Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bienvenu Oracle 75 sur ce forum. Ce que tu dis est vrai, mais il y a aussi de bons pères de famille qui ne conduisent pas comme des pieds ! Je pense que l'image du scooteriste est entrain de changer. J'en vois maintenant qui circulent prudemment et en toute sécurité avec bottes et blouson. Par contre sur la route, un 125 reste un 125. le DS 300i c'est un bon choix.
Bonne route
YAMAHA XJ6 Diversion 2010 - Bonne route les gars soyez toujours prudents !
salut oracle tu n auras pas des ennemis ici mais des gens intelligent qui vont te dire que tous les conducteurs de 125 ne font n importe quoi et malheureusement pour des raisons professionnel je vais sur Paris et les plus dangereux se sont une bonne partis de gros cube quand ils te doublent en interfile au dela de la vitesse raisonnable . désoler
..
Denis il n y pas que M6 toutes la télé et leurs reportages qu ils répètent a longueur d année
..
Ton accès est validé oracle75. Tu es désormais membre du forum, ton accès a l'ensemble des discussions est déverrouillé.:police:
Conformément a la charte: L'absence de connexion et de participation au forum après ton inscription entraïnera ta radiation de la liste des membres.
Sois le bienvenu oracle75, sur le forum Kymco Dink Street..
Tu as fait un excellent choix en venant nous rejoindre.
Avant de poser une question, nous t'invitons a parcourir les très nombreux échanges qui ont déja eu lieu sur le forum.
Tu y trouveras peut-être la réponse a ta question.
Tu peux également lancer une recherche Barre de menu / Option Recherche
Nous te rappelons que le forum est un lieu d'échange.
Un minimum de participation est indispensable, ne serait-ce que pour saluer les nouveaux.
En espérant ta participation.
Bonne route et prudence, oracle75
Bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un motard passe au scoot pour le cote pratique.
J ai vu des cons en moto comme en scoot. Difficile de dire ou il y en a le moins....
Par contre je suis pour un minimum de formation pour le passage au 2 roues, il y a les scoot 125 qui prennent 120km/h, ok, mais il y a aussi les anciennes 125 2 temps qui prennent 160 voir plus une fois un peu libérées, et la il faut de la formation...
Je ne suis pas certain que le fait de devoir faire une formation ou avoir un permis, soit fonction de la vitesse atteinte par le véhicule
A 90 ou 160 km/h, la formation ne sert plus a rien quand un véhicule te coupe la route a 10 mètres, seule la chance peut encore te sauver
Si l'on part de ce principe en fonction de la vitesse atteinte par les différents modèles de voitures du marché: il faudrait avoir plusieurs permis
Je suis le premier a reconnaïtre que même a vitesse modérée, je n'ai pas la formation et l'expérience nécessaire pour éviter un accident a 100%.
Même si je conduis des 2 roues depuis l'âge de 14 ans
Idem en voiture
patrice, je suis d accord que ce n est pas la vitesse atteinte qui fait la dangerosite, mais au permis, on t apprend quand meme a freiner et eviter.
Pour les voitures, je trouve anormal qu un jeune puisse acceder a tout du moment ou il a le pognon pour payer... mais c est un autre debat
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
c est sur que comparé au siege ejectable du CBR, le DS doit lui paraitre un canapé! a 2 tu peux compter sur 140 en pointe, voir 150 si tu es sur une voie rapide avec des aspis.
Welcome Home Oracle75, je te souhaite la bienvenue a toi et ton DS
Dink Street 125i Blanc 2010 partiellement dessiglé
Bulle Ermax Sport - Variateur MALOSSI Multivar - 11580 kms au compteur
Ca alors, c'est une entrée en matière. C'est intéressant d'avoir ton expérience et ton regard sur ton entrée dans le monde du DS.
Si j'étais un DS300 (ou un conducteur de), je ne serais que flatté de lire ton plaisir a son guidon, toi qui vient du CBR1000 et du 125. Mais c'est vrai, tu n'es pas le 1er. Et c'est pas parce qu'on en a eu une grosse qu'on connait forcément tout...
Je rejoins grandement l'avis de papat13 , Patrice et apprécie de lire vos échanges (qui ne sont pas que du débat, vous êtes beaucoup d'accord, dans le fond).
Bienvenue a toi, oracle75
Moi, je fais l'inverse a toi, je sors de ce que tu appelles "côté obscur" pour aller du côté A motard
Hâte de lire ta "review" sur le DS 300i, qui sait, un jour je "reviendrai" peut être au scoot (ouais bon, chu a peine parti...:ahah:).
Pages : 1