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Message d’alerte de sécurité !
A l’ensemble des membres du forum et propriétaires du DinkStreet 125 exclusivement.
Après investigations, il s’avère bien que certains de nos moteurs ne disposent pas du bon tendeur de chaîne de distribution.
Cela concerne la période de sortie du DinkStreet 125 en 2009, jusqu'au milieu de l’année 2013, ne pouvant être plus précis pour le moment.
Nous vous conseillons fortement dès à présent :
De faire vérifier le type et la qualité de votre tendeur actuel, par un professionnel du réseau KYMCO, de le remplacer si nécessaire, et de conserver vos pièces remplacées
En cas d’achat chez un revendeur de la marque KYMCO, bien vérifier que ce soit bien la référence KY-069-0412 qui vous ait été livrée
De vérifier qu’en cas de casse moteur, et suite à une réparation par vous-même, ou par le réseau KYMCO, que la référence KY-069-0412 soit bien celle réinstallée
De conserver impérativement l’ancien modèle remplacé, à des fins de témoignage et d’expertise
De nous remonter un maximum d’éléments tangibles (devis de réparation, devis de remplacement préventif, factures de réparation, factures d’achat de cette pièce, vos photos, vos témoignages précis, à cette adresse que nous dédions exclusivement à cet incident et ses conséquences…)
incidentkymcodinkstreet125@gmail.com
Nous vous rappelons qu’une casse moteur sur route peut engendrer une perte de contrôle du véhicule et peut avoir des conséquences graves pour vous mais aussi pour les tiers.
Nous reviendrons bien entendu vers vous, dès que nous aurons plus de précisions de la part de la Marque.
Edit :
Pour tous ceux qui ne sont plus sous garantie constructeur et qui souhaitent réaliser eux-mêmes le contrôle et/ou le remplacement préventif de leur Tendeur de chaîne, voici le lien vers le document .PDF qui reprend la procédure, étape par étape :
Distribution : Contrôle et remplacement du Tendeur de Chaîne
Il s'agit de la dernière version mise à jour de ce document (version 4, mise à jour 07-10-2015).
Lire le post de Kiss4u pour plus de précisions : ici
Les administrateurs (alerte rédigée par Kiss4u et Minereaux59, merci à eux)
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Merci aux admins pour votre message.
Mon mail est parti ce jour à 12h16. L'opératrice téléphonique m'a annoncé 1 mois de délai pour le traitement. Patience !!! . En cas de non réponse, j'enverrai en recommandé avec AR.
Je vous tiens informé.
Cordialement.
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Coucou,
Le mail est-il actif ?
Histoire de pas transmettre de la doc dans le vent
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Ok merci, j'ai envoyé mes éléments :-)
Une petite précision pour ceux qui se demandent où le trouver... Votre numéro de moteur est frappé à même le carter moteur, ici :
Bye
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Bonjour Damaien,
bonne idée pour le n°de série, complètement passé à coté, et bien reçu ton retex sur le mail incident...c'est quant même plus que flagrant la différence...surtout pour 7500 kms.
T'imagine à 15000 kms...
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Messages à JP13 et Laurent57....
Pourriez vous regarder vos boites mails, je vous ai envoyé un message à ce sujet...peut être en spam via le Forum...
J'ai besoin absolument de vos retours dès que vous pouvez....
Merci les gars.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour,
J'ai remplacé le tendeur en 2014 sur mon DS de 2009
J'avais commandé la pièce chez Mobility Center
Je viens d'aller vérifier et la ref est KY01-0087
Ce n'est pas celle mentionnée dans le message d'alèrte !
J'avais gardé l’emballage ainsi que l'ancien tendeur mais à mon avis Mobility Center objectera que c'etait à l'époque la ref préconisé par Kymco .......
Cdlt
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
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Bonsoir TOF36,
ton cas est bien celui que nous ayons relevé.
Sans rentrer dans les détails sur ce post, pourrais tu nous faire un retour sur tes éléments, date de ton DS,N° de série, kilométrage au changement de tendeur, kilométrage actuel, double de ta commande avec la référence du tendeur commandé, photos éventuelles, et surtout, comme tu as gardé l'ancien tendeur de référence, c'est à dire le 2009, un max de photos sous toutes les coutures....
Le tout via l'adresse mail mise en œuvre concernant ce soucis.
Actuellement, le seul message est quant même celui de la prudence compte tenu des disparités techniques flagrantes entre la référence de ton tendeur ref KY-01 et celui actuel KY-069.
Grand merci si tu peux nous faire cela.
@+ l'ami
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonsoir,
Attention, la réf : KY-01-0087 est celle du Joint de tendeur et non pas le Tendeur de chaîne lui-même.
Le Tendeur est soit en réf : KY-01-0086 (1ère adaptation), soit en KY-69-412 (dernière adaptation). Mais quoi qu'il en soit, les deux utilise le même joint de tendeur, soit la référence KY-01-0087.
Bonne soirée !
Dernière modification par Kiss4u (03-08-2015 23:36:22)
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Bonsoir,
Attention, la réf : KY-01-0087 est celle du Joint de tendeur et non pas le Tendeur de chaîne lui-même.
Le Tendeur est soit en réf : KY-01-0086 (1ère adaptation), soit en KY-69-412 (dernière adaptation). Mais quoi qu'il en soit, les deux utilise le même joint de tendeur, soit la référence KY-01-0087.
Bonne soirée !
Bien vu, comme quoi, dans 2 têtes....
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonsoir,
Autant pour moi, la ref du tendeur reçu est bien KY-01-0086
Cdlt
DS 125 i + de 30000 kms de 2009 - désiglé- gris souris- vario Polini Hi-Speed- bulle noire- bougie NGK CR7E - pneu AV Michelin Pilot Sport SC / AR Michelin City Grip - gallets polini 9grs - Filtre à air DS 300 - ressort de contre poussée d 'origine- Pot CRD street wave. v max: 130 km/h compteur sur plat - Total Excelium 98- embrayage + cloche NARAKU Performance Racing
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bonjour à tous.
aprés contact avec mon concessionnaire kymco ils ne sont absolument pas au courant d eventuels problemes sur les tendeurs de chaine de distribution et le concernant il n a eu aucune lettre de rappel de kymco ni aucun retour sur les dink street vendus jusqu' à présent.
En sait on plus?
Dans l éventualité d un remplacement si cela s'avère quant même exact combien cela coute t il en concession?
Y a til un site qui le vend en pièce détachée?
merci pour vos réponses et à bientôt
bonjour a tout les heureux possesseurs de kymco
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bonjour à tous.
aprés contact avec mon concessionnaire kymco ils ne sont absolument pas au courant d eventuels problemes sur les tendeurs de chaine de distribution et le concernant il n a eu aucune lettre de rappel de kymco ni aucun retour sur les dink street vendus jusqu' à présent.
Dites,... c'est nous qui nous fourvoyons ou ils nous prennent vraiment pour des tanches?
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
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Bonjour,
En lisant cette alerte vous m'avez mis le stress quand je conduis mon DS !!
On trouve comment la réf. du tendeur ?? Je piges pas ?
Parce que mon N° de sérial est en SK25 *2900143* et non pas KY quelque chose; il doit y avoir qque chose qui m'échappe ??
Merci
DINK STREET SL 125(qu'il est bô suila!!) et les galets MAXIPOWER !!
(chers mais bien)
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Le tendeur, c est la meme chose que la courroie?
Moi on m'a changé la courroie a 6000 kms
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Bonjour,
En lisant cette alerte vous m'avez mis le stress quand je conduis mon DS !!
On trouve comment la réf. du tendeur ?? Je piges pas ?
Parce que mon N° de sérial est en SK25 *2900143* et non pas KY quelque chose; il doit y avoir qque chose qui m'échappe ??
Merci
Bonsoir Daniel, le n°de série que tu as relevé nous est important.
Ensuite, il faudrait l'age de ta machine.
La référence dont nous parlons, est une référence de pièces détachées, en l'état le fameux tendeur de chaine de distribution, interne au moteur, qui nous pose problème depuis quelque temps.
Malheureusement, pour accéder à ce tendeur, il faut démonter le bloc selle, et '' essayer de trouver un code, voire une année " sur ce fameux tendeur.
Et là où il est placé, c'est super coton...
Pour le moment, et comme il y a un flou artistique entre les scooteurs neufs livrés avec le " bon " tendeur, et les pièces détachées, flou que nous aimerions bien lever, mais les réponses officielles tardant à venir, nous restons dans une phase de récupération de vos éléments.
J'espère avoir répondu favorablement à tes attentes..
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Le tendeur, c est la meme chose que la courroie?
Moi on m'a changé la courroie a 6000 kms
Bonsoir Parisienmalin, si c'est la courroie de variateur que l'on t'a remplacé, rien à voir avec le soucis du tendeur de chaine de distribution.
PAR CONTRE, comme ton DS est actuellement à l'atelier, et que les mécanos vont déculasser ton DS, il serait PLUS QUE JUDICIEUX, de profiter pour leur faire remplacer ce fameux tendeur avec la bonne référence KY-69-412 ET SURTOUT DE LEUR DEMANDER DE TE GARDER L'ANCIEN TENDEUR, ET LA POCHETTE PLASTIQUE DU NOUVEAU TENDEUR pour expertise.
Et de plus, de faire bien indiqué sur la facture, le remplacement de ce tendeur à ta demande, et faire indiquer également la référence de la pièce changé, tout comme le reste bien sur.
Je pense que pour une pièce à 19€85 + son joint à 0€58, ça vaut le coup.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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En effet, je n'y avais pas pensé....
Mille mercis !
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Daniel a écrit :Bonjour,
En lisant cette alerte vous m'avez mis le stress quand je conduis mon DS !!
On trouve comment la réf. du tendeur ?? Je piges pas ?
Parce que mon N° de sérial est en SK25 *2900143* et non pas KY quelque chose; il doit y avoir qque chose qui m'échappe ??
MerciBonsoir Daniel, le n°de série que tu as relevé nous est important.
Ensuite, il faudrait l'age de ta machine.
La référence dont nous parlons, est une référence de pièces détachées, en l'état le fameux tendeur de chaine de distribution, interne au moteur, qui nous pose problème depuis quelque temps.Malheureusement, pour accéder à ce tendeur, il faut démonter le bloc selle, et '' essayer de trouver un code, voire une année " sur ce fameux tendeur.
Et là où il est placé, c'est super coton...
Pour le moment, et comme il y a un flou artistique entre les scooteurs neufs livrés avec le " bon " tendeur, et les pièces détachées, flou que nous aimerions bien lever, mais les réponses officielles tardant à venir, nous restons dans une phase de récupération de vos éléments.
J'espère avoir répondu favorablement à tes attentes..
@+
Merci de ta réponse , quand j'ai le temps je démonte ça et je vous tiens au courant.
DINK STREET SL 125(qu'il est bô suila!!) et les galets MAXIPOWER !!
(chers mais bien)
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Salut ! Mon scoot étant de 2011 j'ai profité d'une commande chez mobility center pour commander le tendeur et le joint... Quitte à payer les FDP autant que ça soit utile !
Je démonte tout ça ce WE et je vous dirais ce qu'il en est pour moi !
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Salut ! Mon scoot étant de 2011 j'ai profité d'une commande chez mobility center pour commander le tendeur et le joint... Quitte à payer les FDP autant que ça soit utile !
Je démonte tout ça ce WE et je vous dirais ce qu'il en est pour moi !
Bonjour Pat2lyon, et surtout, petit débrif avant/pendant/après remontage.
Si tu peux, photo du tendeur monté sur ta machine avec éventuellement le code en gros plan, photo comparative ancien/nouveau avec la pochette du nouveau à coté pour bien voir les codes, puis photo du nouveau remonté sur ta machine avec le code en gros plan.
Et final, bien garder ton ancien tendeur comme pièce témoin.
Grand merci, on avance...
@+l'ami
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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bonjour à tous concernant le tendeur de chaine est ce que la clavette de retractation est vendue avec, chez mobility center?
merci de vos réponses
bonjour a tout les heureux possesseurs de kymco
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oui j'ai reçu les pièces hier et il y a bien la clavette.
Il faut donc commander le tendeur et le joint uniquement.
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Voilà, changement effectué sans souci. J'ai pris qq photos que je peux poster mais :
- l'ancien tendeur est clairement plus court que le nouveau
- aucun code visible sur l'ancien si ce n'est un "1" en relief.
Après remontage pas de code erreur pour ma part.
Je vais rouler plus sereinement !!
A priori l'ancien n'était pas loin de son Max alors qu'avec le nouveau il y a de la marge...
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