Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour ma part , a 9800 tr/mn l'aiguille sur mon compteur se cale entre 125 et 130.
Mon DS vient de dépasser les 8 000 km et bénéficie d'un vario malossi avec ses galets de 10,5 gr. Côté embrayage, tout est d'origine.
Les perf que tu nous présentes me paraissent très en deça de ce que tu peux attendre d'un vario Malossi.
Dés que l'occasion se présente, il faut que tu ouvres (ou fasse ouvrir) ton carter de transmission et vérifie l'origine de ton vario.
Que ce soit un Malossi ou pas il faudra de plus vérifier l'état d'usure de tes galets. Personnellement , les miens au bout de 4 000 km présentaient une telle usure (méplat important) qu'ils n'étaient plus fonctionnels et je dépassai plus les 110.
Concernant la dépose du variateur tu trouveras en suivant les liens
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=1974
http://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=2001
un super tuto et une video qui te permettront d'apprécier si la manip est dans tes cordes ou pas.
Cela dit, si tu es réellement équipé de l'excellent Malossi, je ne saurais que trop te conseiller d'apprendre a opérer seul de manière a executer toi même le changement des galets qui a mon sens doit être fait tous les 3500 km.
Dernière modification par thierry du 06 (30-06-2011 00:29:31)
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
gbl31 verifie ton vario pour etre sur que tu as un malossi
@Thierry du 06,
Ta courroie s'use t'elle plus vite avec le Malossi?
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
@ SAT49
Je ne saurais te dire si l'usure de la courroie est accélérée par la monte d'un variateur Malossi; vu que c'est toujours celle d'origine je manque, un peu d'élément de comparaison.
Idéalement, il faudrait que je mesure sa largeur, sa hauteur et que je compare ces dernières avec un autre DS sensiblement du même age et du même kilométrage ( 18 mois et 8100 km) équipé du vario d'origine.
Et encore, je ne suis pas sûr que cette comparaison soit très révélatrice de l'incidence du Malossi.
Toutefois je peux tout de même te dire qu'après 8000 km dont 4000 fait avec le Malossi, elle semblait en bonne forme, pas d'usure visible, pas de craquelure, pas de dépôt dans le carter.
On ne peut pas en dire autant des galets,
Manifestement, j'aurais du les changer plus tôt.
Dernière modification par thierry du 06 (01-07-2011 01:35:24)
En effet Thierry tes galets ont souffert,ce sont des Malossi,4000kms ça fait court comme durée de vie,je ne sais pas si des galets Kymco seraient compatibles avec un vario Malossi,je pense que oui,dans ce cas ils en existent en 10 ou 11grs.
Reférences galets Kymco:
En 10grs: KY-34-0015
En 11grs: KY-74-0166
Ce qui me surprend un peu c'est que l'usure n'est pas identique sur tous les galets.
Soit la matière qui compose leur revêtement n'est pas homogène, soit c'est l'usinage de leur piste qui ne l'est pas.
J'ai commandé dernièrement deux jeux de galets Polini en 20x17, dimensions de galets d'origine du Malossi, mais avec des masses différentes.
http://www.italpieces.com/shop.php?&categories_id=165&modeles_id=436&modeles_type=maxiscooter&modeles_marque=Kymco&modeles_modele=Dink%20Street%20Downtown%20125cc%204t%20LC
Si j'en ai le courage, je les monte dans 1000 km et de nouveau 1000 km aprés, je compare leur état avec les Malossi.
//// // cest normal moi aussi je ne depasse pas les 105 quand ton moteur serra liberer tu devrais pouvoir atteindre entre 115 et 125 khm.
@GBL 31
Au vu de l’expérience de nombre d'entre nous on s'est aperçu que l'utilisation de ressort blanc livré avec le Malossi limitait fortement la vitesse max du scoot d'ou l'interêt de garder le ressort d'origine.
Si tu ne l'as plus (achat scoot d'occasion), demandes en un a ton cons ou commande le chez Mobilitycenter par exemple. Je crois que c'est la pièce n°21.
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=3971&groupe_id=44&produit_id=450&libel=SCOOTERS%20100%20-%20125CC&modele=DINK%20STREET%20125%20I%204T%20EURO%20III&eclat=Variateur,%20embrayage
Tiens nous au courant Thierry concernant l'usure des Polini par rapport aux Malossi.
Les galets Kymco ne sont donc pas compatibles avec le vario Malossi?
@sat 49
En effet Thierry tes galets ont souffert,ce sont des Malossi,4000kms ça fait court comme durée de vie,je ne sais pas si des galets Kymco seraient compatibles avec un vario Malossi,je pense que oui,dans ce cas ils en existent en 10 ou 11grs.
Reférences galets Kymco:
En 10grs: KY-34-0015
En 11grs: KY-74-0166
Les galets auxquels tu fait référence ne semblent pas du tout être compatibles avec le vario Malossi ni même avec le vario d'origine du DS. Hormis le poids, les dimensions des galets varient également d'un variateur a un autre.
Pour le Multivar Malossi: 20x17 en 10,5 gr
Pour le vario d'origine du DS:18x14 en 13 gr.
exact, thierry et bien vu les dimensions des galets ne sont pas les même, donc incompatibles ...@
"L'homme sage connait ses limites"
Oups! :/ désolé je n'assures pas vraiment question galets
T'inquiétes pas, il y a un an de ça je ne savais même pas comme cela s'écrivait.
Essaie d'installer le ressort d'origine, je pense que ca devrait solutionner ton problème de V/Max.
Pages : 1