Vous n'êtes pas identifié(e).
salut
je viens cherche des infos , comme beaucoup le savent je roule avec un 300 tous les jours ( 120 kms / jours ) été comme hiver
j'ai la désagréable surprise de voir que mon 300 peinait a prendre plus de 120 kmh
je m'explique après 40 bornes d'autoroute ( a 120/130 jamais plus ) je passe la barriere de peage et la je soude ( le pied de partir comme une balle et gratté tous ce qui roule ) accélération tous a fait convainquant sachant que 150 m maxi plus loin j'etais a plus de 100
bref je coupe et remet les gaz et la catastrophe sur les 20 derniers kilometres , plus de sensations de puissance une accel avec un bruit tres bizarre mélangeant un sentiment de grattement et de " ratata , ratata " , et le pire une perte de vitesse malgres un compte tours bloqué a 6500 trs pas plus
en arrivant chez moi j'ai démonté la " baignoire " et vérifié l'aspect de la bougie ... RAS
aucuns code pannes au tableau de bord
je sais que c'est pas le model le plus rependu aupres des menbres du forum mais voila si quelqu'un a des idées ... je prends
merci par avance
Combien de KMS a tu..?
Hors ligne
Tu avais fait le plein recement? Ou nettoyé au kaercher peu de temps avant?
J ai eu un pb de la sorte sur ma moto a injection aussi, il y avait de l'eau dans le filtre a essence. Donc des râtés d' injection ..
Il a fallut changer le filtre, mais sur le ds le filtre n' est pas extérieur et est dans le réservoir.
Je regarderais aussi si l'antiparasite est bien enfoncé, et s'il est en bon état, a t-il été déja changé ( a faire sinon)
mais tu dis avoir vérifié ta bougie?
Si personne ne te donne d autres pistes, essaye de vidanger le réservoir ( comment??).
sinon pas d autre idée.
Dernière modification par louis92 (14-05-2011 08:40:12)
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Hors ligne
@ babyboy4u
as-tu fait l'essai a vide sur bequille centrale, pour voir s'il a les memes rates moteur
cela peut egalement venir de la transmission , courroie, etc ........
si non je crois me souvenir , que quelques collegues ont eu des soucis avec l'anti-parasite de la bougie
essaye deja sur la bequille centrale pour voir s'il ny a pas de bruits bizarres et si le moteur fait
des ratés ou petarades; tes galets sont-ils d'origine ou des malossi .... qui se bouffent tres vite !!
fait ces essais, et donne nous de tes nouvelles, d'autres collegues du forum auront surement des idees
@ +
Il a des galets de 12
un peu de news
jai pas eu le temps de la toucher samedi , malheuresement je bosse
enfin voila jai eu le temps de me procurer une bougie ( je voulais une IRIDIUM , mais avait pas ,je me suis rabatu sur une double electrode )
montagz vite fait ce matin ( forcement jai un repas de famille ) , mais bon le peu que jai fais tourné sur la centrale me laisse pensé que le probleme est réglé
je vous donnes plus de news peu etre ce soir , ou demain dans la journée car de toute façon faut quil roule pour mardi pour que puise bossé
@+:scoot:
@ Babyboy4u :
Une bougie a double électrodes :think::think:
L'équivalence en iridium est absolument identique, physiquement parlant sauf l'électrode en iridium qui reste unique
Il faut faire très attention a ne pas monter une bougie qui ne serait pas faite pour ce moteur, les dégâts peuvent être très importants :cry::cry:
Hors ligne
quels dégâts??? rien a craindre. Il faut uniquement faire attention aux dimensions pour que la bougie soit de la même longueur a l'intérieur de la culasse. sinon tu ne risques absolument rien, au pire cela marche mal, mais une bougie ne peut pas faire des dégâts.
sinon babyboys tu ne nous a pas donné d'explications a ton pb
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
Hors ligne
e
je passe en coup de vent vous donner des news
donc le 300 a 12000 kilometres pour l'info galets 12 grammes et ressort MALOSSI jaune +25 %
apres remplacement de la bougie ¨CR7E par une CR7EK ( K étant pour double électrodes ) , le problème est toujours la ...:furax:
mais la cause est trouvé , c'est un problème électrique et plus exactement du STATOR
comment jai réussi a trouver le problème c'est je dirais un coup de bol mais qui a marché pour mon cas
en gros si je met les gaz en grand avec les feux ça ratatouille , un bruit très bizarre provenant du moteur un mélange de ratata et grrrr enfin pas facile a expliquer
mm chose mais cette fois sans les phares , la c'est une autre histoire ça pousse sans rechigner jusqu'au rupteur ( sois 160 km/h)
le must c'est l’accélération avec les phares et les coupés une fois qqs mètres effectué , c'est le REMAKE DE FAST AND FURIOUS
enfin voila pour les nouvelles , demain je prends contact avec le LUX ( avec une personne que je connais bien ) et je vous donne d'autres news
@+
la panne sournoise, c'est bon a savoir.
En fait ça te fait une boite auto avec les 3 modes eco medium et sport.
Cool que t'ais un contact ça va aller plus vite.
la panne sournoise, c'est bon a savoir.
En fait ça te fait une boite auto avec les 3 modes eco medium et sport.
Cool que t'ais un contact ça va aller plus vite.