Vous n'êtes pas identifié(e).
pour patxi, hip hip hip boukha, aaaah mer---nan ca c'est de l'alcool de figue (pas de fille, c'est encore autre chose) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Salut Patxi, commence pas a boire avant de travailler sur ton DS, tu vas y mettre le feu ! :P
Juste quelques conseil d'usage que je pense ne pas avoir précisé dans mon tuto :
- pour protéger les fils de l'applique qui c'est vrai son assez fin , avant des les souder enfile les dans une gaine de cable ( genre cable téléphonique ) que tu auras vidé de ces fils d'origine, pour faire un genre de fourreau.
- et avant de commencer test directement ton applique sur la batterie comme ça tu contrôles le correspondance des polarités ( on ne sait jamais, que d'une lampe a l'autre ils intervertissent les fils )
- puis pendant tout travaux électrique, débrancher la batterie (pour éviter une fausse maneuvre, genre le plus contre la masse ...)
- aussi pour faciliter la soudure, ne pas hésiter a étamer au préalable chaque fil indépendamment .
Bon boulot
Dernière modification par S@m (30-03-2010 09:11:45)
slt s@m, pas encore monté la "led", suis pas trop sur de moi mais je vais le faire. Sinon, 2 petites questions: 1ère - j'ai cru comprendre quelque part qu'en débranchant la batterie, on risquait de perdre les données du tableau de bord (kilométrage, trip, ect...) - 2 ème - étamer !!!!!! qu'est ce que c'est ??? ...@+
Salut Patxi allé allé un peu de courage ! godferdek comme on dit chez nous
Sinon comme le dit Alpina : étamer , c'est fusionner de l'étain sur le bout de tes fils qui sont dénudé , comme c'est déja le cas sur +- 5 mm sur les fils de l'applique ... avant de les souder avec d'autres, pour en faciliter la prise ou pour les rendre plus rigide avant sertissage ou raccordement .
Aussi non Patxi , bien que je le déconseille utilise les dérivateur rapide , pour ce type de raccords c'est pas encore trop grave ...
Et si tu as peur pour la découpe d'encastrement, rien ne t'empêche de la poser apparente !! il y a fournis avec deux équèrres
Pour l'éffacement de mémoire Km ... moi perso j'ai cru avoir un vol de kilomètres mais finalement non et parcontre j'ai gardé mes "trip" aussi ... ???
Dernière modification par S@m (02-04-2010 21:15:59)
slt a tous, bon allez......on va faire avec !!!!!! ...@+
S@m
Pourrais-tu STP me renseigner sur ton alarme Beeper X6R et notamment sur sa fiabilité. En es-tu content ?
Je l'ai vue sur cdiscount a un prix qui me parait interessant et compte la commander.
Merci.
A+
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
Allé patxi, tous derriere toi courage .
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!