Vous n'êtes pas identifié(e).
OK, merci pour ta réponse.
Cordialement.
Quincy
DS 125 SL - 28.200 km - variateur Malossi - bougie NGK iridium - top case Givi 45L - tablier cuir Helston's - bulle haute Givi D294ST (hiver) - Optimate 4 - 26/04/2011 --
DS 125 blanc - 11.000 km - galets Naraku 11,80g - bougie NGK iridium - top case Kappa 29L - 28/04/2010 -- 21/01/2011 (RIP)
slt machbose, merci de ta réponse ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Slt @ tous,
Youhouuuuu... :P ça y est, galets commandés ce jour: 2 jeux en 11,80g avec l'outil qui va bien sur www.racing-planet.de (ils vont pouvoir nous faire un tarif "forum" a force... :rolleyes:
Par contre pour l'Espagne, j'ai pris mal avec les frais de port.... 24€ :rir: ça fait un peu mal quand même! Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ces galets ni les TNT dans le coin...
La suite au prochain épisode
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Bon ça y est je suis furax
Commandés hier matin et toujours pas expédiés... va falloir qu'ils s'exitent... j'suis pas patient!!! (un gosse qui attent son nouveau jouet :rolleyes: )
Euh... C'est où l'espagneul ???
salut machbose, j'ai reçue un colis avec tes galets je le garde :P? hi ! hi ! hi !:D:D machbose est
Dernière modification par toto85 (04-05-2010 22:25:39)
que la force du dink street soit avec vous !!!!!!! 29000 kms et bougies cr7_eix . Que du bonheur !!!!!!!!! par tous les temps :D variateur malossi multivar + galets 10,5 + ressort d'origine , changer a 8540 kms + filtre a air 300 cm3
:D
@+
Slt a tous,
Bon, chez Racing Planet, ils se sont pas excités pour l'expédition vu que j'ai commandé Lundi matin et le colis est parti Mercredi après midi... Par contre je viens déja de les recevoir (Vendredi matin), colis très bien emballé et rapide! Bon a 24€ les frais de ports pour l'Espagne, ça valiat mieux :D
Donc, je pense que ce week-end, au pire en début de semaine, c'est montage!
Hola a todos!
Ce matin, je suis passé chez mon cons pour voir ce qu'il me proposait pour le top-case et il a adoré le coup du warning en me demandant les réf et bien entendu, on a parlé des galets! Je lui ai fait essayer mon SD et il est tombé des nues en me disant qu'il trouvait ça énorme! Renseignements pris de sa part pour la marque, le poids, etc...
Et évidemment, on a parlé du A2 et du 300 puisque lui il a les 2, l'examen semble très simple, 30mn de vadrouille dans BCN, le périph et quelques questions mécaniques très sommaires, point! Et l'apothéose, il m'a fait essayer son 300... OUAOUHHHHHH :rir::fou::love::P:rir::eek:, je vous raconte pas la déception en reprenant le mien :cry::cry: Un veau en comparaison... Bref, il est bon vendeur le type...
Il me propose déja de me reprendre mon 125, il ne m'a pas annoncé la couleur mais vu que c'est lui qui me l'a proposé, on verra bien en temps et en heure!
Ce qui est certain, c'est que ce sera la prochaine étape... et avant fin 2010 si possible! C'est une pure tuerie cet engin et les quelques kilos en plus (6-7kg) ne se sentent pas du tout, on a vraiment l'impression d'être sur le 125; le plus surprenant c'est le peu de vibrations Déja que le 125 ne vibre pas bcp, le 300 c'est encore mieux, le son feutré rappelle vite la différence de cylindrée et quel son! Bon j'ai pas fait de route avec, que de la ville mais ça en dit long.... de plus le sien a un peu plus de 4000km et doit être bien libéré...
Raaahhhhh, ça va être long d'ici lÃ, chaque fois que je vais monter sur le mien, je vais repenser a ce 300... Sacré vendeur va!!!!
Allez, @+
A lire ton post ce 300 s'est que du ++++++ enfin que du bonheur !!! je vais craquer je le sent !!!!!!
je te souhaite de réaliser on rêve A++ et bon week-end de pentecôte.
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Salut a tous ,
Bon, je suis furax Je reviens de la révision des 5000km, 90€ putain!!! (désolé mais la j'ai envie d'être grossier) et vous savez pourquoi? Parce qu'a ce prix ils n'ont fait ni la vidange de la transmission, ni le changement du filtre a air... Mes plaquettes Ar sont quasiment mortes, que dalle, rien changé. Et ils m'ont collé 1h50 de MO, ils ont du se br... en même temps ce n'est pas possible.
Du coup, je pète un esclandre au milieu du garage, avec d'autres clients derrière moi, le chef d'atelier vient en me prenant de haut en me disant "ce n'est pas vous qui allez nous apprendre notre métier!", je lui ai balancé le livret d'entretien a la figure en lui suggérant d'apprendre a lire avant de vouloir faire du fric. De colère je suis partis de ce garage de mer.. aux mécanos incompétents, en oubliant de vérifier le niveau d'huile moteur. 5 contre un qu'il y en a trop! :mad:
Alors cette fois, je suis remonté comme une pendule et avant le we, je fais une lettre de réclamation a Kymco España en bonne et due forme. Je me suis fait contacter par un type qui bosse pour Kymco sur Facebook et qui épluche les réseaux sociaux du web pour voir et rapporter ce qui se dit sur Kymco en Espagne. Il m'avait contacté car sur un groupe Kymco de FaceBook, j'avais lourdement manifesté ma déception quant a l'incompétence des charlots qui œuvrent sous l'égide de la marque. Il m'avait carrément demandé de quel concessionnaire il s'agissait. Je n'avait pas balancé, en attendant une éventuelle récidive... C'est chose faite! Aux armes!!! Pas de cadeaux, ils veulent la guerre? Tu vas voir, je vais leur ch... dans les bottes!
VoilÃ, désolé, c'était mon coup de gueule du jour!
1 cons sur 3 a BCN d'incompétent, pourvu qu'il y en ai un dans les 2 autres...
@+
Pas glop !!
@ Bruno
Ben moi, je m'attendais aussi a une douleureuse de 200/250€, mais la c'est du foutage de gu... Mais j'en viens a me demander si ce n'est pas fait exprès pour que le scoot tienne juste le temps de la garantie... Et après avec un entretien pareil c'est panne sur panne, dépannage, etc...
Mais comme dit plus haut, je vais remuer la mer.. fais-moi confiance! T'imagines ces pseudo-pro l'image qu'ils donnent a une marque! :mad:
Je n'ai plus qu'a acheter moi-même les pièces et tout me faire tout seul comme un grand... Au moins je saurais ce qui est fait. Le pire c'est qu'on est obligé de passer par ces empafés pour assurer la validité de la garantie... On se fait bien bais... en restant correct!
Salut a tous,
Je me suis absenté un petit moment, désolé, mais j'ai déménagé, plus tôt que prévu et je viens de me retrouver sans Internet pendant près de 3 semaines :rir: Les boules!!! On s'y habitue (enfin moi c'est plus de la dépendance... :P ) Bref... Pas facile de communiquer en me connectant au net avec mon téléphone mobile, y'a mieux! C'est fini, c'est réglé!
J'ai vu que ça discute sévère sur le forum et bientôt la barre des 300 membres! Quel succès! Bravo a tous et bienvenue a ceux que j'ai raté en cours de route :rolleyes: Il y a encore plein de nouvelles infos, de nouveaux essais, etc... J'ai de la lecture!
Pour ma part, il m'est arivé un truc pas commun (en même temps, ça n'arrive qu'a moi ce genre de cas!). Dans mes posts précédents vous avez pu lire mon mécontentement quant aux compétences des mécanos estampillés Kymco (on ne va pas revenir la dessus) qui ont oublié de me changer mes plaquettes AR. Je vais donc commander un jeu de ces plaquettes chez un détaillant de pièces (24€ Galffer).
Avec le déménagement, 2 semaines passent avant que je les monte (Samedi dernier) et la surprise!! :rir: Elles ne passent pas!!! "Put... c'est pas vrai!!!" me dis-je, définitivement convaincu qu'ils ont tous envie de me faire chi.. J'examine minutieusement les nouvelles et anciennes plaquettes, et les nouvelles sont trop longues de 2mm de chaque côté, elles sont également plus hautes de 2mm. Pourtant, lors de l'achat, j'ai consulté avec le commerçant le catalogue et c'est bien la bonne réf pour le Kymco Downtown 125i...
Les réf pour les Xciting 250 et 500 sont différentes, etc... Je retourne chez le détaillant qui ne sait trop quoi me répondre et me rembourse direct.
Je pars alors chez un autre détaillant, en bas de chez moi (j'ai du pot sur le coup a mon nouveau chez moi). Je lui parle du problème avec les Galffer et il me dit que lui il bosse avec Ferrodo; eh, tant mieux, c'est une bonne marque! On consulte le catalogue ensemble et la encore pas de "SuperDink" mais le Downtown. Comme nous le savons tous, ce sont les mêmes! On trouve la bonne réf et me voila parti avec mes nouvelles plaquettes (25€) pour un nouveau montage.
Put... je rêve!!! Le MEME problème!!! Les mêmes différences de dimensions, pourtant chez une autre marque! Je repars chez le détaillant qui reste stupéfait. Par contre lui, il prends le téléphone et appelle ses fournisseus qui ne trouvent pas de réponse a lui dire. Cela ne peut-être un erreur puisque le 300 partage les même plaquettes AV-AR, seuls les disques changent. Pour attester du soucis (je ne suis pas un débutant en mécanique tout de même), je prends des photos, je vous les mets un peu plus bas. Le commerçant finit par appeller son fournisseur Kymco pour avoir une explication sur le problème et il lui a dit que des références ont effectivement changé depuis Mars 2010 mais il n'a pas l'air sûr que les plaquettes soient concernées. On finit donc par les commander (gloups 42€), verdict Mercredi quant le commerçant les recevra... :/
Donc tout ça pour dire qu'il semble qu'il y ait des pièces qui soient modifiées par Kymco et très peu ont l'air au courant, alors faites gaffe, notamment pour vos plaquettes, c'est une vraie merde!!!! :mad:
J'en profiterais (une fois les bonnes plaquettes en main) pour vous faire un petit tuto sur le remplacement des plaquettes AR, c'est un jeu d'enfant (avec les bonnes plaquettes bien entendu) et il ne faut pas suivre la doc d'atelier qui vous fait démonter trop de choses!!!
L'écart en hauteur... (la grise derrière c'est la Ferrodo neuve)
Puis en largeur (de chaque côté)
@+ les amis
Usées?!? :rir: Tu veux dire mortes oui!
Il reste moins d'un mm de garnitures, mais c'est uniforme, la pression des 2 pistons semble équilibrée.
Comme débatu dans un post qui se promène je ne sais où, je me sers bcp de l'AR pour modifier la vitesse, en entrée de courbe notamment. Il est clair que le duo a fait le reste :rolleyes: 6000km, HS.
Celles de devant devraient encore en faire 2 ou 3000 de plus...
slt a tous, Machbose ou bruno, je ne saisi pas vraiment le principe de la lecture du témoin d'usure des plaquettes de frein, alors je ne sais pas si elles sont encore bonnes ou pas (presque 6000 kms maintenant) un petit cours SVP ...@+
Bonjour Machbose,
Ces plaquettes que tu as essayé se montent sur quel Kymco alors ???
slt Hervé35 de ta rapide réponse, mais (j'insiste) comment fait on pour les contrôler. Merci d'avance ...@+
@ Nonobowl
C'est une très bonne question Pas trouvé encore...
@ Hervé
Je me permets un petit correctif. Les Plaquettes AR d'origine du DS n'ont pas de rainures, uniquement celles de devant. La garnitures des plaquettes AR est pleine. Pour information, les rainures que l'on voit sur certaines plaquettes ne sont pas la pour refroidir, les trous des disques perforés sont la pour ça, ces rainures sont la uniquement pour l'évacuation de matières (usure des plaquettes) et éviter ainsi des amalgames de matières qui peuvent faire des sillons dans les disques. Plus la plaquette est longue (plus la surface de contact est longue), plus il y a de rainures.
Mais ceci dit, tu as raison concernant l'usure. C'est un contrôle régulier a effectuer.
Ensuite, des disques de freins qui deviennent rouge cerise comme tu dis... On est pas en rallye! Les seuls cas de figures où tu peux rendre des disques rouges, c'est quand tu es a 180km/h et que tu enchaines les freinages appuyés pour redescendre a 30km/h en 2-3s... Je te mets au défi d'y arriver sur un DS 125, même sur un 300...
D'autant plus que pour en arriver lÃ, il faut un équipement spécifique, comme par exemple les durites a 2 ou 3 tresses métalliques (contre l'éclatement et la T°). Car bien avant d'en arriver lÃ, tu feras l'expérience du "fading": pour les profanes, le fading, c'est quand la T° du disques et des plaquettes est telle que la chaleur se transmets au liquide de frein par les pistons de l'étrier et que ce liquide est porté a ébullition; ça bout dans les tuyaux, et qui dit bulles, dit un freinage totalement erratique voire incontrolable.
En revanche, les utilisateurs du 300 doivent être prudent car il paraïtrait que le 300 est sujet au "fading", prudence donc.
@ Patxi
Pour controler tes plaquettes AR, il faut un genou au sol, comme si tu allais renifler le pot (je sais ça a l'air con dit comme ça :P ), tu te mets dans l'axe du disque et tu verras tes plaquettes (plaque et garnitures), quand il reste 1,5mm ou 1mm sur l'une d'entre elles, c'est a changer. Pour le devant, tu béquilles sur la latérale, tu tourne le guidon a gauche toute et un genou a terre, etc... Faut mettre un peu la tête en bas...
@+ les amis
slt Machbose et herve35, merci pour ces indications ...@+
Fait gaffe a tes plaquettes Machbose !!! Je vais venir sur Barcelone dans un mois.
Au prix des plaquettes, je dépouille tous les DS de la Catalogne (Catalunya ) :D:D:D Faut bien rentabiliser ses vacances !!!
Salut a tous,
Bon vous connaissez tous mon mécontentement face a une concession Kymco (officiel pourtant), eh bien je vien d'en avoir une belle encore. Je commence a bouillir et a me retenir de passer les voir pour leur expliquer 2 ou 3 petites choses...
En sortie de révision la dernière fois, mon SD fonctionnait très bien, comme il y est rentré en fait, hormis le déglacage de l'embrayage qu'ils ont quand même effectué (ouf!), du coup, plus de tours sur les phases de démarrage, plus d'accoup a l'accroche de l'embrayage, etc...
Mais depuis quelques temps, le comportement de mon scoot changeait peu a peu. Le pire c'était en duo! Un veau passé les 70km/h et une perte complète de pêche au démarrage... a plusieurs reprises, j'ai pu constater que le vario se bloquait a la redescente de vitesse, du coup, des reprises d'un mou absolu, même ma miss, en passager, me dit depuis quelques temps: "mais qu'est-ce qui lui arrive?!?"
Il y a un moment que je dois démonter la transmission pour aller vérifier ce qu'il se passe; j'en venais même a me demander si ces cons-la ne m'avaient pas remis des galets de 13g...
Aujourd'hui, enfin, démontage vario (et inspection de la courroie au passage). Ben vous allez pas le croire... BOURRE de GRAISSE!!!! :madred::madred:
Le canon où coulisse la joue mobile et les guides de la plaque d'appui des galets pleins de graisse CARBONISéS!!! Même a la main, beaucoup de mal a faire coulisser toutes ces pièces.... Je ne peux pas croire que des glands pareils se disent mécanos!!!! Surtout que pour les guides, la partie femelle est chemisée avec un polymère ou un téflon, je ne sais pas trop le matériau, mais on ne mets JAMAIS DE GRAISSE en contact avec ces pièces!!!!
Résultat: 40mn de nettoyage avec un produit au silicone, j'ai pu tout rattrapper, mais la graisse était cuite et créait des aspérités un peu partout, je ne vous raconte pas le délire!
Remontage, et lÃ, miracle!!!! Mon SD est redevenu une balle au démarrage et en reprise, dès que j'essore un peu, le régime se promène a nouveau entre 7500 et 8000tr/mn, Ouf je respire, mais les trous du c.. de chez Kymco, ils sont pas prêts de me revoir!!! Sinon, j'en emplatre un, promis! :mad:
Par contre, Vmax toujours a 110km/h et de + en + dur a atteindre (régime a 9800tr/mn et rupteur en léger faux-plat), je n'ai pas pu "mesurer" l'usure de ma courroie, mais je pense qu'elle est en cause. Elle est en bon état, mais sur les flasques du vario, elle semble grimper moins haut (dû a l'usure). Donc avant la fin du mois, nouvelle courroie! Le duo très fréquent l'a probablement mise a mal!
@+ les amis!
ok pas terrible c est soit disant pro temps que tu est un acharné et que tu est venu pas trouver le probleme , il est la vrai le probleme c est les cons ou plus tot le mécanos de pacotille
..
tu devrais aller leur demander un remboursement ....