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Bonjour,
je suis relativement nouveau sur le forum et j'ai un souci avec mon DS. Je l'avais dans un abri de jardin durant l'automne, et au mois de novemebre, je l'airentré au garage pour le protéger des grand froids (il faut dire que je suis de STRASBOURG) et en décembre on a été gaté coté temp. Ce matin avec 10°, j'ai voulu le démarrer et puis plus rien
Quelqu'un peut me donner un tuyau comment recharger la batterie , déja ou elle se situe et si on peut la recharger avec un chargeur voiture 12 v
Merci d'avances pour vos conseils
patrick
salut Patrick http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1334
regarde par lÃ
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=17
bonne lecture
Dernière modification par mham (08-01-2011 23:14:17)
..
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Salut Nanas67
Attention aux chargeurs de voitures, pas trop puissants quand même
Comme tu le constateras sur les excellents tutos de mes petits camarades, ils utilisent des chargeurs de très petites capacités.
A+
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Salut a tous,
Merci pour ces renseignements, je ne sais plus quel est la puissance du chargeur que j'ai, je pense que ca doit être marqué sur le batterie. Sinon, j'ai un pote qui a plein de motos , il doit surement avoir un chargeur adéquat. Est ce que ça pose un pb si la batterei reste déchargées pour un moment sachant que je n'aurai pas le temps dans les prochains jours de m'atteler au démontage de tout ça
Merci encore pour vos réponses
Patrick
tu blague ou quoi?:eek:
si,non,sache que ton allume cigare est alimenté par ta batterie.alors si cette dernière est hs,tu n'aura pas de courant a la sortie de l'allume cigare;)
S'il est effectivement possible de recharger ta batterie comme cela, je te le déconseille cependant pour les raisons suivantes:
1. La prise allume cigare est munie d'un fusible assez faible et s'il saute cela va être la galère pour le changer car il est très peu accessible.
2. Il vaut toujours mieux placer le chargeur directement sur la batterie
3. Il me semble que la prise allume cigare du vide-poche est non alimentée lorsque la clef est enlevée
Si tu veux garder cette solutin, moi je placerai une prise allume cigare femelle dans le coffre et directement reliée a la batterie; ainsi tu peux toujours l'utiliser pour alimenter qqc dans le coffre. Moi j'ai opté pour cette solution pour me permettre de recharger mon ordinateur portable.
Avis aux autres membres pour leurs conseils...
A+
Salut a tous!
Alors moi je passe par ce post pour vous dire un GRANNNNNNNNNNNND MERCIIIIIIIIIIIII
Et oui, Mécano pour rien au monde, j'ai suivi le tuto http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1343 ce qui m'a permis de suivre le démontage du coffre pour mettren charge ma batterie hier.
J'ai tout remonté ce matin, et hop démarrage direct et petite ballade pour tester le scoot
En effet, après être resté tout seul au garage pendant 2 mois, batterie déchargée...
En tout cas, trop fort ce forum. Encore bravo pour ce qui se cassent le c.. a poster des photos de qualité histoire de bien comprendre comment s'y prendre.
Merci les gars!
Alex, Mécano du dimanche, heureux d'avoir fait revivre son scoot!
Bonjour a tous,
Après pas mal de jours sans fonctionnement et un hiver, démarrage impossible : la batterie était vide .
J'ai donc suivi vos conseils sur les chargeurs, et mon choix c'est porté sur l'Optimate 4 .
Après la remise en place de la batterie et un test concluant de l'Optimate 4 ( voyant vert sur le test, après une charge de 7 heures )
Le défaut moteur 6 est apparu sur mon tableau de bord . ( je n'ai pas mesuré la tension de la batterie ) . défaut batterie
Avez vous eu ce même défaut après une charge .
Merci
@bruno
Oui , j'ai sorti la batterie du scoot pour la recharger .
Je n'ai pas vérifié la tension de la batterie après charge .
L'Optimate 4 indiquait batterie chargée et test en vert donc bonne .
D'où mon interrogation ...
Elle a peu être " trop " de charge ( 13,.. V ) que le DS indique comme un défaut 6 .
Merci .
up ??
Pour savoir si votre batterie est bonne ou pas, il faut faire la manip suivante:
Mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et mesurer la tension pendant que le demarreur tourne. Si la tension descend en dessous de 9 ou 10 volts, elle est hs ,et ne durera pas. Si elle reste a 11 ou 12 c' est bon.
L explication: une batterie c'est un génerateur de courant qui a une résistance interne. Cette résistance "r" est liée a la technologie de la batterie, et est représantative de l'état de santé de la batterie, elle est de l'ordre de quelques milliohm. Cette résistance augmente quand la batterie vieilli, car il y a des dépots ou des ponts qui peuvent se former entre les plaques.
La tension qui est disponible c'est U=E-rI. E c' est la tension "a vide" celle du couple plomb calcium. "I" c eet l intensité fournie. Donc qd vous démarez vous demandez un courant tres important. Sur le ds je ne sais pas, mais de l'ordre de qq dizaines d ampéres. ( sur des gros diesel, c est de plusieurs centaines d' ampere). Donc vous voyez bien que si la résistance interne est devenue trop grande, la tension va chuter trop....
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
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merci ...
merci Louis pour cette lecon ca m a rapeler mes annees lycee
Dernière modification par mham (15-04-2011 15:15:55)
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@ LOUIS: En tous cas moi ce que je sais c'est que: E=MC2 comme le disait Albert
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Pour savoir si votre batterie est bonne ou pas, il faut faire la manip suivante:
Mettre un voltmetre aux bornes de la batterie et mesurer la tension pendant que le demarreur tourne. Si la tension descend en dessous de 9 ou 10 volts, elle est hs ,et ne durera pas. Si elle reste a 11 ou 12 c' est bon.L explication: une batterie c'est un génerateur de courant qui a une résistance interne. Cette résistance "r" est liée a la technologie de la batterie, et est représantative de l'état de santé de la batterie, elle est de l'ordre de quelques milliohm. Cette résistance augmente quand la batterie vieilli, car il y a des dépots ou des ponts qui peuvent se former entre les plaques.
La tension qui est disponible c'est U=E-rI. E c' est la tension "a vide" celle du couple plomb calcium. "I" c eet l intensité fournie. Donc qd vous démarez vous demandez un courant tres important. Sur le ds je ne sais pas, mais de l'ordre de qq dizaines d ampéres. ( sur des gros diesel, c est de plusieurs centaines d' ampere). Donc vous voyez bien que si la résistance interne est devenue trop grande, la tension va chuter trop....
j'ai un gros soucis de batteries.J'en suis a ma troisième depuis un an
j'ai mesuré la tension qui est de 14.2 V sans feux,13.6 avec les codes.
Comment se fait-il que j'ai passé autant de batterie en si peu de temps?
Aucun soucis avec la mienne :D j'ai oublié de couper le contact et il est resté toute la nuit c'est parti au quart de tour ce matin
:youpi::youpi:
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La mesure de charge se fait a 5000 trs, tu dois avoir 14,5 volts a + ou -0,5 volts en charge standard, ce test se fait feux éteint
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Le test de la batterie se fait moteur a l'arrêt depuis plusieurs minutes, la batterie est considérée comme chargée correctement lorsque la tension de celle ci est comprise entre 13-13,2 volts a une température ambiante de 20°.
Est considérée comme défaillante une batterie dont la tension est inférieure a 12,3 volts a la même température ambiante
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La menace pour une batterie au plomb, c'est la décharge complète pendant plus de 24H00, et également la surcharge pendant trop longtemps a des ampérages trop élevés (donc chargeur de voiture a 12 Ampères a proscrire).
Il y a de temps a autres d'excellents chargeurs en vente chez Aldi et Lidl.
Charge lente pour moto a 0.8 Ampères, avec contrôle électronique de charge.
Les derniers que j'avais réussi a prendre chez Aldi font même voltmètre (affichage digital du voltage)
Dommage, j'en ai plus :
http://www.gy6.fr/Outillage-et-fournitu … _1042.html
A surveiller dans les catalogues Aldi ou lidl.
prix entre 14 et 19 euros.
Il n'y a pas de parti pris (en tout cas pas de récupération), vu que j'en ai plus, et que je ne peux plus en avoir.
Pas de stock = pas de vente, et probablement que j'en aurais plus jamais.
Je dis simplement que chez Aldi ou Lidl, on peut trouver quelquefois des chargeurs bien meilleurs, qu'ailleurs on paiera dans les 80 roros.
Je crois d'ailleurs qu'on trouve le même chez selectronic dans les 80 euros.
Voila !!! ca s’inscrit dans la même lignée que ton post sur les excellents outils Magnusson...
Trouver le meilleur pour le moins cher.
VoilÃ, voilÃ, nous autres Chinois, on est très près de nos sous...
:wam:
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