Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est quelle couleur la 95 normalement ? La elle est jaune foncé,
Je dirais que c'est pas toi qui a fais la connerie mais surement ta station service , il a du un peu "forcer le mélange" soit c'est une erreur soit c'est intentionnel et il a trop dilué...
Vendre 1000 litres de 1,20 € a 1,50€ ça fait un petit benéf...
Ton scoot a roulé au mélange fuel/essence , l'encrassement bougie et la fumée c'est typique de ce genre de mésaventure.
Rien de grave même pas besoin de changer tes filtres , fait une bonne vidange réservoir , remet 3 litres rince (remue le scoot) et re vidange.
Puis un bon plein de 98 et roules une bonne 1/2 heure ou 50 bornes d'autoroute A DONF pour décrasser ta bougie par combustion parfaite.
Tu peut aussi démonter (ne pas tourner le câble ! ) et nettoyer a l'essence ta sonde lambda qui a du se faire graisser aussi , et peut delirer dans les valeurs.
Bon courage , dans moins de 2 pleins ça seras un mauvais souvenir.
PS:Je connais pas le système en Belgique , mais si tu veut lui faire un peu peur dis lui que tu vas le balancer a l'équivalent de la DRIRE , c'est eux qui contrôlent les pompes en France.
Un petit prélèvement et analyse et il est mal....
Dernière modification par man4t_91 (22-12-2014 18:46:27)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai roulé 60km environ, dont la moitié sur le ring. Il faisait froid mais j'avais la banane, tout content que ça ne me coute finalement que 11L d'essence a jeter :-)
Edit : j'ai mis un peu de cette essence dans un pot pour la donner a mon père a qui je rends justement visite cette semaine, il est chimiste et son labo est équipé d'un spectrographe de masse, machine a qui on ne peut mentir et qui donnera la composition exacte. Mais c'est a titre privé, rien ne prouve que l'essence provient de sa pompe, ou alors je dois remplir un récipient depuis la pompe sous les yeux de quelqu'un d'assermenté, qui doit lui même délivrer l'échantillon a un labo homologué qui travaille avec le parquet.
C'est beaucoup de boulot et de frais. Je n'ai pas envie d'en arriver lÃ, je n'irai juste plus dans cette station. Mais je suis déja curieux de voir le résultat.
Dernière modification par Colin (22-12-2014 18:52:46)
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Je te conseille fortement le nettoyage de la sonde lambda , ça devrais se faire tout seul a mesure des km , mais au cas ou le dépôt gras de fuel reste ça peut fausser ton injection et donner un ralenti de casserole et des calages a froid.
tout content que ça ne me coute finalement que 11L d'essence a jeter :-)
Si tu as une voiture diesel , donnes lui a boire le mélange a raison de 10% maxi , j'ai servi du super et du gas oil militaire aux routier en panne pendant l'hiver 1984 (-34°) , j’étais a l'armée.
Classe 84/04 Mailly le camps.... Il faisait vraiment , vraiment froid !
Leur Gas oil gelait en dessous de -15 , trop de paraffine , ils etaient furax que le Gas oil mili ne gelais pas
J'avoue que quand j'ai vu ta vidéo , j'ai eu peur , je me suis dis ; il bouffe de l'huile = segmentation H.S (segment racleur) , mais sans raison et d'un coup c'est rare.
Dernière modification par man4t_91 (22-12-2014 18:58:39)
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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Merci pour le conseil, je vais aller rincer la sonde a l'essence, a la sp98, la vraie :-)
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Colin,
Tu as une facture, le diagnostic de ton mécano (un pro) et la possibilité de tester la composition en labo... Tu as tout ce qu'il faut pour te retourner contre la station et lui mettre la pression (s'adresser directement au siège) afin qu'ils te dédommagent (au moins le prix du plein, des filtres et du temps passé a tout remettre en état).
Pour déposer la sonde Lambda et éviter d'abïmer son câble (a cause de la rotation du pas de vis) il suffit de débrancher son connecteur. Celui-ci se situe sous le carénage latéral droit, entre le régulateur et la bobine HT. Il est accessible une fois le coffre a casque déposé. Il suffit de remonter le câble depuis la sonde jusqu'au connecteur pour le localiser et défaire, en même temps, les éventuels straps de maintient du faisceau (normalement ils sont démontables/remontables aussi, même le collier rislan).
Bon, bien je me dis que le mieux, finalement c'est peut être de rouler uniquement avec un carburant premium comme le fais Bruno83... reste a trouver un distributeur pas trop loin du domicile :-).
Bonne soirée a tous.
Dernière modification par Kiss4u (22-12-2014 23:51:58)
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Je vais envoyer un mail au siège Benelux, juste comme ça pour voir...
C'est clair que si on ne peut même plus avoir confiance dans les stations de marque, ou va-t'on ?
Je ne vais quand même pas taper dans mon stock de carburant circuit ! De l'AVGAS 100LL, du carburant d'aviation ! (coloré en bleu, c'est plus joli).
Je me demande si le moteur du DS apprécierait...
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Moi je sais ce qui c'est passé: C'est une façon pour les Belges de recycler l'huile de friture des frites une fois, il l'a balance dans leurs cuves de SP 95 et 98
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mdr Patrice !
Colin a écrit :
AVGAS 100LL (...) Je me demande si le moteur du DS apprécierait...
Compte tenu du taux et du rapport de compression du DS300i (16kg/cm² et 10,8:1), on peut dire que, comme le DS125i, c'est un mono qui aime le carburant a indice d'octane élevé. Il me semble que le carburant dont tu parles possède justement un indice très élevé (pas loin de 130). Ce carburant, mélangé a du classique SP95 ou 98 a 30%-20% donnerait sans doute d'excellentes performances et une très bonne sobriété.
Cela dit, je pense aussi que ton DS en a assez de goûter des breuvages inattendus !
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De l'AVGAS 100LL, du carburant d'aviation !
J'ai eu l'occasion il y a quelques années ... de rouler a la 100 LL , mais attention , c'est une essence plombée donc si il y a un vrai catalyseur le plomb détruit les métaux précieux qui le composent.
Sinon j'avais un Audi 80 GTE , Ahh les années 90 , je lui avait mis 20 litres de 100 LL , j'étais a sec et je prenait des cours de pilote privé , et la bagnole s'envolait aussi , ça marchais du feu de dieu !
1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km
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cool si c'est réparé
DS 125i blanc, Vario malossi, courroie malossi, cr7eix iridium, bulle ermax, pot granturismo
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