Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Welcome
J'espère que ta prévision se concrétisera par un achat d'un de nos DS préféré.
A+
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève." Jigoro Kano, fondateur du Judo (1860-1938)
Hors ligne
salut et bienvenue
..
Hors ligne
Ton accès est validé cheyton . Tu es désormais membre du forum, ton accès a l'ensemble des discussions est déverrouillé.
Conformément a la charte du forum: Cette inscription est provisoire et soumise a l'achat effectif d'un DINK STREET KYMCO sous quelques semaines.
Conformément a la charte: l'absence de connexion et de participation au forum après ton inscription entraïnera ta radiation de la liste des membres.
Hors ligne
Sois le bienvenu cheyton, sur le forum Kymco Dink Street..
Tu as fait un excellent choix en venant nous rejoindre.
Avant de poser une question, nous t'invitons a parcourir les très nombreux échanges qui ont déja eu lieu sur le forum.
Tu y trouveras peut-être la réponse a ta question.
Tu peux également lancer une recherche Barre de menu / Option Recherche
Nous te rappelons que le forum est un lieu d'échange.
Un minimum de participation est indispensable, ne serait-ce que pour saluer les nouveaux.
En espérant ta participation.
Bonne route et prudence, cheyton
Hors ligne
Salut cheyton soit le bienvenue sur le forum dédier au DS
@+ les passionnées du DS
Bonne route et prudence à tous !!
Hors ligne
Bienvénouta...
Hors ligne
Bienvenue parmis nous!
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Hors ligne
Bienvenue a toi
DS 125i Blanc 2012,Variateur Malossi,Pot LeoVince,Bougie DENSO Iridium power IU22,Warning (SM electronics)
.: Merci au forum :.
Hors ligne
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Hors ligne
Cheyton
La Bienvenue
A+
DS gris anthracite , galets kymco 12g , NGK iridium , top case givi simply 45 , jantes liserets rouge siglés kymco DS
3200 kms
Hors ligne
bienvenue a toi
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
Hors ligne
a toi
Hors ligne
cheyton
@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)
Hors ligne
Salut Cheyton! Et bienvenue, tu me sembles avoir les mêmes questions et envies que moi a mes débuts d'expérience DS.
Pour le cons', sache que tu peux acheter ton DS chez un cons' puis le faire entretenir par un autre. Il faudra simplement t'assurer que celui-ci est reconnu par Kymco, et aussi qu'il accepte les nouveaux. Tous ne le font pas. Pour ma part, j'avais acheté mon DS blanc 2011 tout neuf chez Kymco Bastille (75) et avais fini par le faire entretenir par Kymco Cycles Buée (92), moins loin que Bastille, et surtout qui a une bonne réputation sur le fofo. Certes, ça faisait loin de chez moi, mais ça restait sur la ligne de train qui desservait ma gare.
Enfin, tu vas emprunter l'A15 et l'A115 que je connais bien (j'arpentais l'A15 tous les jours pour aller au boulot). Beaucoup de traffic, tu verras que le 125 peut présenter des limites en reprise. Je serais toi, si j'avais les finances, je fairais installer rapidement des nouveaux galets plus légers, et si toujours a l'aise côté sous, un vario Jcosta ou Malossi. Les reprises seront meilleures en ville avec les galets et davantage avec le vario. A toi de voir sur quel plage se situent les reprises avec un nouveau vario (ça, je ne le sais pas) : tu trouveras ces infos sur le fofo.
Bonne lecture et encore bienvenue!
pas évident a trancher sans connaitre tous tes tenants et aboutissants. Combien de bornes va tu faire sur voie rapide ? Et combien en ville ? J'ai l'impression que tu vas en faire pas mal.
Dores et déjÃ, a ta place, je passerais carrément le A pour ensuite acheter un DS300 d'occaz. Ca peut vraiment valoir le coup. Tu parles de Quadro ou de mp3, c'est légitime, mais saches que ces machines coûtent très cher a l'achat : au moins 4000€ euro pour un mp3 250 LT d'occaz (cf. LeBonCoin), et 1500€ de plus pour un Quadro! Sans compter l'entretien de ces machines qui est peut être plus onéreux que le DS.
Côté permis A, avec 30h en tout compris, et en repassant le code, tu en aurais pour 1190€ en région parisienne proche banlieue (sûrement moins cher par chez toi). Ajoute un DS 300 a 3400€ occaz 6000 km, et 4500€ neuf. Si tu le prend d'occaz et en comptant large, avec l'option permis A, tu en aurais pour 4600€ ! Soit 600€ de plus qu'un mp3 250LT... et imagine le choix de scoot que tu aurais ensuite...
Enfin, comme je te disais, j'irais voir du côté des membres qui ont testé le rendu des reprises APRES installation du vario.
Après, tout ceci reste mon conseil. En pesant bien les avantages/inconvénients, en prenant tous les paramètres en ligne de compte, et aussi toutes tes lectures du fofo, tu devrais arriver a faire ton choix !
Dernière modification par Ben&Dink (21-10-2012 23:33:27)
Pages : 1