Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
en vous remerciant de vos recherches et du temps passé à gamberger tout ça, et croyez moi je sais à quel point le temps est précieux quand on a une vie professionelle remplie, je peux vous assurer que je serais le premier à porter plainte contre kymco pour mise en danger de la vie d'autrui si une casse moteur m'arrive sur autoroute ayant pour cause un défaut avéré connu du fabricant.
Il y a peut etre un moment ou la politique de la sourde oreille doit cesser.
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
bonjour à tous je viens de recevoir le nouveau tendeur de chaine de distribution référencé ky 69 0412.
le nouveau est beaucoup plus court que l ancien est ce normal,?
bonjour a tout les heureux possesseurs de kymco
Ah non, ce n'est pas normal... normalement le nouveau est plus long !
tu l'as remonté à fond avec la clavette ?
bonjour à tous je viens de recevoir le nouveau tendeur de chaine de distribution référencé ky 69 0412.
le nouveau est beaucoup plus court que l ancien est ce normal,?
Bonsoir stef1266, tu as du recevoir un nouveau tendeur entièrement détendu, c'est à dire environ 25mm de puit, et en démontant ton ancien, celui ci doit avoir aussi le puit entièrement détendu.
Pour le remontage, appui toi sur le document mis en ligne dans cette rubrique par Kiss4u, c'est vraiment hyper complet et les visuels sont très clairs.
N'oublie pas de nous faire, si tu le veut bien, une remonté d'infos sur le mail " incident " avec les comparatifs de tendeurs, en long, en large, avec les références imprimées, et tout ce qui concerne ton DS, en indiquant aussi ton avatar.
C'est vraiment très important, car avec tous ces éléments, nous arrivons petit à petit, à reconstruire le puzzle, comme apparemment, les instances ne veulent pas nous répondre.
J'en profite pour demander ici, si Kiss4u a eu une réponse à son courrier???
Pour ma part, nada pour le moment...
Bonne soirée
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
J'en profite pour demander ici, si Kiss4u a eu une réponse à son courrier???
Non aucune réponse de Kymcolux. Je n'ai pas eu le temps de relancer. Je pense m'adresser directement au siège, où j'avais eu un bon contact pour la licence d'exploitation, car Kymcolux est ridicule de ne pas réagir.
Bonjour,
est il nécessaire de resserrer les 3 vis avec une clés dynamométrique car je n'en possède pas?
Bonjour Frederyck,
C'est toujours mieux d'avoir le bon couple mais c'est pas indispensable pour cet organe.
Fais un serrage ferme mais modéré, à la main.
Pour te donner une idée : le serrage préconisé est de 9Nm, ce qui correspond pratiquement à la force d'un poids de moins de 1 kg au bout d'une barre d'un mètre de long. C'est donc un serrage qui n'est pas très très fort.
Une fois serré les trois vis et tout remonté, vas faire un tour avec le scooter et une fois de retour attends quelques heures que le moteur refroidisse complètement puis vérifies juste que le serrage des vis n'a pas bougé.
Bye
Dernière modification par Kiss4u (02-09-2015 12:20:52)
Bonjour,
est il nécessaire de resserrer les 3 vis avec une clés dynamométrique car je n'en possède pas?
Bonjour Frederyck, dans le cadre de ton remplacement, peux tu nous envoyer tes éléments sur la boite mail dédiée à ce titre.
Plus nous aurons vos retex, et plus nous comprendrons l'objet de ces casses moteur, et plus notre dossier sera étayé.
Cordialement
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
merci pour vos réponses.aprés vérification tout va bien le remontage est prévu bientôt et je vous tient au courant
bonjour a tout les heureux possesseurs de kymco
Bonjour à tous,
Pour ma part changement du tendeur de chaîne car scooter de 2009. Apres vérification j'avais bien le mauvais tendeur de chaîne. Par contre il y'a bien la petite trace qui montre que celui-ci était encore fonctionnel. Mais j'ai préféré le changer par précaution afin de continuer de profiter de mon DS.
bonjour à tous ,je me pose la question :mon DS 125 abs de 4000km et sortant de révision des 4000 justement et sous garantie ,livré en juillet 2014 serait il concerné par la note technique du tendeur ? le concessionnaire a la révision aurait du vérifier de par le n° de série du moteur, il ne m'a rien parlé de tout ça à la restitution du véhicule, dans le doute comment je pourrais faire ? de vos réponses
Dernière modification par criterebleu (04-09-2015 17:47:37)
un DS sinon rien
Bonsoir,
Il y a de bonnes chances que votre tendeur soit conforme, car votre scooter est très récent.
Si vous avez un doute, vous pouvez interroger votre concessionnaire. Vous pouvez aussi attendre la révision des 8000 km pour lui demander de procéder à un contrôle préventif.
Dans le cas où votre tendeur ne serait pas bon, le faible kilométrage de votre scooter fait qu'il ne risque rien à ce niveau là jusqu'à la prochaine révision.
Au pire vous pouvez juste vérifier visuellement l'inscription (avec la date) qui figure sur le tendeur de chaîne, sans rien démonter hormis la selle et le coffre à casque.
Bonsoir à vous,
juste une remonté d'informations concernant le courriel que je me suis permis d'envoyer à Mobility Center en date du 19 Aout 2015, et ce concernant les interrogations que nous nous posions au sujet de ce fameux tendeur de chaine de distribution.
Pour être tout à fait objectif et transparent, voici mon courriel d'origine:
XXX bonjour,
Je me permets de venir vers vous, au travers de votre service, et en ma qualité de client, consommateur, et de membre pour le Forum DINKSTREET.
En effet, depuis quelques temps, nous avons relevé, au travers de nos 450 membres, un souci important concernant une pièce mécanique KYMCO dont vous êtes l’importateur historique, en tant que MSA International, auprès de KYMCO TAIWAN, et à la revente auprès des professionnels et des particuliers, sur l’ensemble du marché France Métropolitaine et Corse.
La pièce dont nous parlons est le tendeur de chaine de distribution du modèle DINKSTREET 125.
A ce stade de nos investigations, nos éléments croisés démontrent qu’il y aurait eu, au moins 2 modèles différents, avec des durées de vie variables, de la première monte, jusqu’aux pièces de rechanges.
La référence de cette pièce est la KY-01-0086, encore présente sur vos microfiches à une date que nous pouvons relever à mars 2014, pour le DINKSTREET125, cette pièce étant bien évidemment présente sur d’autres machines ( MXU, MAXXER etc )
Mais cette référence de pièce, est déjà venue en remplacement de la référence d’origine de première monte de KYMCO TAIWAN, et de nouveau remplacée à ce jour par la KY-69-0412.
Or cette pièce et sa variante, bien différentes en terme de course d’usure sur le patin de tension de la chaine de distribution, ont engendrées de multiples casses moteur, dont moi-même j’ai fait parti.
A ce jour, il s’avère qu’après réparation, sous garantie, ou non, par un professionnel, ou par nos propres moyens, nous pouvons toujours être susceptibles de connaitre de nouveau la même mésaventure et surtout de remettre nos vies en danger à cause de cette pièce non conforme à une utilisation standard.
Avec la nouvelle référence KY-69-0412, qui correspondrait à la mise sur le marché du K-XCT 125, nous pensions voire disparaitre des stocks cette ancienne référence de tendeur KY-01-0086, mais pas du tout, un de nos membres à une facture de votre établissement en mars 2014, avec encore cet ancien tendeur.
Les photos des différents modèles sont éloquentes, et ne laissent aucun doute quant à une modification structurelle de cette pièce par votre fournisseur.
Or, aucune communication à ce sujet de la part de l’ensemble des parties…
Pour ma part, suite à une casse moteur à 19 000 kms, celui à été entièrement refait par un concessionnaire KYMCO fin 2014, avec l’ensemble des pièces émanant de votre établissement, et donc, je pourrais supposer être reparti avec un tendeur ‘’ ancienne génération ‘’.
Ce doute sera levé lors d'une prochaine intervention avec l'appui d'un professionnel du réseau.
Donc, par cette présente, je vous demande de bien vouloir nous fournir :
1. une traçabilité des différents tendeurs de chaines de distribution et de leurs références de l’année de mise sur le marché du dinkstreet125, jusqu'à ce jour.
2. Une traçabilité de l’état des stocks écoulés pour chaque période.
3. Les dates de modification officielles des microfiches KYMCO, concernant ce tendeur de chaine
Vous comprendrez aisément, que moi-même et les membres ayant connu ces désagréments onéreux, souhaitent d’une part, être rassuré quant à la qualité des produits d’origines remontés sur leurs 2 roues, et d’autre part, être confortés dans leur propre sécurité sur la route.
Nous avons bien entendu, contacté KYMCOLUX, en sa qualité d’importateur officiel du DINKSTREET sur notre marché à ce sujet, et pour le moment aucune réponse.
Notre objectif actuel est d’obtenir des éléments clairs et précis pour la meilleure communication possible, mais sans réponse favorable des différentes parties, nous serons contraints de faire appel aux instances compétentes en la matière.
Comptant sur votre professionnalisme, recevez mes meilleures salutations.
Réponse ce jour de Mobility Center:
Bonjour,
Mobillity Center est un client de l'importateur Kymco pour la France. Nous ne pouvons donc pas répondre à votre mail.
Vous pouvez contacter directement la société Kymco Lux par mail via leur formulaire de contact sur leur site internet :
http://www.kymcolux.com/fr/contact
Cordialement.
XXX - Service Clients
A vous de vous faire votre propre opinion...
Pour ma part, et n'ayant rien à reprocher à Mobility Center, je pensais quant même qu'un professionnel avait un devoir de conseil auprès de ses clients, bon et bien c'est raté.
Donc, comme cette société est " client " tout comme nous, il faudra compter sur une réponse de KYMCOLUX.
@+ les amis
Ils sont pourtant intimement liés,comme tu l'avais démontré.
Ils jouent tous la politique de l'autruche.
Soit on alerte kymco Taïwan soit on passe directement à l'étape association de consommateurs. Mais on va les faire bouger à kymcolux.
Bonjour à tous,
KYMCOLUX est certainement qu'une boite aux lettres mais pour vous tous qui vous trouvez bien loin de chez eux, sachez que pour ma part je passe tous les jours à une centaine de mètres de leur siège luxembourgeois en allant à mon travail.
Donc si vous voulez que j'essaie qqc de mon côté, on peut toujours l'imaginer...
Maintenant personnellement si je distribuais une marque, je serai attentif à ce qu'on en dit sur internet, en premier sur les forums. Pour moi il serait donc inadmissible qu'ils ne soient pas en train de nous lire...
Il ne faut pas se leurrer.
Un professionnel expérimenté ne se mêle pas de ce qui ne relève pas de sa compétence et de son périmètre d'action. S'il est conscient de la dangerosité de l'ancienne version. Au mieux, il peut demander la reprise de stock d'une pièce, à l'arrivée de sa nouvelle version. Mais dans la relation concessionnaire, la marge de manœuvre est faible.
Pour une bonne action, il faut :
MESURER
Nous pouvons établir un inventaire des stocks restant de la pièce litigieuse chez nos concessionnaires et dans nos machines.
[*]bonjour mon concessionnaire auriez vous en stock cette ref de pièce .... OUI/NON[/*]
[*]Individuellement, demander à la prochaine révision le contrôle de la ref de la pièce en place[/*]
INFORMER
Puis faire un sujet sur la dangerosité de ces pièces.(déjà fait)
Avertir les dépositaires de ces pièces du risque potentiels qu'ils ont à les garder et mettre en place.
CORRIGER
Aux dépositaires des mauvaises pièces : Proposer un courrier type
Envoyer nous-mêmes ou à travers la ref du forum ce même courrier vers Kymcolux.
Faire référence au post dédié sur le forum dans ce courrier type.
Sans actions de chacun, c'est malheureux, il suffira d'attendre un autre moteur cassé et de faire valoir l'antériorité de l'information et l'alerte qu'ils avaient reçu, pour être en position de gagner tout litige sur ce sujet.
Dernière modification par villeetchamp (05-09-2015 09:37:56)
Ouf ... passé en galets "maison" de 11.25 gr apres 11,40 Gr, car c'est pas possible les 13Gr d'origine dans le vario. Et les naraku 11.5 gr ont fondus ou presque en qq milliers de Kms !
Les 12gr étaient déjà un très net progrès.
Bonjour à vous tous,
et encore une casse moteur à 15200kms d'un DS, message laissé sur la boite mail.
Je ne sais pas encore si cette personne est un membre ou non, mais c'est comme la moutarde, ça commence à me monter...
@+
Dernière modification par Minereaux59 (06-09-2015 10:24:54)
Salut,
Quels sont les détails de cette nouvelle casse ?
bonjour à tous,
de retour après un bon temps d'occupation intense, je reviens voir si cette histoire avance, et je vois que oui et non...
pour ma part, mon ds prends la poussière et attends d'être racheté par le garage chez qui je vais prendre mon futur scoot... pour l'instant 2 choix dont le Downtown, mais vu les précédents Kymco, ça me refroidit un peu...
Je pense leur faire un courrier avec les éléments déjà présents sur le fofo, et faire jouer la carte d'achat un nouveau Kymco.
Je vous tiens au jus.
@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)
Salut,
Quels sont les détails de cette nouvelle casse ?
Pour le moment, je n'ai pas plus d'éléments à fournir, j'ai envoyé un courriel de demande d'informations complémentaires.
@+
Bonsoir,
Ayant acheté mon DS neuf début décembre 2014 et 3500 km au compteur actuellement je ne me sentais pas trop concerné par le message d'alerte mais dans le doute cet apm j'ai démonté la selle et le bac à casque. Difficilement avec un miroir j'ai déchiffré la référence du tendeur LFA 72014 qui ne correspond en rien à la nouvelle référence KY 690412. A la révision des 4000km pouvons nous exiger l'échange gratuit de la pièce défaillante.
Merci pour votre réponse
Bonsoir Rodand, comme moi, la référence LFA7 2014 correspondrait bien au tout dernier tendeur mis en première monte, et actuellement sur le marché de la pièce de remplacement, surtout en décembre 2014 pour ce qui concerne ta machine.
Ce qui me fait dire cela, c'est que le tendeur " imprimé LFA7 2014 (pour l'année ) puis le mois, puis le jour ", correspond au code générique de kymco TAIWAN, pour cette pièce.
Or, pour le moment, et partant de vos retours de remplacement, SEULS les " nouveaux tendeurs " disposent de cette inscription sur le coté latéral du tendeur, et corresponds à cette référence KY-69-0412.
Exemples concrets 100% surs:
Voila à quoi sert le retour de la boite mail.
@+ les amis
Bonjour Roland,
En réalité, la référence KY-69-0412 est une référence catalogue. Elle ne figure pas sur le Tendeur de chaîne.
Sur le Tendeur de chaîne tu peux voir en revanche la date de production de la pièce. Ton Tendeur de chaîne de distribution, produit en 2014 est parfaitement conforme. Aucun souci pour toi !
Edit, dsl doublon avec minereaux...
Dernière modification par Kiss4u (06-09-2015 18:34:10)
OK merci pour ces précisions, et excellent forum !
Bonjour,
j'ai appelé le concessionnaire,
je lui ai exposé le problème décrit dans ce sujet,
sa réponse : '' il n'en est rien... '' pour être soft !
Je lui ai demandé combien pour le changement préconisé, pièce et M-O : une cinquantaine d'euros et une heure à peu près de travail.
Dink Street 125i de juin 2010 5200 km.
Dès que j'ai un peu de temps, en même temps que je ferai la vidange (j'ai le voyant oil service qui s'est allumé et reste allumé)
je suivrai la procédure pour faire la vérification proposée,
à moins que pour la somme relativement modique annoncée je le fasse faire. Un conseil ?
Merci pour cette info primordiale
laquelle au passage m'a fait flipper rétrospectivement.