Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
Ce matin j'ai eu une panne bizarre. Je roulais a 70-80 km/h, un feu qui passe au rouge presque instantanément (je ne crois pas avoir vu l'orange) et je freine énergiquement des deux cotés en même temps.
Le moteur s'est coupé net et impossible de redémarrer. Plusieurs tentatives pendant vingt minutes, j'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas ou que le moteur était noyé.
J'appelle Kymco assistance qui me dit qu'un dépanneur va emmener mon scoot chez mon concessionnaire.
Pendant ce temps je continue a essayer de redémarrer et au bout de dix minutes miracle, tout remarche.
Je rappelle Kymco assistance pour arrêter l'intervention.
Alors, comment se fait-il qu'un gros coup de frein arrête le moteur, comme si un système de sécurité coupait l'essence, ce que je pense peu probable.
L'un d'entre vous a t-il eu un problème similaire ?
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
salut bizarre comme tu dis est ce que ton antiparasite est bien mis ?
..
Hors ligne
Oui je pense puisque j'ai pu aller au boulot ce matin puis revenir ce soir sans problèmes (40 km).
On verra demain.
De toutes façons je dois faire la révision des 12 000 km très prochainement, j'en parlerai.
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Un geste maladroit , tu as actionné le coupe circuit sur le guidon ???
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
Hors ligne
en effet bizarre.. j'ose essayer deux pistes (mais qui donnera quoi? tout remarche).
- en cas de choc, il y a le "détecteur" de choc qui coupe automatiquement le moteur
je m'en suis aperçu lors de mon accident. Une fois le scoot de nouveau debout, cela repart. une défaillance de cet élément? dur a diagnostiquer, et panne quasi impossible a reproduire
-j'ai eu une seule fois (jamais reproduit ensuite) un comportement bizarre du scoot qd le moteur est chaud. J'ai arrêté une fois le scoot (il faisait très chaud) et j'ai voulu le redémarrer quasiment instantanément... impossible, j'ai du insister et il est qd même parti. Cela n'a pas duré comme pour toi 20mn, mais une ou deux max.
il y a t-il un endroit ou l'essence se "vaporise" dans un tuyaux et qui ferait "bouchon", tuyau passant trop près de l'échappement par exemple ou autre... et plus ou moins mal refroidi qd le moteur s'arrête? une sorte de vapor lock qui se passait dans certains moteurs a carbu anciens.
pas évident en tous les cas.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Tant que tout remarche nickel je me pose pas trop de questions. On verra si cela se reproduit. Mais je demanderai quand même a mon concessionnaire a ma prochaine visite.
Et non je n'ai pas actionné le coupe circuit cependant a propos de celui-ci j'appréhende toujours de l'actionner en voulant mettre les warning. ::eek:
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Bonsoir a tous
Aujourd'hui, a l'occasion de ma prise de rendez-vous pour ma révision des 12.000 km, j'ai parlé de cette panne a mon concessionnaire qui m'a confirmé que le moteur s'est mis en sécurité.
Donc si comme moi, lors d'un freinage d'urgence, vous actionnez les deux leviers de frein comme un bourrin, ne vous étonnez pas que votre moteur se mette en rideau. Attendez quelques minutes et
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Merci pour ton retour Quincy, bonne info a connaitre
Hors ligne
Bon a savoir au cas ou...Merci du retour
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Hors ligne