Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !!!!
Quelques jours et 100kms après avoir récupéré mon scooter de la révision, rebelote: fuite au niveau de la transmission arrière.
Le joint a été changé auparavant a ... 3 reprises!!! Samedi, le cons me dit qu'il s'agit d'un défaut de fabrication: le bouchon de vidange est trop court , a remplacer par un plus long donc. Messieurs donc a bon entendeur, vérifiez donc qu'il n'y ait pas de fuite et faites changer ce bouchon trop court... Le cas n'est pas isolé.
A + les amis.
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
C est donc pour ça que j ai toujours une trace d huile au niveau du bouchon de vidange de la transmission secondaire ?
Dernière modification par grom91 (16-05-2011 14:12:00)
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
< HONDA Forza 300 > 11/2013 - Gris - Bulle haute - 6000km
Tout a fait !!!
Prend rdv chez ton cons pour qu'il te le change sous garantie.
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
va falloir que je passe chez Motos13 alors. Il est ou ton concessionnaire ?
< DS300i > 19/05/2010 - Anthracite - Dr Pulley 15g - Bulle ERMAX Sport - 51000 km - epave
Macadam moto a St jean de vedas... Ca risque de faire une trotte pour toi si tu veux l'essayer;)
J'ai également de l'huile sur le carter de transmission, je vais montrer ça a mon revendeur, le scoot est toujours garantie :D
J'ai montré ca a Motos13, ca ne les as pas choqué plus que ca. Ils ont rien fait.
Envoie un mail a cedric responsable de moto 13 en expliquant qu'un vehicule entretenu ne devrait pas avoir ce type de probleme. Insiste bien
C'est une façon de gérer les problèmes des clients, assez spéciale
J'ai montré ca a Motos13, ca ne les as pas choqué plus que ca. Ils ont rien fait.
Salut a tous,
Vous ne me croirez pas mais mon cons n'a toujours pas reçu la pièce... Un conseil: faut anticiper !!!!!! Ils me l'ont quand même gardé deux semaines pour me dire de venir le recuperer en attendant de recevoir la pièce. Sachez messieurs que la durée de garantie n'est pas rallongée par la durée d'immobilisation du scooter, quelle que soit la raison!!!!!!!! Pour info, mon scooter est resté immobilisé pendant environ quatre mois durant la période de garantie... Les boules!!!!!
ah je comprend mieux pourquoi quand j'hésitais avant d'acheter le DS un concess Honda me disait comme argument "chez nous les pièces sont la en 48/72h" :rolleyes:
Merci bruno
c quoi ce cons qui n a pas de joint spy de bouchon de vidange
:eek::eek: le joint spy n'est pas sur le bouchon, mais sur ton axe de roue
c quoi ce cons qui n a pas de joint spy de bouchon de vidange
Bonjour tout le monde!!!
J'ai déposé mon scooter hier soir pour faire enfin cette réparation !!!! Je respire enfin!!!!
Pour info, j'ai pris l'autoroute pour me rendre chez mon cons... 130 en très légère descente et 125 sur le plat. Je le comprend pas ce scooter, je n'ai jamais atteint ces vitesses...
A + les amis!
125 - 130 veinards
Bonjour a tous,
Scooter récupéré depuis dix jours: changement de la pièce incriminée + réglage moteur suite a des ratés en reprise a bas régime: le scooter semble avoir le couple plus haut perché du coup les démarrages sont plus mous (et oui c'est possible!!!) mais plus de peche dans les tours.
Aujourd'hui petit road trip aux saintes marie de la mer: très belle route, joli paysage, du soleil, pas trop chaud... Les conditions idéales!!!! Le ds cruise a 100 / 110 avec une grande facilité et j'ai de la réserve pour dépasser au cas où (c'est pas le 300 non plus mais c'est pas mal), bref je me suis régalé.... jusqu'au premier feu rouge que je croise au retour arrivé sur Montpellier. Au moment de redémarrer, je suis extrêmement surpris d'entendre le scooter brailler comme jamais au démarrage: accroche a 6500trs puis l'aiguille s'envole a 8000trs sans pour autant avoir une accélération plus franche. En gros, ça mouline sec pour rien. Pour anecdote, le cons m'a changé les galets a la révision des 16000kms et je lui ai signalé un bruit étrange depuis au niveau de la transmission, il m'a répondu que c'était normal car les galets sont neufs... Je constate donc que ce bruit n'est peut être pas normal!!!! De retour a la maison, j'inspecte le carter de transmission, et lÃ.... toujours cette fuite au niveau de la transmission secondaire. VoilÃ, je pense que je fais partie des personnes les plus poisseuses de ce fofo!!!!
J'aimerai le vendre mais j'ai honte de présenter un classeur rempli de factures d'interventions, de changements de pièces en tout genre... Est ce que vous achèteriez un scooter qui a passé au total 4 mois dans un atelier pour réparation depuis deux ans ???? Moi non.
Je suis blasé.
taz// ta fuite est en dessou du carterde transmission au niveau de la vidange ou derriere l'embrayage???
@ gregstone,
La fuite est toujours au meme endroit : sous le carter de transmission. De toute façon, je me fous royalement de savoir d'ou vient la fuite, c'est juste la quatrieme fois que je vais faire réparer cette panne...
joint de vidange pas conforme donc egale fuite!!! possibilté d'un trop plein d'huile aussi mais je penche plus sur le joint de vidange.si tu as les outils démonte ton embrayage et regarde le joint de la transmission secondaire pour voir si il suinte pas
Voila première étape, le scoot est chez mon revendeur, normalement je le récupère demain midi :D
Merci a Alain, le patron pour le prêt du TGB 7409 125cm3
Gros choc par rapport au DS: un poids plume et direction qui va avec, freinage surprenant de mordant, limite blocage a basse vitesse, protection au vent inexistante, je n'ai pas pu tester la vitesse maxi, trop de touristes qui se trainent devant moi
Une sonorité très grave et position de conduite disons très ..... compacte :rolleyes:
VoilÃ, j'ai récupéré le bébé ce midi comme prévu, c'est la que l'on voit la chance d'avoir le DS, pas rassuré avec le modèle de prêt a l'aller et aucune appréhension avec le DS au retour sur le sol détrempé :D
Il semblerait que KYMCO FRANCE n'ai eu que 15 cas de fuites a ce niveau, pas de chance donc, pour les quelques membres du fofo ayant eu ce problème
Je pense surtout que tout le monde ne s'est pas apperçu de ce petit problème, qui me semble quant même récurant sur ce modéle
J'aimerais savoir combien il s'est vendu de DS depuis juillet 2009 pour voir le pourcentage de malchance que j'ai..... Et d'ailleurs patrice44 d'ou sors tu cette stat????
Bonjour a tous,
Joints psy de carter changés vendredi dernier... Ce matin, comme tous les matins, je descends au garage prendre mon ds et je vois... une petite flaque d'huile, toujours au même niveau de ce p... de carter de transmission!!!! Et de quatre !!!! Et le scooter n'est plus sous garantie !!!
@ + les amis!!!!!