Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a vous toutes et tous
DS depuis vendredi et petites ballades(dans le froid) ce WE , totalise 100 km .
Dès sortie du cons 1° rond point pris a pte vitesse car jamais piloté de scoot et la surprise :stabilité remarquable pas de vague trajectoire impeccable , petite accélération , c'est vrai qu'il parait un peu mou,mais comme je n'ai pas de reférence donc... puis accélération 6000-6200 trs/mn max soit env 60km/h (rodage),une stabilité impressionante et réconfortante on se sent vraiment en sécurité et j'ai remarqué aussi qu'il réagissait immédiatement aux ordres du pilote:balancements ,mouvements du bassin ,ce qui est sécurisant (je vous entend déja mais non non je ne suis pas danseur de samba) koik!!!!
Un seul petit souci c'est pour se stabilisé en s'arretant,vu que la bête est lourde la première fois j'ai fait comme en vélo ( faut dire que 10 ou 12 ans de compèt cycliste laisse des automatismes a vie) j'ai mis un seul pied par terre ,heureusement que c'était le bon côté sinon gamelle assurée!!!!!
Voila mes toutes premières impressions et c'est déja que du bonheur alors un fois le rodage fini ( pris bcp de notes en parcourant le fofo pour faire le rodage le mieux possible ) on va se faire plaisir tout en restant prudent, attentif et en anticipant "la vie mérite d'être vécue" et puis a 56 balais on a plus rien a prouver sinon faire plaisir a soi et a ceux qu'on aime.
A +
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
il n'y a pas d'age Henri pour se faire plaisir,vas y régale toi au guidon de ton DS,pour t'arreter les automatismes vont venir très vite ne t'inquiètes pas(toujours les 2 pieds au sol en meme temps).Le rodage va vite passer et tu pourras profiter au mieux de ton DS qui petit a petit va t'offrir de meilleurs accélérations.
Bonne route et prudence avec les 1er froids et les risques de routes glissantes
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Oui gaffe au froid (et aux pneus neufs...)
Nul doute que tu vas vite dompter la bête, comme nous tous ici :P
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Salut Riton42,
Il faut l'apprivoiser progressivement cette petite bête. C'est ce que je suis occupé a faire pour l'instant également.
La remarque de Machbose est très pertinente : ... gaffe au froid avec des pneus neufs.
A+
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
C'est vrai qu'au départ on a peur de pencher dans les virages et les ronds points,on aurait plutot tendance a vouloir tourner le guidon mais ne soyez pas trop inquiet ça va aller tout seul mais comme je le disais plus haut attention par temps humide
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Hello Riton, rien ne presse tu as tout le temps de te mettre le BB en main, c'est un engin très sûr et sécurisant et comme tu le dis avec un minimum de prudence et d'anticipation tout devrait bien se passer, 14 ans en 125cm3 diverses et zéro accident, je t’en souhaite au minimum autant :D
Bonsoir
Quelques ptes news de mon ds.J'ai pu profité d'une météo froide mais ENSOLEILLEE, si si les pts gars du midi, pour rouler un peu (130 km ce w-e)et continuer le rodage. Donc avec 230km au compteur je commence a monter vers 7500 trs et c'est déja plus agréable , une petite pointe a 8000 trs sur 300m et c'est tout,restons cool ,je sens aussi que le démarrage est un tout pt peu plus vif je pense que cela va aller crescendo au fil de km (et monter en puissance comme dirait Mr raymond D ancien entraineur). Bonne nouvelle aussi : fais 190km avant q'une barrette d'essence disparaisse, faut dire qu' 50 ou 60km/h la conso ne doit pas être élevée mais c'est de bonne augure pour l 'avenir
A + amigos pour d' autres news
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
T'en as de la chance Riton42, ici mon scoot est au repos bien au chaud, il neige, il géle et surtout pleins de sel sur la route ... :/
Pages : 1