que cette erreur de conception a été corrigée à partir de 2017.
Autre point négatif corrigé en 2017 : la fermeté des amortisseurs. En effet, ils sont assez secs. Mais on s'y fait.

Au final je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le Forza, moi qui utilise mon scooter toute l'année pour aller bosser, faire mes courses et me balader. Je pense que je le garderai longtemps car à mes yeux il remplit parfaitement son rôle. Quoi que le 300 pourrait un jour me faire de l'œil… content

Bon j'arrête là pour ce soir, je reviendrai sûrement ajouter quelques précisions et répondre à tes questions si tu en as. En tout cas n'hésite pas !

En attendant, voici deux photos de la bête ! Bonne nuit salut

Julien

1541203608-scoot-2.png

1541203579-scoot-1.png

Dernière modification par Adanehel31 (03-11-2018 08:35:32)

DS125 10-2009 gris - Tendeur de chaîne changé - Vario Malossi - galets 10,5 g - ressort d'origine - Embrayage et cloche NARAKU - Filtre à air 300 cc - Bougie Iridium - Nourri au SP98 excellium wink

#4 03-11-2018 12:53:39

blueangel
DinkStreeter confirmé
DS125i ABS
2015
4016 km
Rosny sous bois 93
Vario : d'origine
Galets : d'origine
Top Case : Dosseret SHAD

Merci a toi pour les renseignements.C vrai qu'il est super sympa et qu'il dégage un effet de fiabilité.
Normal c'est du " Honda " faut pas l'oublier.
J'ai été faire un petit tour sur le net et vrai que le Forza 2019 sorti cet été 2018 est tip top, mais comme beaucoup disent c'est le tarif qui fait mal grr
5099 euros oups il est pas donné , voire plus chère que le Xmax...A méditer. wink

A ce prix peut être passer le permis moto et l'achat d'occasion d'une grosse cylindrée voir d'un dink 300?

Quand au casque SHARK Evoline Série 3, j'ai le même et le mien ne rentre même pas dans le Dink.
Quand je pense que j'en ai acheté 2 ( 1 pour ma femme ) galère quand il faut se balader avec cry

Dernière modification par blueangel (03-11-2018 15:51:48)

#5 03-11-2018 15:59:49

admin Patrice
Administrateur
DS125i
2009
20000 km
Le Pouliguen - 44
Vario : J COSTA

Merci pour ton retour Adanehel31 up

#6 03-11-2018 16:32:36

Adanehel31
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
2009
15.000 km
Toulouse

Salut !

Oui le tarif fait mal. J'ai envisagé de passer le permis gros cube pour prendre un scooter en 300 ou 400 cm3. Mais les prix des scooters >125 cm3 sont stratosphériques ! Sans compter l'augmentation de l'assurance, de la consommation et des consommables. Donc tout compte fait, même s'il est très cher à l'achat, le Forza 125 reste une solution économe sur le long terme. Et puis on peut en trouver pas mal d'occasion. J'ai acheté le mien en concession 3200 € avec une extension de garantie de 6 mois.

Concernant le SHARK Evoline Serie 3, j'arrivais à le rentrer sous la selle du DS : à l'arrière du coffre, mentonnière fermée, et en appuyant un petit peu sur la selle on y arrive. Mais il vaut mieux éviter de s'asseoir dessus !

Je pense que le modèle 2017 du Forza doit approcher ce que j'imagine être le scooter parfait. Selon mes critères du moins. Il est identique au modèle 2015-2016 mais avec de nouveaux rétros et de nouvelles suspensions.

Le modèle 2018 a un nouveau design. Et il gagne une bulle réglable électriquement ainsi qu'un (encore) plus grand coffre.

A+ salut

Dernière modification par Adanehel31 (03-11-2018 16:45:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8