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Bonsoir,
Alors voilÃ, la bataille commence avec Kymco luxembourg !! *
J ai acheté la semaine derniére un DS 125 d'occasion a un particulier, ce DS a 1 an et 700 km, c'est vraiment peu.
Avec le concessionnaire de ma ville on s'aperçoit que la garantie n'a pas été activé par le MOBILITY CENTER DE LILLE a la date d'achat du 1er propriétaire !! Il y a un an !!
Je prends donc contact avec le siége au Luxembourg qui me demande de leur envoyer copie de la facture d'achat, et carte grise afin d'activer la garantie, jusque la OK ! :D
Ce que je fais !
Et voici ce qu'il me répondent :
"Bonjour,
Afin que votre véhicule puisse bénéficier de la garantie contractuelle, les révisions auraient dû être effectuées a 2 mois, puis 6 mois, comme précisé dans les conditions de garantie du carnet d'utilisation.
Afin que nous puissions valider cette garantie, a titre commercial et exceptionnel, nous vous demandons de faire effectuer l'ensemble des opérations correspondant aux entretiens préconisés a 1000 kms ou 2 mois et 4000 kms ou 6 mois.
Nous validerons la garantie dès retour de la facture correspondant a l'ensemble de ces opérations.
Merci
Cordialement
Le Service Technique."
Je veux bien faire la révision des 1000 kms, RDV est déja pris d'ailleurs, mais celle des 4000 kms en même temps faut pas déconner !!!
Je savais pas qu'il fallait vérifier les galets qui auraient pû être usé a l'arrêt, etc....
Voici la réponse que je viens de leur faire :
"Bonjour,
Je vous lis et prend note de votre "Geste commercial" !
Je suis très mécontent de la réponse apportée, en effet :
*Primo :
N'y a-t-il pas obligation pour un concessionnaire voir même une succursale (MOBILITY CENTER LILLE) d'activer la garantie dans la mesure où un client prend livraison de son véhicule, ceci est une erreur de votre réseau !
*Secundo :
Si je suis votre raisonnement, si j'achète un véhicule neuf de l'année précédente par exemple un modèle 2010 neuf dans une concession alors que nous sommes en 2011, je vais demander a la concession d'effectuer les deux premières révisions alors que le véhicule n'a pas roulé sous prétexte qu'il a un an ????
*Tertio :
Le véhicule n'a que 700 km a ce jour, j'ai pris un RDV pour la révision des 1000 kms le 18 Juin, pensez vous vraiment que je dois faire vérifier les galets du variateur qui n'ont que 700 kms ????? Comme préconisé dans le plan d'entretien ???? Ou bien même régler le jeu de soupapes sur un véhicule qui n'a presque pas roulé (je ne savais pas que les soupapes se dérégler a l'arrêt !!!)
Je vous demande donc de revoir votre proposition, je veux bien effectivement faire la révision des 1000 kms, mais pas celle des 4000 kms.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, et non par geste commerciale, car ce n'est ni de ma faute, ni celle du premier propriétaire si la garantie n'a pas été activée a la livraison !!
Si nous devions en arriver a une procédure devant le tribunal compétent, je ne pense pas que vous auriez gain de cause !
Ne souhaitant pas pour l'instant en arriver lÃ, j'attends une réponse favorable a ma requête, et un retour administratif a la normale.
Qu'en pensez vous ??
Si qq peut m'aider ?:D
et bien bravo a MOBILITY CENTER LILLE
quel manque de professionnalisme si y a besoin de leur ecrire a nouveau comme on l a déja fait n hésite pas
Dernière modification par mham (01-06-2011 22:43:50)
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MOBILITY CENTER LILLE n'existe plus !!!
MOBILITY CENTER LILLE n'existe plus !!!
ok en plus vraiment pas de chance et si tu allais voir un autre mobility center en leur expliquant ton probleme ils le verront bien qu il n y a pas de declaration pour la garantie
Dernière modification par mham (01-06-2011 23:04:14)
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Les révisions calendaires tout les 2 mois ou 6 mois relèvent a mon avis, une clause abusive de vente, non justifiée au niveau technique :mad:
Une clause est abusive lorsqu'elle crée, au détriment du consommateur (ou du non-professionnel), un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.
Sachant que nos véhicules sont équipés de compteurs kilométriques , ces paramètres de dates si rapprochées sont absurdes
Étant moi même revendeur YAMAHA marine, soumis a la même réglementation sur nos carnets de garantie, je trouves cette pratique intolérable de la part des constructeurs
C'est également a nous d'effectuer l'enregistrement des garanties et je ne peux concevoir de rejeter cette absence d'enregistrement sur le client final
Ton courrier est quelque peut maladroit dans certains termes, mais je peux te comprendre.
L'idéal dans le cas présent est de te servir de textes de loi ou juristprudence existantes, pour argumenter ton courrier, mais en ce qui concerne ce paramètre, je n'ai rien trouvé pour appuyer ton courrier
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Je vois que les MOBILITY CENTER disparaissent les uns après les autres :eek::eek: Après celui de NANTES
:cry::cry: celui de LILLE
:eek::eek: C'est inquiétant pour le réseau KYMCO
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Pas évident d'avoir gain de cause avec l'importateur
Logiquement ton seul interlocuteur aux yeux de la loi, pour le moment, c'est ton vendeur
C'était a lui d'effectuer les révisions dans les délais impartis, de cette façon l'erreur d'enregistrement de la garantie aurait été vue.
A lui de faire respecter ses droits avec son concessionnaire, qui malheureusement a fermé
Le recours contre l'importateur est perdu d'avance, il ne peut être tenu responsable de l'erreur du concessionnaire et de ton vendeur
Dans ce cas une seule solution : annuler la vente avec ton vendeur, si il a argumenté sur son annonce: "encore garantie" il s'agit une tromperie de sa part, même si elle est involontaire, on pourrait alors parler d'un vice caché et tromperie sur la marchandise, ce qui engendre une annulation de la vente avec dédommagement et intérêts" possibles" si tu passes par un juge de proximité.
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Appel moi au magasin 04.94.416.416 et moi je te la valide ta garantie!!!!!!!! Pourquoi tourner en rond alors qu'il n'y a que 3 clics a faire!!!!
@ DAD62
Appel ProTeamDARMON et offre lui une bouteille apres..!
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Petite question en vous lisant: pour être sur de ne pas avoir de problèmes de garanties, faut il absolument respecter les délais préconisés? Par exemple, si au bout de 6 mois après l'achat je n'ai fais que 2500km je dois faire la révision des 4000km?
Grand Grand Merci a ProTEAMDARMON !!!!
Très efficace !!
Je passe un super début de week-end !!!
Merci Merci Merci !!!!