Vous n'êtes pas identifié(e).
:D Salut a tous,
Donc voila j'ai bombardé tel un "people" mon DS en plein chantier, il y a un peu de tout pif paf, comme beaucoup me l'on demandé ... j'ai créé et complété plusieurs sujets dans lesquels les photos parlent mieux (boite a gant, stroboscope, optiques avant, test rétroviseur ...) , n'hésitez pas si vous voulez par exemple un aperçu de démontage de tel ou tel partie
Tirage de câbles de la batterie au carénage avant
Alarme "Beeper X6R", avec immobilisation a distance et télécommande a 2 voies (sonne dans la poche en cas d'alerte) PS: dans un souci de sécurité je ne nomme pas l'emplacement des éléments (en privé avec les personnes de confiance )
Photo de famille :P (mais comment j'arrive a bosser dans cet espace plein de 2 roues ??)
Intégration de la commande des stroboscopes
Modification de l'éclairage de coffre ( en cours ...)
ATTENTION ! vérifier la fixation de vos relais !! 2 pendouillant chez moi je me demande si le bruit que pas mal ont au niveau avant (bruit de ploc ou ding ferraille) ne vient pas de la ? a testé une fois mon DS habiller...
Voila je vais arrêter sinon je vais surcharger le serveur a moi seul
PS: les photos sont hébergée sur un site d'upload (trop grande pour ici )
a+
Dernière modification par S@m (22-03-2010 01:47:00)
Bravo! T as réussi où j'ai échoué!!! J'ai abandonné le démontage de la partie avant, comment t'en es tu sorti?!?!
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend folle...
superbes photos...@+
"L'homme sage connait ses limites"
trés beau montage et belle fotos merci
..
merci pour les photos.
Chapeau bas! un seul mot Bravo tu m'as l'air d'assurer
slt a tous, slt s@m, aurais tu la référence de la led pour le complément d'éclairage de coffre, ca m'a tout l'air d'être génial, je suppose que le courant est repiqué sur la lampe led d'origine...@+
@ Patxi
voila où je l'ai achetée --> http://www.rad.eu/fr/c/p/24549-chaft-do … -in764.htm , j'ai fini la modif aujourd'hui mais j'ai oublié l'apn au garage ...
vraiment top ça éclaire vachement plus que le bulb d'origine, que j'ai carrément retiré ( une paire de gants dans le fond du coffre et hop on éteint la lumière ...) il y a en fait 3 leds mais puissante, j'ai récup la fiche d'origine et prolongé le cable de l'aplique avec
comme ça intégration parfaite ...
pour le raccordement :
merci s@m pour le tuyau, dis moi les fils électriques sont ils fournis avec la led ...@+
@Patxi
oui oui, il y a environ 30 cm de fil relié a l'aplique au led ( 1 noir et 1 noir gris ) + si tu coupe la fiche sur le bulb d'origine tu récupère +-10 cm donc 40 cm au totale, suffisant pour rejoindre la fiche qui sera restée en place sur le cablage du scooter ... du moins si tu décide de la placer au même endroit que j'ai choisi !
@ Sam
Très beau boulot Sam, tu m'as l'air très consciencieux. C'est bien! Continues, tes montages vont en aider plus d'un! (moi aussi :rolleyes: )
@+
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
ok s@m, dis moi, faut il respecter une certaine polarité où ca n'a pas d'importance. merci...@+
@Patxi
oui comme indiqué sur le petit plan : noir --> - et noir "ligné gris' --> +
merci s@m, je commande les leds et dés que je les reçois je vous fais un coucou si le scoot n'a pas pris feu (lol). Ahhhh, au fait, est il possible de conserver la première led d'origine et d'alimenter les deux (même avec le repiquage) ...@+
... est il possible de conserver la première led d'origine et d'alimenter les deux (même avec le repiquage) ...@+
oui tout a fait, tu procedes alors comme Thierry du 06 l'a fait --> http://kymcodinkstreet.forum-libre.info … php?id=475 lui a conservé le bulb d'origine en place et a rajouté une aplique led supplémentaire.
ok s@m mais si mes souvenirs sont bons, Thierry du 06 les avait soudés a l'étain où une autre brasure (je ne sais pas faire ça et ne suis pas outillé), lulu avait parlé dans un autre post de cosses spéciale électricité (me souviens plus du nom, elles étaient bleues), est ce que ca peut marcher sachant que les fils du post de thierry du 06 sont verts (la polarité???)...@+
slt a tous,
A s@m, qu'est ce que ca donne les stroboscopes, je ne sais pas ce que c'est et a quoi ca sert !!!! (une p'tite photo) heinnnn...
A bruno83, une épissure !!!!!!! je ne sais pas non plus ce que c'est (une photo....) ...@+
patxi
slt a tous,
super les amis, merci bruno et lulu :):) , ce soir je me coucherais moins bête
:think: en plus j'ai droit a deux types d'épissure différentes (avec ou sans section des fils)... Bon euuuuh y pu qu'a. Sitôt la led reçue (commandée ces jours ci, livrée avant le 30) je me lance dans la bagarre et si j'échoue ------------- je tue le chien (m'en fou, j'en ai pas)
:lol::lol::lol::lol: ...@+
Il existe des cosses dénudantes spéciales permettant de créer une dérivation électrique rien qu'en pinçant le fil et en ajoutant un autre. Faudrait que je te retrouve ça; il y en a dans les centres auto...
Exact Lulu, il y en a même avec une résine a l'intérieur permettant de rendre la connexion étanche. Bon pour nous ça!
Il faut que j'en retrouve pour vous les montrer en photo mais très dure a trouver! Même les détaillants ne connaissent pas tous. Ceux de Toulouse peuvent trouver ça chez LEHM a Launaguet.
Faut que je trouve ça en Espagne maintenant...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Salut a tous ,
Comme Lulu le précise, il existe des cosses "rapide" qui permettent de dériver un conducteur sans le couper grâce a une double lame rabatable qui vient faire contact sur les deux fils
Mais je déconseille sur un deux roues !! ( automobile ok )
Petit rappel les amis : un deux roues vibre énormément et se sur plusieurs niveaux de fréquence !! ( basse fréquence = torsion des cables , haute fréquences = dévisage et vibration des cables ) d'où le fait que vous ne trouverez cas y jamais de bornes électrique a vis ainsi que de cables serré contre le chassis ( si vous colsonez des cables , il faut les laisser un peu flotter entre chaques colsons et alors les glisser dans un fourreau ), en fait les seul bonne connections "durable" sont des fiches male/femelle a double maintient ( cosse a l'intérieur et tenon a l'extérieur ) si vous n'avez pas se genre de fiches, vous pouvez utiliser des cosses faston + par dessus gaine thermo pour étanchéité et double maintient .
Et si vous n'avez pas sous la main ce genre de cosses, qui demande une pince a sertir
Optez pour la soudure a l'étain ! mais attention la aussi risque de rupture du aux vibrations je sais c'est galère tout ça ! mais pas d'inquiétude, si c'est bien fait ça tient !
Par contre les deux techniques de Lulu et Bruno sont bonnes pour éviter de couper un fil, mais compilées : dénudé un fils sur +- 2cm sans le couper mais sans laisser le bout d'isolant sur le coté (coupé l'isolant, pour éviter une sur épaisseur ) et venir faire une épisure avec l'autre tout au tour et puis étamer (pose de soudure d'étain ) le tout, apres enrobage de toile isolante, comme tu l'auras compris Patxi malheureusement pour faire quelque chose de convenable tu ne peux te passer de fer a souder ou de pince a sertir ...
Dernière modification par S@m (25-03-2010 01:38:12)
slt a tous,
A s@m, qu'est ce que ca donne les stroboscopes, je ne sais pas ce que c'est et a quoi ca sert !!!! (une p'tite photo) heinnnn...
Regarde le post suivant --> http://kymcodinkstreet.forum-libre.info … php?id=541
slt a tous et bravo les artistes,bruno, s@m, lulu et les autres (y a pas d'ordre, faut bien commencer par quelqu'un) :think::think:. Assurément ce site devient une mine d'or (z'attention, désormais KYMCO nous observe)
:fou::fou: Faudra réclamer des droits d'auteur
:lol::lol::lol::lol: ...@+
slt a tous, slt s@m, j'ai reçu aujourd'hui la "led" que j'avais commandé la semaine dernière. Boooon beeeen c'est pas tout!!!!! va falloir briller sur ce coup la (pas autant que la "led" je vous rassure). Au fait les fils sont vraiment petits (bonjour l'épissure!!!) ...@+
bon allez, un'tiote photo, heinnn...