Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors comme promis un petit Feed Back sur mon expérience de mon nouveau Dink Street pris ce jour chez mon conc.
Donc RV ce matin vers 11 Heures chez mon conc, celui-ci me dit j’ai un problème avec le bouchon d’essence, je dois descendre a l’atelier (qui n’est pas au même endroit que le magasin) !
A ma grande surprise je le vois partir sur mon scoot.
A son retour je lui dis que je pensais qu’un véhicule neuf c’était 0 Km, il me réponds que non car il devais faire des essais avant de livrer un scoot.
OK, je lui demande si le problème du bouchon est résolu, il me réponds que oui car il l’avait mis a l’envers et qu’il faut mette la petite flèche vers le haut et que tout va bien.
OK, je lui demande s’il a reçu des instructions de la maison mère au sujet de la modif de la béquille ? Il me réponds qu’il n’est pas au courant.
Ok, je lui demande sur quel numéro sont règlés les amortos, il regarde et cherche et me dit qu’il ne sais pas ou c’est !
OK, je lui demande comment je dois faire le rodage et il me réponds ceci, je cite :
« Surtout ne faites pas attention au compte tours, vous pouvez, sur le plat, tirer sur le scoot mais jamais en montée, 1ere révision a 1000Km »
Je lui glisse que je suis sur un forum qui est en relation avec la maison mère KymcoLux et que nous etions en relation avec le service consommateur de la maison mère !
Il a, me semble-t-il, changé un peu d’attitude (bien qu’il n’est jamais été désagréable avec moi).
Bon prise en main du scoot gris argent.
J’avais quelques appréhensions quand au choix de la couleur et finalement je suis enchanté de mon choix, il rend beaucoup mieux en réel qu’en photos dans cette couleur, les contrastes noir et gris sont bien tranchés ce qui rend le scoot d’autant plus beau (comme je le supposais bien avant de l’acheter, mon Grand Dink était de cette couleur et cela rend encore mieux avec les optiques etc. ).
Donc je démarre et immédiatement c’est le jour et la nuit , l’ombre et la lumière , le noir et blanc et la couleur par rapport a mon Grand Dink.
L’injection fait merveille et procure un démarrage tout en douceur.
J’ai été un peu surpris de la position de conduite car on est obligé de se caler contre le premier dossier conducteur, pas d’autres choix possibles. Surpris car j’avais l’habitude d’être un peu vers l’avant sur le GD et la j’ai l’impression d’être très en arrière, mais on si fait très vite.
Au sujet du poids, pas de problème, c‘est une vraie mobylette qui ne fait ressentir a aucun moment ses 158 Kg.
Concernant la conduite pure, j’ai parcouru 60 Km, d’une part sur la route que je prends tous les jours pour bosser et dont je connais la moindre irrégularité (Nice-Monaco 17 Km) et d’autre part sur une nationale en double voie (Nice Cagnes sur mer et route de Grenoble).
Aucun problème particulier au contraire, en courbe le scoot fait merveille et l’injection permet de garder une accélération linéaire qui permet de garder les trains (avant et arrière) en position neutre qui donne l’impression d’être sur des rails. Je connais car j’ai couru en compétition (Rallyes) et ce scoot est super bien né.
Bien sûr je n’ai pas forcé me tenant aux recommandations de Kymco , c’est a dire 70 Kmh jusqu’a 500Km (a peu prés entre 6000 et 7000 Tr/mn).
Au retour je suis passé par la promenade des Anglais dont je connais quelques pièges comme des rainures au milieu des voies de circulations, hé bien on les sens a peine avec le DS alors qu’avec le GD cela en était presque dangereux tellement le train avant était sensible a ces rainures.
De mes premières (longues) impressions ne ressort que du positif, finition et esthétique parfaites et bizarrement je ne l’ai pas senti si mou au démarrage. Je pense que bien rodé, l’engin va surprendre.
Voili voilou, j’ai pris des photos que je mettrais en ligne demain car trop nase ce soir.
bien dan06 ,
pour les amorto ils sont au plus souple sur le mien, a la livraison position 2 que j'ai passe en position 1 mon scoot a aujourd'hui 1950 kms et toujours aussi agreable en plus nerveux.a+
J'ai vérifié la position des amortos, je confirme livré sur 2 d'usine, pour le moment comme je ne fais que du solo et en rodage, je la laisse comme cela.
J'aviserais quand je pourrais attaquer un peu plus.
@+
merci pour tes impressions, va falloir "bosser" un peu pour le rodage car sinon 1000 km c'est long , m'enfin pour ma part il m'aura pris une quinzaine de jours .
sinon j'en suis a 1600 km est tout comme bruno j'en suis tres content aussi quoique il y a deux choses qui m'ennerve un peu ( je vais aller creer un post du coup ! =
Salut,
quelques retours aprés 400 km.
Aucun probléme particulier, l'utilisation du DS est un régal.
Cependant quelques petites choses me gênent:
-La boite a gants mal étudiée, si la prise allume-cigare est bien, elle n'est utilisable qu'en mettant son mobile a l'intérieur et on ne peut pas se servir se son GPS car il n'y a pas de système prévu pour laisser passer le fil d'alimentation.
-La position des cale-pieds passager, ils sont gênants pour le conducteur, surtout dans les embouteillages ou on pose souvent les pieds par terre avec redémarrage immédiat (pour remonter une file a vitesse réduite). En effet au redémarrage, j'ai toujours peur de me coincer la cheville sur le cale-pieds.
-La fermeture du coffre trés pénible avec ce vérouillage des deux côtés, j'envisage d'ailleurs d'enlever l'ampoule du coffre pour éviter une panne de batterie (cela m'était arrivé une fois sur le GD et même avec le kick, je suis resté en rade). D'autant que lorsque l'on vérouille le neiman, le guidon cache la diode de contrôle de fermeture du coffre sur le compteur de droite et il faut faire des contorsions pour vérifier si elle est bien éteinte.
Deux copains (qui ont le xMax 125i) étaient tous les deux conquis par le look du DS et en comparant les deux scoots côte a côte, on s'apercoit que le xMax a pris un sacré coup de vieux sur le plan esthétique.
A part ces petits défauts de jeunesse qui seront corrigés (je l'espère dans le futur), pour le reste que du bonheur, position de conduite et tenue de route irréprochable et un moteur qui promets beaucoup.
Dernière modification par Dan06 (28-07-2009 13:44:40)
Salut Dan06,
si ça peut te rassurer, ce n'est pas la peine de débrancher l'ampoule .....plus précisément la Diode. Sa consommation en énergie est tellement faible qu'il faudrait la laisser allumé 3 semaines complètes pour décharger la batterie. Je peux te dire cela car je me suis fait la même réflexion et j'ai donc pris mon testeur et la conso est tellement faible que j'ai eu du mal a trouver 0.1Watt. En comparaison une ampoule traditionnelle vide poche consomme 5watt.....donc 50x plus. Voila. Sinon pour la fermeture de la selle, j'ai remarqué que si tu appuie légèrement du coté gauche puis du coté droit, ça se verrouille nettement mieux qu'en claquant la selle. En plus tu sera quitte d'abïmer le contacteur sur le verrou droit.
@++ jsnoop.
Merci pour les infos, la diode du coffre est donc dédiée au DS et si j'ai bien compris sur le Grand Dink c'était une ampoule.
J'ai bon?
@+
Dernière modification par Dan06 (28-07-2009 18:04:28)
Tout a fait Dan .... c'est tout nouveau :-)
Bonsoir, me revoila je viens de l'avoir mais bouleau oblige je n'ai que 5 kms au compteur. Mes impressions superbe!!!! Avant j'avais un xmax et il n'était pas aussi gros. Moi pour le rodage je pense ne pas dépasser les 90 pendant les 100 premiers kms et apres j'augmenterai ma vitesse au fur et a mesure, sinon il va s'endormir! Je reviens bientot!!!!!
Bonsoir, me revoila je viens de l'avoir mais bouleau oblige je n'ai que 5 kms au compteur. Mes impressions superbe!!!! Avant j'avais un xmax et il n'était pas aussi gros. Moi pour le rodage je pense ne pas dépasser les 90 pendant les 100 premiers kms et apres j'augmenterai ma vitesse au fur et a mesure, sinon il va s'endormir! Je reviens bientot!!!!!
90 kmh, ce ne sont pas les recommandations constructeur!
Si c'est sur du plat ou de la descente, pas de problème, par contre en montée ce serait trop a mon avis
@+
Effectivement, pousser le scoot après 100Km c'est un peut tôt a mon avis ......... si l'on est vraiment pressé, je pense que l'on peut le titiller après 500Km .
Moi pour le rodage je pense ne pas dépasser les 90 pendant les 100 premiers kms et apres j'augmenterai ma vitesse au fur et a mesure, sinon il va s'endormir!
Salut philou,
Rouler a 90 km/h au tout début revient a rouler la poignée dans le coin, tu verras si ce n'est pas déja fait que le DS met du temps a prendre sa vitesse de croisière au début, il serait bon de faire les premiers démarrages en douceur jusqu'a atteindre une vitesse correcte, on a tous roulé a 80/85 et c'est je pense la bonne vitesse pour les 500 premiers kilomètres.
a+
bonjour a tous !!
j ai une question sur mon DS
je suis maintenant a env 1300 kms
j arrive a le monter a 120 sans probleme :P
mais est ce bon de rouler souvent a 120?
c est quand meme forcer sur le moteur?
Dernière modification par vince94 (15-11-2009 15:24:12)
Pages : 1