Vous n'êtes pas identifié(e).
Exacte bruno la reparation demeur encors sous garantie
Je m'en doutais un peu, mais sur le coup je me pose une question: s'ils ont mis trop d'huile, la fuite ne doit elle pas se manifester dès les premiers kilomètres??? En quatre jours j'ai eu le temps de faire 350 bornes et j'ai vérifié a chaque fois que je prenais mon ds s'il y avait une fuite et RAS. Et ce matin oui !!!
Tout ce que je souhaite c'est que ce soit seulement un trop plein d'huile, parce que quatre fuites dont 3 dans un laps de temps assez court, ça fait chier !!!!!!!!!
Autre question tordue : dans le cas où il s'avère que le problème s'aère plus important, du genre un carter de transmission a changer, est ce que ce sera a ma charge, sachant que l'OR a été établi pendant la période de garantie????
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
Bonne nouvelle, je reviens de la concession: visiblement le chef d'atelier et le responsable magasin m'attendaient... Je n'ai pas eu le temps de poser une seule question qu'ils ont répondu a tout!!! Donc prise en charge totale des réparations, a savoir changement du kit carter de transmission complet... A force de changer des pièces sur mon ds, il va finir par redevenir neuf!!!!
La suite au prochain épisode.
@ + le amis.
DS125 noir de septembre 2010 - 2900kms entièrement d'origine. J'attends 6000kms et je commencerais gentiment à le modifier!!!!
@ TAZ : l'info vient de mon revendeur, qui doit la tenir du concessionnaire KYMCO de BOUAYE(44), vu que c'est la qu'il s'approvisionne en KYMCO.
Enfin une bonne réaction de la part de ton concessionnaire, il serait temps de changer l'ensemble des pièces, après 4 joints spy
@ patrice44,
Merci pour l'info, en tout cas ils sont perplexes sur l'origine possible de cette fuite !!! je suis impatient qu'il soit réparé car pour l'instant il dort paisiblement dans le garage...
@ + les amis
Pour moi la cause peut être un jeu d'ajustage trop important entre l'arbre de transmission et le joint, qui s'aggrave avec l'usure
ou une qualité défaillante de la matière de certains joints spy
Bonjour a tous,
Mon ds n'a toujours pas été réparé... et pour cause : la concession change !!! Pour ceux qui connaissent Macadam Moto a Saint jean de védas, sachez qu'ils ne feront plus Kymco dans ce batiment (qui sera exclusivement revendeur Harley, Buell et Ducati ayant déja été "exilées" l'année dernière), mais dans une toute nouvelle concession exclusive Kymco. Du coup, gros déménagement cette semaine donc pas de réparation de mon ds... snif.
Petite question qui n'a pas grand-chose a voir avec l'objet de départ : est ce qu'il existe beaucoup de concessionnaires exclusifs Kymco????
A + les amis
@ TAZ : ta réponse http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=2291
Bonjour a tous,
Comme convenu avec mon cons, je me rend samedi dans leur nouveau magasin exclusif Kymco (qui est d'ailleurs très sympa !!) pour le changement du kit carter de transmission et profiter du moment pour passer a des galets 12gr.
Cela a commencé plutot mal car ils n'avaient plus de scooter de pret, alors que j'avais bien précisé qu'il m'en fallait un, et je n'ai jamais eu de surprise a ce niveau la auparavant. Du coup obligé de rester dans le coin et "zoner" dans les boutiques voisines...
Après une heure de balade, je retourne chez le cons, qui me dit que je peux repartir mais il y a un souci : le kit commandé n'est pas complet !!!! Ils s'en sont rendus compte après avoir démonté mon scooter... J'ai dû attendre qu'on me remonte le scooter avec les anciennes pièces et qu'on le teste avant de repartir avec le ds toujours pas réparé !!!
Cerise sur le gâteau : le mécanicien m'informe qu'il faut changer le roulement de direction... Effectivement il y a un point dur dans la direction... Un malheur n'arrive jamais seul!!!!
Deuxième cerise sur le gâteau : fuite du carter d'huile !!! Le mécanicien a resserré les vis du carter qu'il jugeait pas très serrées.... Le scooter était en révision il y a moins d'un mois...
Dommage car l'équipe est très sympa.
VoilÃ... Quelqu'un aurait il des pouvoirs de marabout pour m'enlever le sort que l'on m'a jeté???????????????????????????????????????????????????????????
Je ne vois qu'une solution: aller mettre un cierge a sainte rita, sainte des causes désespérées :zen::zen:
Taz, tu me rappelleras de ne jamais faire de ballade en scoot avec toi ??:):)
Tu portes un peu trop la poisse a mon goût !:think:
Plus sérieusement, désolé pour cet enchainement de galère !
@:salut:
Je vend mon DS : qui n'en veut???????
Je vend mon DS : qui n'en veut???????
pas moi ha ha ha.....
bon ton problem de carter c'est plutot rare donc faute a pas de chance
c'est un mal pour un bien mieux vos que sa arrive pendant la garantie
pour la fourche aussi tu es le seul du fofo a avoir ce probleme
le reste c'est le mecano qui fait mal son taf
moi pour 50 euro jte fais toute ta révision mais j'habite paris
DOMAGE.....:ahah:
Je vais bien trouver le moyen de faire les prochaines révisions moi même... Je n'étais pas manchot avant, je m'occupais de mon Buxy puis de ma fiat Uno!!! UN peu d'entrainement, des outils et c'est parti!!!!
Et je ne paye pas en espèce, dans le sud on paie en apéro!!!!!
Et merci pour l'info en ce qui concerne la fourche... Question : un roulement de direction a changer a 21 000kms est ce normal ??? Le mécano me dit que oui! (PS: je fais 80% de route : vitesse constante, peu de freinage...)
@ + les amis
Nan pas normal donc insiste car il te prend pour une truff
Bonjour a tous,
Pour reparler de ce point dur dans la direction, j'ai fait un petit test: j'ai mis le ds sur béquille centrale et j'ai tourné le guidon a plusieurs reprises pour voir: et beh y a rien du tout!!!! je l'ai remis sur ses deux roues et la je sens deux points légèrement durs de part et d'autre du point central (guidon droit).... Et oui, je n'avais pas vérifié les dires du mécano !!!! Bref, je pense qu'en fait le roulement n'a rien, je vais contrôler la pression du pneu avant et on verra bien... Si je peux éviter a mon portefeuille un délestage de 380€......
@ + les amis
Bonsoir a tous,
Les pièces ont été reçues, mon DS sera au garage jeudi, je veillerais a ce qu'un check up complet soit fait, et que l'on vienne pas me parler de garantie, j'ai tous les O.R suite a mes demandes pendant la période de garantie et qui n'ont pas été résolus!!!!
Je vous tiens au courant.
Bonne nuit !!!
@ auvergnaparigo63 : Si tu roules sans huile dans ta transmission, tu la casses
Attention !!!
Changer un joint spy c'est bien mais si l'embase du carter ou vient se fixer le joint est abimé deformé ou usé ba sa sert a rien de remetre un joint tout neuf car sa continuera a fuire
Tout simplement.