Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 23-01-2014 15:06:41

sbouquet3
DinkStreeter
DS125i ABS
Roquebrune Cap Martin - 06

Re : Feu stop ne s'allume plus avec frein avant uniquement. (résolu)

Bonjour a tous !

Et voila mon premier petit pépin avec le Dink Street. Le feu stop ne s'allumait plus lorsque je freinais avec le frein avant. Malgré l'aide des documents mis a disposition sur ce forum je n'ai pu trouver l'origine de la panne. J'ai donc amené le scooter au garage (que je salue au passage pour leur gentillesse et leur efficacité, Azur Moto a Menton, 06).
Résultat: le connecteur au niveau de la poignée de frein était HS (dixit le mécano). Je pense qu'il m'a "vulgarisé" le problème pour que je comprenne, néophyte que je suis en mécanique.
Total: 26¤

D'après le mécano, c'est un problème plutôt rare par rapport a l'âge de mon scooter.

Est ce que vous avez déja eu ce problème ?

#2 28-01-2014 12:04:55

sbouquet3
DinkStreeter
DS125i ABS
Roquebrune Cap Martin - 06

Merci pour les conseils, je poserai la question au prochain soucis (en espérant qu'il arrive le plus tard possible)

Pour répondre a Bruno83, a part le feu stop qui ne s'allumait pas je n'avais pas d'autres soucis (mise en route moteur OK, freinage OK)

#3 28-01-2014 12:42:41

toff
Membre honoraire
DS125i Vendu
Basse Goulaine - 44

vtwin900 a écrit :

Re petite info

sur le forum, j'ai trouvé quelques adresses pour les pièces détachées (dont celle qui m'a sauvé et que je joints a la fin). J'avais le même problème, après avoir démonté le contacteur et nettoyé, rien n'y faisait.
Le démontage se fait d'une manière simple, même pour un néophyte, et cela prend, en le faisant relax, une petite demie-heure a peine.

J'ai donc regardé sur le site (toujours celui a la fin) et y ai trouvé un contacteur de feu stop droit. 9 euros, frais de port 4 euros (il me semble). Deux jours après avoir commandé la pièce, (un vendredi, si mes souvenirs sont bons), je la recevais le mardi, et bien emballée.

Remontage et hop tout est rentré dans l'ordre.

Comme il est dit un peu plus haut, il faut poser la question sur le forum (ça sert un peu a ça tout de même content ), tu aurais pu avoir des infos fastoches....

le lien : http://partbike.fr/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&pouet pouet[from]=&pouet pouet[to]=&ymme_type=SCOOTER&ymme_make=KYMCO&ymme_cylind=125&v_model=DINK%20STREET&year=2009%20-%202012

voilou!!

Super intéressant le site merci pour l'info vtwin900, je garde précieusement dans mes favoris content

DS125i 10500km gris anthracite, support top case alu et top case shad 46 + dosseret, support smart phone shad, vario mallossi + galets 10.5g, bougie iridium.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8