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Slt a tous,
Bon je continue mes impressions et sensations ici, puisque mon autre post est dans la rubrique "photos"; chaque chose a sa place!
Bon ça y est, on a pris l'autoroute aujourd'hui, temps superbe, Tº aussi mais alors un vent... a décorner un bœuf!
Pas facile tout ça pour faire des pointes, surtout en duo. Le scoot ne bougeait que très peu, il tient bien le cap malgré des bourrasques bien velues; nous, par contre, on s'est fait un peu secouer Ma compagne se collait a moi pour limiter les turbulences
(on dira ça comme ça, hein? :P ).
Résultat: pointes a 110-115 km/h a 9800tr/mn, puis retour a 80km/h a 7000tr/mn et reprise a fond, tout ça sur environ 10km, pour ses premières pointes, j'trouve ça bien!
De retour en ville, je lui ai trouvé plus d'enthousiasme en reprise et aux démarrages. Que du bonheur!
Je vais lui faire faire une virée sur autoroute une fois par semaine je pense pour bien le libérer.
Pour ce qui est du SP98, je n'ai pas trouvé de changement flagrant, si ce n'est un léger mieux en reprise, mais vu que je suis en fin de rodage... ce n'est peut-être pas lié? Allez savoir! Il ne fait peut-être que se libérer? On verra au prochain plein si ça joue sur la consommation.
Cette semaine je vais vidanger la transmission (car pas faite par le cons ) et me monter une bougie Iridium.
Voili voilou,
@+
Dernière modification par machbose (30-03-2010 13:34:55)
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
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slt machbose, 110-115 en duo, c'est franchement pas mal, moi avec madame je ne fais pas mieux a presque 4000 km au compteur. J'attends beaucoup (peut être un peu trop d'ailleurs) de la révision et du changement des galets (11.80 naraku) conseillé par bruno, on verra bien le résultat obtenu. Je n'hésiterais pas a vous faire profiter de mon ressenti ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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A voir oui pour les galets! J'attends tes premières impressions!
J'y pense moi aussi de plus en plus, voire un bloc variateur complet, Polini et Malossi se sont lancés, il ne manque que J Costa... On y gagne en pêche, reprise ET vitesse de pointe (paraït-il)...
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...J'y pense moi aussi de plus en plus, voire un bloc variateur complet, Polini et Malossi se sont lancés, il ne manque que J Costa... On y gagne en pêche, reprise ET vitesse de pointe (paraït-il)...
Salut Machbose honnêtement, pour le vario complet, c'est vrai que en théorie beaucoup de gains mais en pratique un peu moins époustouflant mais quand même agréable et surtout avec le temps ... c'est la que les "soucis" d'usures arrivent assez vite ... aussi il faut avant d'équiper sa machine de ce genre d'équipement, bien tenir compte du fait que le DS est pour ainsi dire nouveau sur le marché et a mon avis pas encore assez "usé" pour ètre sûre d'un certains niveau de fiabilité de ces équipements ... car oui il y a des risques bien plus qu'en rajoutant simplement des galets plus léger qu'a l'origine !! qui la reste dans des conditions d'origine justement ...
Prenons un exemple : le x-max :P bien connus car sur le marché depuis 2005 si je me souviens bien , hé bien combien de version d'un même fabricant de vario croyez vous qui soit sortis ? au moins 3 ! si si mais sous le même nom ( voir les n° ref, pour les repérer, c'est un copain accessoiriste 50cc qui me l'as dévoilé, il y a toujours des pressés qui font les cobayes ... ) et dont facilement 2 dans les 3 première années de lancement ! pourquoi me direz vous ? tout simplement pour une question de fiabilité/résultat/rendement ! et qui dit problème de fiabilité dit aussi bien de la pièce même que des consèquences sur le véhicule ... donc l'important a retenir ce n'est pas que se sont de mauvaise pièces au contraire cela change il est vrai radicalement le comportement du scoot , mais juste qu'il ne faut pas s'empresser !! et attendre au moins la deuxième années de lancement du produit pour ètre sûre de sa meilleure série
Je cherche juste a vous prémunir de gros regrets , dans un premier temps l'allègement du vario d'origine ( puissance dispo plus tot et reprise améliorée ) est une très bonne alternative sans risques ainsi qu'un pot d'échappement ( pas spécialement de performances mais plus de l'agrément on dira :P ) et avec le temps les "pièces" d'upgrade vont venir en de meilleurs conditions !
Bonne route !
Merci bcp pour tes conseils S@m, j'en prends bonne note!
En clair, dans tout ce qui industrialisé, mieux vaut ne pas se jeter sur les premiers modèles ou versions... On entends bcp la même chose sur les nouvelles voitures, téléphones mobiles, etc...
Ca me refroidit un peu tout ça en effet, merci pour ta mise en garde! Tu vois, j'aurais cru plus fiable un bloc complet qu'un simple changement de galets... comme quoi tous ces fabricants nous prennent pour de bonnes poires!
@+
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attention Machbose ! dans le cas par exemple d'un nouveau GSM qui vient de sortir et qui bug ... bein il est garanti et a part si il explose dans ta main t'as qu'as le retourner au magasin et hop un neuf ... donc aucunes conséquences et puis tout n'est pas forcément mauvais a son lancement sur le marché ! mais dans le cas d'un vario complet autre que recommandé par Kymco ( car Kymco vend bien évidement ses propre vario :P ) tu mets en jeu la garantie du vario elle même mais aussi celle de ton scoot !!! ( je te vois mal allé pleurer chez ton cons en disant : satané vario ! il voile et me tord l'arbre a came dit ! pfff tu me changes l'arbre a came sous garantie ?
)
Dernière modification par S@m (31-03-2010 00:03:50)
Merci s@m de ton point de vue. Le principe d'une certaine retenue sur les nouveaux produits est valable dans tous les domaines. Dans le médical aussi, il suffit de voir aujourd'hui les effets secondaires (ignorés bien sur a l'époque) occasionnés sur les premiers patients soignés par les rayons ou la chimiothérapie (brûlure, surdosage parfois mortel, ect) ...@+
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euuuuh, je me disperse un peu !!! non !!!
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Nan nan, tu as raison Patxi! Mais il ne faut pas généraliser comme dit S@m, il est vrai qu'il y a des exceptions.
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Slt a tous,
Bon aujourd'hui, grande première, autoroute sur 70km (A/R) et en duo, léger vent de face a l'aller et de côté au retour, j'ai pas pu dépasser le 110km/h a 9800tr/mn... un petit et bref 115km/h sur un faux plat en descente...
Je suis assez satisfait si ce n'est un étrange tremblement passé les 100.
Je penche pour la roue AR qui est peut être mal équilibrée car a part ça, rien a signaler; la conso semble stable, verdict au prochain plein (sûrement demain).
J'en ai profité pour me faire la vidange de la transmission que le cons a omise mais j'ai tjs pas reçu ma bougie Iridium
.
@Bruno
Top le coup de la seringue, j'ai bien aimé la tête de mon pharmacien quand je lui ai dit que c'était pour mon scoot... :lol::lol:
@+
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Bon, aujourd'hui j'ai reçu ma bougie Iridium... Sitôt reçue, sitôt montée et essayée vous vous en doutez!
Verdict au premier essai et en solo:
- Moteur un peu moins bruyant
- Ralenti + régulier et moins de vibrations (1600tr/mn) mais bruit identique
- Pas de changement au démarrage mais bcp mieux a l'allonge! Je me suis retrouvé a 120km sur le plat a 9500tr/mn en un clin d'œil! C'est bien la première fois! Il me restait donc un peu de marge mais je devais sortir de l'autoroute (sortie suivante a 25km), je referais l'essai en duo pour valider tout ça et voir si la différence est aussi flagrante.
- On verra également la différence sur la consommation sur le prochain plein (d'ici 15km), vous pourrez suivre ça sur mon graphe que je mets a jour a chaque fois ( http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/viewtopic.php?pid=8684#p8684 )
Bon le changement de la bougie est particulièrement merd.... comme certains ont pu déja le stipuler, mais avec la clé a bougie fournie avec le scoot, c'est faisable, en prenant d'infinies précaution pour ce pas casser la bougie...
Bougie achetée sur eBay en Grande Bretagne (vendeur réglo et soigneux), a peine un peu plus de 10€, le lien ci-dessous:
http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290308567935&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Si certains n'ont pas passé le cap...
Dernière modification par machbose (14-04-2010 14:33:06)
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Tu vois? Je ne me souvenais plus qu'il y avait un post la dessus :rolleyes:
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Salut a tous,
Bon je me suis lancé dans le montage d'un warning, qui a Barcelone, fait cruellement défaut.
Ne trouvant pas de kit ICA ou d'équivalent en Espagne, j'ai creusé un peu la question et j'ai trouvé un très bon kit sur eBay d'une société anglaise qui vend ceci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180386802384&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4110.m38.l1313%26_nkw%3D180386802384%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1
Le plus gros atout de ce kit, c'est qu'il intègre un bouton sérigraphié et lumineux. Le relais émet un clignotement léger, en roulant on ne l'entend pas mais dès qu'on s'arrête, il nous rappelle a l'ordre. Pour ceux qui avaient posé la question, les rappels du combiné suivent le rythme. Le prix est plus que correct a 24€ port compris (10€), notre ami concessionnaire peut sûrement être intéressé!
Je vous ferais quelques photos, au montage je ne l'avais pas sur moi. Donc j'ouvrirais la bête une nouvelle fois.
@+
Dernière modification par machbose (25-04-2010 01:05:35)
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ma question machbose ou vas tu mettre le bouton ??? :):)
..
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Ben je l'ai monté sur le guidon, j'vous fais les photos aujourd'hui promis
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Question:
Est ce que le faite de poser ce dispositif, fait sauter la garantie ?
( Sry s'il y a déja un post dessus ) .
Merci
Comme tu dis...
A priori cela relève de l'accessoire, ce n'est pas une modif, mais je pense que ça doit dépendre du bon vouloir du concessionnaire... Le mien n'y a pas vu d'objection!
Il m'a même invité a consulter ses docs techniques (ce que j'ai fait, té!) pour trouver une solution pour la "commande" du warning, je voulais quelque chose de propre, de pro.
C'est pour cela que, grâce a lui et aux schémas électriques du 125 ET du 500 fournis par les italiens, j'avais pris la décision de changer le comodo droit de mon SD pour la version du 500i ABS...
Je m'explique: le comodo est strictement identique, le câblage, codes couleurs et connecteurs AUSSI! Seule différence, un bouton bascule jaune a l'index pour le warning, dont le faisceau est indépendant avec 2 fils.... Un simple interrupteur en somme. Mais je trouvais ça top et super propre! Le prix (56€) m'a forcé a chercher une autre solution, en l'occurrence celle citée dans le post au dessus. C'est étonnant que pour un simple bouton en plus, l'écart soit si grand!!! (le comodo droit du 125/300 est a 33€... LÃ, j'aurais foncé!
@ mham
C'est le seul endroit sur le guidon où j'ai trouvé la place pour l'inter et la connectique qui va avec...
Peut-être que plus tard je passerais au comodo du 500.... D'ici lÃ, je vais tester comme ça, la préhension est bonne puisque on l'active avec le dessus de la main, presque sans regarder... On verra a l'usage!
Je vous ferais d'autres photos de l'install, mais cet aprèm, j'ai pas trop eu le temps de redémonter l'enjoliveur...
Dernière modification par machbose (25-04-2010 19:25:26)
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En tout cas , le boulot est fait proprement.
Il est vrai que 20 Euros de plus pour un bouton ... :/
Merci pour les photos.
Dernière modification par darkl (25-04-2010 19:34:57)
salut machbose , super ton branchement on attend tes photos avec impatience ,bonne route a toi @+
Dernière modification par toto85 (25-04-2010 19:37:10)
que la force du dink street soit avec vous !!!!!!! 29000 kms et bougies cr7_eix . Que du bonheur !!!!!!!!! par tous les temps :D variateur malossi multivar + galets 10,5 + ressort d'origine , changer a 8540 kms + filtre a air 300 cm3
:D
@+
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trés bon boulot a toi et de plus un bon emplacement
..
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Merci a tous , ravi que ça vous plaise!
Dès que possible, j'ouvrirais le tout pour vous montrer le montage, qui reste très simple quand on a fini de se battre avec cet enjoliveur (le noir brillant) particulièrement merd.... a démonter sans casser quelque chose! :mad:
J'en profiterais pour vous montrer les raccordement et les codes couleurs, comme ça, si certains d'entre vous sont intéressés, il leur faudra moins d'une heure pour l'installation de ce système (moi j'ai mis 2h en prenant le temps de tout repérer...)
Ca sert a ça les forums!
PS: l'avantage de cet emplacement, cette partie de l'enjoliveur de guidon ne coûte que 16€ si vous voulez faire machine arrière ou si votre cons vous pourrit la vie au niveau de la garantie....
@+
Dernière modification par machbose (25-04-2010 20:47:49)
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Super bien fait, mais souvent le gros du travail est caché.
Ton système m'intéresse aussi, j'attends donc avec impatience d'autres photos...
slt a tous, machbose, tu as fait un super boulot (propre et intelligent). Dis moi, ces cosses "rouges", sur ta photo, peuvent elles être utilisées pour un raccordement d'une "led" supplémentaire sur l'éclairage du coffre actuel ...@+
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Bonsoir a tous
Très interressant ce système.
machbose, quelle est la différence entre le produit que tu as commandé KIT CAR ELECTRONIC HAZARD WARNING LIGHT KIT EasyFit* a 14,93 € et le MOTORCYCLE ELECTRONIC HAZARD WARNING LIGHT KIT (LED) (This Kit is Specifically Designed for LED Indicators) a 17,22 € ?
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
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@ Patxi
Normalement, tout bon mécano auto/moto proscrira ce type de raccord... Moi aussi, je n'aime guère ce genre de connexion, mais va faire de véritable épissures dans un endroit aussi exigu... :rir: Je les ai donc utilisées, mais sur le faisceau, après mes raccordements, j'ai enserré le tout avec une bande auto-vulcanisante (j'utilisais beaucoup ça quand je bossais sur les groupes électrogènes pour tenir et étancher les connexions électriques, on trouve ça chez les détaillants de pièces auto, on peut utiliser du vrai "gaffer" d'électricien aussi). En même temps on ne fait pas de cross avec nos engins et l'endroit des raccords est particulièrement bien a l'abri!
Dans le cas de l'éclairage de coffre, la place ne manque pas, il vaut mieux préférer une bonne soudure et de la gaine thermo, si tu es frileux... Tu peux toujours employer ma méthode...
@ Quincy
La seule différence entre ces 2 kits vient du fait que le 2ème est calibré pour des motos équipées de clignos a LED (d'où l'appellation "Motorcycles"), a ne surtout pas prendre pour notre DS!!! Il faut la réf standard, le KT500, prévu pour des clignos a ampoules standard, notre cas!
Dernière modification par machbose (25-04-2010 22:41:35)
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