Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Christophe 29 ans, je possède un DS blanc depuis juillet 2009, avec 12500kms au compteur... Satisfait du scooter, mais beaucoup trop de problèmes... Changement de tableau de bord, problèmes de grincements non résolus, fixation de garde boue arriere cassée a trois reprises, joint spi de vilebrequin changé+ chgt de courroie (a 7000kms...). Ensuite, (est ce une impression???), le moteur est lunatique, un coup il va péter le feu, un autre coup il sera mou... le concessionnaire n'a aucune solution mais le pb est connu.
Aujourd'hui je récupère mon scooter qui était en réparation (chute... une banale flaque de gasoil dans un rond point!!!) depuis le ... 5 aout. Du coup je profite de l'occasion pour faire la révision des 12000kms et de profiter pour présenter ce nouveau problème (identifié depuis un moment...), dangereux en mon sens:
lorsque je roule a pleins régime plusieurs minutes de suite, la pression du circuit de frein arrière chute, ce qui fait que j'écrase la poignée de frein sans qu'il ne se passe qqch, ce qui m'a valu une belle frayeur !!!! Il suffit alors de relacher la poignée et de rappuyer pour que la pression dans le circuit revienne... Le concessionnaire a oublié de le vérifier!!!
Par contre, le scooter est beaucoup plus vif a l'accélération mais a légèrement perdu en Vmax (118 compteur au lieu de 125 habituels...) ce qui me fait légitimement penser a une modif suite a une note interne sans m'en avertir. Je fais de la route et je préfère la Vmax, ils auraient pu demander mon avis.
J'ai envoyé un mail a kymco lux directement pour avoir une réponse au mois d'aout, je n'ai reçu aucune réponse... J'ai lu quelques sujets sur le SAV, et c'est vrai qu'il est nul a chier et je pèse mes mots. Ce scooter a été mis sur le marché trop tot et les problèmes de finition sur les premiers modèles sont bien lÃ, mais aussi bien le concessionnaire que le constructeur font la sourde oreille, et le client en fait les frais...
Pour revenir sur ces freins, quelqu'un aurait-il eu un problème similaire????
Merci pour vos réponses!!!
Malgré cela, je reste convaincu que le DS est LE scooter du moment, suis-je maso ??????
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
En tout cas le problème ne se produit pas sur le 300, parce que je fais du 140 tous les jours pdt plusieures minutes et je n'ai jamais rencontré le problème.
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
il y a déja un post a ce sujet (je ne sais plus lequel ) mais ce souci de frein apparaitrait au alantour de 8000 km
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
C'est bizarre!!!!
La personne qui a eu ce problème en a d'autres que j'ai rencontrés également, je pense a la patte métallique de fixation du garde boue arrière, cassé a trois reprises!!! Son DS sortirait il de la même série de fabrication que le mien acheté le 2 juillet 2009???
En tout cas merci pour les infos, je crois que ma patience avec le concessionnaire et le constructeur a atteint ses limites: les L.R vont fuser !!!1 an d'utilisation et trois mois de garage... Mon scoot a passé 25% de son temps au garage!!!!
Je vous tiendrais au courant pour la suite !!!!
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
moi je suis a 8000 je le fait également naturellement
..
Salut a tous,
J'aimerais proposer quelques chose pour tous ceux qui ont un problème avec leur frein AR. Pas de garantie de résultat, mais ça vaut le coup d'essayer, ça vous coûtera pas un rond de tenter le coup. Il vous faut juste un tournevis cruciforme.
Petit glossaire pour les néophytes:
Les motos/scooter, n'ont pas de maïtre-cylindre (qui amplifie et démultiplie l'effort a la commande), sauf les versions ABS par le biais de la centrale. Le seul effort que vous fournissez vient de vos seuls doigts.
Quand vous écrasez la poignée de frein, les plaquettes se collent au disque. Pour éviter une chauffe inutile de l'ensemble, un bon refroidissement et un minimum de friction (a vide) de l'équipement de freinage, les disques possèdent un "micro" voilage, de l'ordre de 3 a 4 dixièmes de millimètres afin de repousser les plaquettes lorsque l'on cesse de freiner. Ce micro voilage peut parfois créer une vibration plus ou moins parasite, et plus ou moins maïtrisée selon la précision de ce voilage.
Sur une auto, ça s'arrête lÃ. Sur une moto/scooter, il y a un autre paramètre qui entre en compte, le fait que le bocal de liquide de frein est parfaitement hermétique. Ce qui fait qu'au fur et a mesure que vos plaquettes s'usent, le niveau d'huile descend dans le bocal, créant une dépression a l'intérieur de celui-ci; donc a chaque relâchement de la manette cette dépression tend a "aspirer" le liquide de frein vers le bocal favorisant le recul des plaquettes, phénomène grandement aidé, si je puis dire, par les micro-vibrations citées un peu avant.
Ceux qui sont sujets a des dysfonctionnements du frein AR type "perte de mordant" ou "poignée molle" ont peut-être un disque dont le voilage est excessif ou anormal; ou alors la dépression dans le bocal de liquide de frein est trop importante.
Ce que je vous propose:
- béquillez sur la centrale, a plat
- ouvrez le bocal du frein AR en ayant pris soin de braquer a fond a droite auparavant
- Prenez soin de bien décoller la membrane, contrôlez-la au passage, pas de craquelure, etc...
- Ecrasez fermement plusieurs fois de suite la poignée de frein AR
- Si il manque bcp de liquide de frein, rajoutez-en un peu (DOT4) mais dans ce cas vos plaquettes sont peut-être en fin de vie
- Relâchez-tout et refermez fermement le bocal.
Ceci a pour but de "réinitialiser" la pression interne dans le bocal, surtout si vous êtes sujets a ce phénomène de frein qui roupille en cours de route. Normalement, on fait cette manip au changement de plaquettes, mais dans ce cas précis il est possible que ça aide a limiter voire supprimer ce phénomène.
Pour ceux qui veulent voir un peu de photos, voir mon tuto sur le changement de plaquettes AR.
Si vous essayez cette procédure, merci de poster si ça donne un résultat positif ou non.
@+
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Merci pour "l'astuce", je testerais ce WE!!!!!
Machbose
Bon! ben j'ai essayé de reinitialiser la pression a l'interieur du bocal et tout et tout...
Resultat,comme auparavent,a vitesse stabilisée autour des 110, au premier freinage la poignée va a fond,quand on le sait il suffit de pomper avant d'en avoir besoin!
Merci quand meme du conseil.
A+
ça valait le coup d'essayer! :/ c'est drôle, mais n'ayant pas ce phénomène, je pense a vous tous régulièrement en faisant attention a ce truc, mais non. C'est quand même curieux cette histoire...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
é les gars, hier soir en rentrant j'ai eu le meme probleme , 1er coup de frein poignée arriere a fond ensuite le freinage revient
heureusement que je freine toujours de l'avant et ensuite de l'arriere !!!!!!!!!!!!!!!
c'est la premiere fois que cela me le fait, est-ce l'usure des plaquettes ou bien un probleme du maitre cylindre ?
en tout cas des que je peux , je passe voir mon concessionaire pour qu'il me regle le probleme, c'est plutot dangereux.
donc mefiance sur le frein arriere
a+
@ bruno83
niveau liquide freins nikel , plaquettes encore bonnes, et je viens de faire la manip que preconise machbose,
je vais faire des essais cet aprem. , mais je n'y crois pas trop , apres avoir vu que pour flatsix , ca n'avais
rien changé.
bizarre tout de meme , c'est la premiere fois que cela se produit ! et j'ai 6800 kms
a+
Bonjour les amis,
Voila un bail que je ne suis plus revenu sur ce site... Un hiver pas top associé a l'acquisition d'une nouvelle voiture ont fait que j'ai très peu utilisé mon DS. Donc demain, révision du scooter pour les 16 000 kms!!!!
Que de choses a vérifier: fuite d'huile au niveau de la transmission, moteur qui fait des ratés a l'accélération a bas régime, et sans doute une transmission endommagée par cette fuite... Mais la cerise sur le gâteau, c'est ce fameux frein arrière !!!!
Toujours dans le prolongement de mon petit sondage, je reste fermement convaincu que mon scooter a un problème de conception. Pourquoi???? Eh bien tout simplement parce qu'avec une poignée de frein arrière neuve, le problème reste le même!!!!!!!!!!!!!!! Cela a mis un peu de temps avant de se manifester mais retour a la case départ!!!!!!
Je refuse donc de continuer a rouler avec un scooter dangereux (vais je penser a donner plusieurs coups de frein en cas d'arrêt d'urgence???). Si on me propose rien du tout, je fais expertiser mon scooter par mon assurance...
Sinon, est ce que les personnes ayant eu ce problème le rencontrent toujours malgré le remplacement de la poignée de frein???
Merci les amis,
Décidement tu n'as pas de chance avec ton DS,je pense que c'est un cas vraiment très isolé car la majorité des DS du forum ne connaissent quasiment aucun soucis de fiabilité.
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
salut taz je sais pas si ton scoot est garantie mais si cest cas tape un scandal sinon l'assurance rest une bonne chose ton cas je pense est vraimant isolé d'apres ce que j'ai pu lire sur le ds dailleur c'est pour cela que j'en achete un!!!
tout les scoot de toute marque ont leurs soucies je pense et ton cas c'est la faute a pas de chance tu es tombé sur un model raté
dieu me preserve d'avoir un problem quel qu'il soit avec mon futur ds
bon courage on ait de tout coeur avec toi
@ TAZ 97480:
Pas de soucis avec mes freins
Pour tes ratées: quel âge a l'essence dans ton scooter
Si elle a plusieurs mois, il faut la changer et en mettre de la neuve
Pour l'expertise de ton scooter, a moins d'avoir une protection juridique, ton assurance ne fera pas grand chose pour ton problème, ils ne couvrent pas ce genre de risques
je tente ma contribution sur le pb de frein. ce genre de défaut de fonctionnement peut aussi provenir d'une bulle d'air (petite dans son cas) dans le circuit.
si c 'est cela une purge devrait remédier au pb. c'est simple comme manip et je ne comprends pas que le concessionnaire ne l'ait pas faite. au moins pour vérifier que cela ne viendrait pas de cela!
ensuite c 'est vrai que l'étrier ou l'émetteur peut être la cause des micros bulles qui se formeraient.
Mais ces choses sont a faire par un concessionnaire. Pas par l'utilisateur. et demander alors un compte rendu d'intervention pour ensuite aller attaquer kymco
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Merci pour ces petits mots...
Pour répondre:
@ patrice:
Pour les ratés, cela ne vient pas de l'essence, quand je dis que je l'ai très peu utilisé, c'est par rapport a d'habitude, mais j'ai fait 2000kms, et l'essence ne restait pas suffisamment longtemps pour tourner... Et l'essence ça tourne depuis quand ???? OK pour le depot qui se forme en repos prolongé mais de la a ce que ça se dégrade... Le scooter n'est pas resté plus d'un mois sans tourner (et au chaud dans le garage). En tout cas la piste la plus plausible semble être la bougie, qui n'a pas été remplacée lors de la révision des 8000kms.
J'ai une protection juridique, je vais en profiter pour la premiere fois si Kymco reste muet!!!! Et chose surprenante (dans le bon sens), mon cons va se charger d'envoyer les courriers a Kymco si sa demande reste vaine...
@Louis92: cet astuce a déja été cité lors de la première fois. Le cons avait déja essayé sans succès... Donc pas de micro-bulles!!! Mais merci pour ta contribution!!!
JE vous tiendrai au courant et merci les amis !!!!
en effet je n'avais pas vu le changement d'émetteur (la poignée) .. donc il reste la piste de l'étrier AR...
car une fois changé l'étrier, le liquide, l'émetteur, reste pas grand chose comme cause possible. Il y avait qd même plus de chance que cela soit l'émetteur. L'étrier cela serait étonnant a moins d'avoir une fuite de liquide vers l'extérieur, mais tu l'aurais vue depuis longtemps.
je vois aussi mal le lien avec le fait que cela ne se produit que moteur "chaud"... je connais mal encore le DS, mais il faudrait pour cela que la durit de frein passe vraiment très près du pot ou de la tubulure d'échappement. (je viens de regarder rapidement le mien, mais sur le 300, elle a l'air bien dégagée du reste). et avant que le liquide "bout", la durit devrait avoir fondu!!! c 'est assez mystérieux.
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Bonsoir a tous,
J'ai donc récupéré mon scooter ce matin... Le prix de la révision a été très correct avec changement des joints défectueux sous garantie. Pour les freins arrières, la maison mère va analyser les résultats des tests de tolérance de voilage du disque arrière pour voir si le problème ne viendrait pas de lÃ... Affaire a suivre, enfin je ne me sens pas seul, le cons a pris le problème au sérieux.
A + les amis
@ Taz ok tand mieux pour toi une bonne chose de faite tiens nous au courant
..
@ Louis92 :
Je ne fais pas de lien avec le moteur chaud mais plutot les vibrations a haute vitesse... Tu me diras, c'est forcément moteur chaud donc!!! Mon scooter se met a vibrer a partir de 110kms/h et c'est justement a ce moment que la poignée se désamorce. Très peu de personnes de personnes sur ce fofo ont le scooter qui vibre fortement a partir de cette vitesse... J'espère qu'il y aura une réponse a cette énigme...
Bonjour a tous,
Les premiers parcours un peu long m'ont permis de constater certaines choses :
Le remplacement des galets a grandement modifié le confort de conduite... Bien qu'il soit plus mou au démarrage (voire un peu trop), les accélérations et les reprises et Vmax sont meilleures avec un régime moteur plus bas. Résultat: je n'ai plus de vibrations exagérées donc plus de désamorçage du frein arrière!!!!!
CONCLUSION: ce sont bien les vibrations qui provoquent le désamorçage!!!!
Question : qu'est ce qui provoque toutes ces vibrations???
Je dirais le moteur et vous ???? Comment peut on y remédier???
A + les amis
Bonjour a tous,
Comme convenu dans une autre discussion, je vous tiens au courant suite au dépôt de mon scooter pour un ultime check up.
En ce qui concerne le frein arrière, le mécano se retrouve emmerdé: il a observé le phénomène lors de la révision des 20000kms, or j'ai changé les pneus entre temps, ce qui a résolu mon problème de vibration et du même coup le problème de désamorçage du frein arrière.... Donc RAS côté frein, sauf que j'avais signalé ce problème lorsque mon scooter avait 7000kms, et c'est finalement moi qui ai résolu le problème a mes frais !!!!!!!
Le cons a bien compris la situation et a fait pression chez Kymco pour que l'on me remplace le pare brise et le phare droit (souvenez vous, les problèmes de fine couche de plastique qui se décolle et d'auréoles sur le phare), c'est un geste commercial pour toutes les m****s qu'ils m'ont fait subir....
Pour info, le mécano fraichement revenu d'un congrès kymco au Luxembourg, m'a fait l’aveu que kymco sait que les premières séries de scooter livrés présentent des problèmes de qualité sur certaines pièces: il m'a montré un DS de 2009 dans son atelier qui avait 27 000kms dont le proprio n'en avait rien a faire et qui dormait dehors... Ses plastiques étaient nickels, pas d'auréoles, pas de couche plastique qui se décolle.... Le mien dort au garage!!!
Changement de joint de carter d'huile et changement des galets par des 12gr... (rendez vous sur le topic malossi multivar!!!!)
Voila donc messieurs, si vous avez le même problème que moi, sachez que cela vient des pneus qui provoquent des vibrations a haute vitesse qui elles mêmes provoquent le désamorçage du frein arrière!!!!
Mon hypothèse sur les vibrations anormales était donc la bonne !!!!!!!!!!!!
@ + les amis