Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 17-01-2015 19:15:06

Kasuki85
DinkStreeter
En attente DS
Mons - Belgique
Âge : 33
Inscription : 16-01-2015
Messages : 12

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Bonsoir,

Etant futur scooteriste (Dinkstreeteur? content ) , je vais devoir investir dans un casque.

J'ai eu, il y a de ça plus de 10 ans, un scooter 50 cc . J'avais opté pour un intégral, classique.

Les forums et le net n'étaient pas ce qu'ils sont a l'heure actuelle, je n'ai pu me fier qu'au vendeur.

Comment s'orienter vers tel ou tel type de casque ?

Le modulable apporte-il une réelle plus value ? Un crossover (je doute du nom) qui peut devenir un jet vaut il le coup ? 
Ou bien l'integral pur et dur rempli son office pour faire mumuse en 125 ?

En vous remerciant.

Hors ligne

#2 17-01-2015 19:35:02

Jmm62
Dinkstreeter d'exception ✔✔
DS125i Vendu
Villemur - 31
Âge : 57
Inscription : 04-11-2013
Messages : 774

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Pour la sécurité :intégral.
pour le champ de vision :jet.
J'ai un Nolan N 43 air qui fait les deux (mentonnière amovible et agrée CE).Je l'ai surtout pris pour le champ de vision  en intégral (utlisé en jet en été une ou deux fois...).j'ai également le Hjc multi... qui a la même configuration que le Nolan mais moins cher.Mais le Nolan est mieux (200€ env).
Le modulable :bien mais plus lourd.

Dernière modification par Jmm62 (17-01-2015 19:35:51)

Hors ligne

#3 18-01-2015 12:22:13

Kasuki85
DinkStreeter
En attente DS
Mons - Belgique
Âge : 33
Inscription : 16-01-2015
Messages : 12

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 18-01-2015 12:36:32

admin Patrice
Administrateur
DS125i
2009
23000 km
Le Pouliguen - 44
Âge : 52
Inscription : 02-05-2010
Messages : 8 005
Vario : J COSTA

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Si tu portes des lunettes: le modulable est le plus pratique, tu peux l'enfiler sans les retirer.

Hors ligne

#5 18-01-2015 12:48:31

Kasuki85
DinkStreeter
En attente DS
Mons - Belgique
Âge : 33
Inscription : 16-01-2015
Messages : 12

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

J'ai la chance d'avoir été opéré donc plus de lunettes!

Ce qui m'inquiète (légèrement) c'est le post qui parle de certains casques qui ne rentrent pas dans le coffre.
Le casque va arriver après le scooter, je ne peux donc pas faire un essai du coffre(et les concessions ne prennent pas la peine d'avoir un DS, par contre les 50cc on a tout le catalogue).

Hors ligne

#6 18-01-2015 20:22:08

Colin
DinkStreeter confirmé
DS300i
Bruxelles - Belgique
Âge : 46
Inscription : 16-06-2014
Messages : 229

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Les modulables sont plus gros que les autres types de casque. Mon Shoei Neotec ne rentre pas dans le coffre.

Je roule en modulable depuis des années (c'est mon second Shoei après le Multitech, qui ne rentrait pas non plus dans le coffre) et presque tout le temps face ouverte, c'est hyper pratique en ville, on ne se sent pas enfermé, et avec le pare brise haut en hiver, même a 0° je laisse ouvert.

Hors ligne

#7 19-01-2015 10:47:45

Minereaux59
Dinkstreeter de bronze ✔✔✔
DS125i ABS
07/2011
28500 km
Villers au Bois - 62
Âge : 48
Inscription : 10-05-2014
Messages : 1 590
Vario : POLINI + NARAKU RACING
Galets : POLINI 6 x 9 gr
Pot : ORIGINE
Top Case : SHAD SH44

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Bonjour Kasuki85,

pour ma part, j'ai choisi un modulable de chez Astone. Aprés plusieurs kilomètres enfermés dans un casque, je prend plaisir à chaque arrêt, feu rouge, roulage en ville etc, de pouvoir prendre l'air avec la mentonnière ouverte, ce qui donne l'impression de rouler en jet. Bien choisir son casque avec une double visière, pour la protection des yeux du soleil, et en mode mentonnière ouverte, pour éviter les poussières, volatils dans les yeux, et le vent sur les pupilles évitant les yeux qui pleurent.

Même sous pluie battante, casque fermé, la visière écran solaire permet de mieux appréhender la route.
D'autre part, choisir son casque avec une visière permettant la pose d'un Pinlock. ( écran souple anti-buée ) à ajouter à l'intérieur de la visière.
Ça évite bien des soucis de buée lors des changements de température à l'intérieur du casque, lors des respirations, et en cas de pluies ou neige.
Le RT1000 de chez Astone est un bon compris à mon gout, pour 139e, et malgré une monture noir mat, j'ai choisi le casque blanc pour être mieux repérer, et surtout, je l'ai logotisé avec mon groupe sanguin et mon nom.

En cas d'accident, les premières minutes peuvent être primordiales en 2 roues.

Voili, voilou.

@+ l'ami

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 18:48:30)


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

Hors ligne

#8 19-01-2015 14:54:43

Kiss4u
Modérateur
DS125i
2011
16500 km
Chambéry - 73
Âge : 41
Inscription : 25-05-2014
Messages : 1 992
Vario : Polini MAXI HI-SPEED 6G
Galets : Polini HQ 9g
Pot : YASUNI (λ off)

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Salut,

Le casque modulable est vraiment un bon choix pour le scootériste qui ne s'aventure pas qu'en ville et sort par tous les temps.

Cependant il faut être vigilant car tous les casques modulables ne disposent pas des deux homologations (Intégral + Jet) pour rouler légalement dans les deux positions. L'étiquette du casque sur la jugulaire doit porter les normes P et J.

J'ai choisi le LAZER Monaco pure carbon car il est léger (grâce au carbone, seulement 1.35kg), Le carbone lui confère un superbe look. Il possède un visière photochromique qui se teinte en fonction de la luminosité et surtout un Pinlock qui ne gêne pas le champs de vision. On le trouve autour de 400 a 500 € (en version carbone) selon les promos ou a moins de 370€ (pour les versions en polycarbonate traditionnel) !

@+

Dernière modification par Kiss4u (19-01-2015 15:09:02)

Hors ligne

#9 20-01-2015 02:11:38

Superwan31
DinkStreeter confirmé
DS125i
2009
16200 km
Toulouse - 31
Âge : 34
Inscription : 27-08-2014
Messages : 155
Vario : Origine
Galets : Origine
Pot : Origine

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Salut moi j'ai un modulable non homologué jet (je ne roule donc qu'en intégral), mais c'est quand même lconfortable de pouvoir relever la machoire quand on s'arrête faire le plein ou qui'on fait une course rapide dans un commerce... !!!
Et le jet, plus confortable (sauf en période de froid ou de pluie... ), mais aucune protection de la machoire..


Diiiiink Streeeeet 125i Blanc 11000km

Hors ligne

#10 20-01-2015 07:23:48

Silence
DinkStreeter
DS125i
Versailles - 78
Âge : 39
Inscription : 18-01-2015
Messages : 9

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

J'ai acheté un modulable avec la double homologation, le Nolan N91. J'en suis satisfait, peut être un petit peu lourd mais c'est supportable 200 euros sur un site en ligne après essai en magasin.
Je prendrai certainement un Jet tout de même en complément pour les chaudes journées d'été.


DS125I - 4000 km - Tablier Dooble 8 - Pneus City Grip hiver

Hors ligne

#11 20-01-2015 13:52:39

jacky6062
Dinkstreeter acharné ✔
DS125i
Campdeville - 60
Âge : 57
Inscription : 11-05-2014
Messages : 287

Re : Choix du casque ? Modulable/ Jet / Integral ?

Bonjour a tous,

Je roule en modulable depuis de nombreuses années et ne changerais pour rien au monde. On garde une  bonne protection tout en ayant la possibilité soit en ville soit a basse vitesse sur la route de pouvoir s'aérer et par forcément qu'en période de chaleur.


DS 125 I blanc de 2012 partiellement désiglé.  Bougie iridium NGK CR7EIX. Top case GIVI SIMPLY 2 E 450 avec feu stop.
Serrure vide poche. Support GPS so easy rider V5. Galets 12 g Kymco.

Quant on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en dessous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8