Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je sais quoi leur dire a ma prochaine révision !!!
PAS TOUCHE a ça, ça et ça !!!!! Va plus leur rester grand chose a faire a part le tampon sur le carnet d'entretien pour la garantie. :D:D
Tu as donc tout remonté a sec ou juste légèrement graissé le vilebrequin et le canon ??
Dernière modification par nonobowl44 (03-08-2010 03:02:50)
Oui, tout a sec Nonobowl, j'ai juste tout nettoyé avec un lubrifiant a base de silicone ( + huile de coude :P ) et ensuite, tout bien séché avec un chiffon. La joue mobile coulisse désormais parfaitement sur le canon et les guides de la plaque d'appui des galets également.
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
C'est clair! Pas sûr qu'il y ait assez de place en plus...
:lol::lol:
Va falloir que je mette mon tuto a jour pour parler de ce graissage (ou non-graissage plutôt)!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Salut @ tous,
Bon, petit délire ou grosse folie, demain, on part en duo a Toulouse, juste la journée (urgence administrative); 650km A/R, je viens de me finir la vérif avant de prendre la route a 8h du matin:
- niveau huile moteur
- niveau liquide refroidissement
- bougie (démontage et réglage électrode a 0,7)
- inspection des pneus + pression
- jeu colonne de direction
- plaquettes (AV a changer au retour, bientôt un nouveau tuto )
- inspection moteur (fuites, état des durites visibles)
- nettoyage radiateur (au lavage)
Sur le trajet, on va passer la barre des 10000km la vache déjÃ!!! depuis Mars 2010...
Au programme, 110km d'autoroute jusqu'a Berga, puis l'interminable montée (12km a 7%) jusqu'au tunnel de cadi (6km); traversée du plateau de Cerdagne en passant par Puigcerda et Bourg-Madame avec la frontière entre les 2 pour arriver au tunnel du Puymorens (5km), nationale sinueuse jusqu'a Foix(09) puis voie rapide et nationale jusqu'a Toulouse: 320km et ensuite le retour...
On risque de faire pas mal d'arrêts (au moins pour mes fesses :rolleyes: ) et pour vous prendre quelques photos de ce périple que je posterais a mon retour. Il y a un moment qu'on veut se faire une virée digne de ce nom avec notre SD!
Au passage, je vais sûrement me payer une courroie a Toulouse si je sais où aller, car ici a Barcelone, la moins chère que j'aie trouvé: 92€ la courroie :rir:
Donc je compte sur les membres de Toulouse pour me tuyauter et peut-être boire une mousse en passant... :P
Allez, j'vous raconte ça en rentrant!
@+ les amis
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
et bien bonne balade, en plus si il y a du soleil.... Ici en belgique cela fait 3 jours qu'il pleut des cordes et cela durera encore demain...
bonne route a toi et hate de voir tes fotos et de lire tes coms soyez prudent
..
Hors ligne
Vivement les photos,on adore ca nous les photos!
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Hors ligne
slt Machbose, bonne route a vous (un peu taré, non -----urgence administrative, z'ont pas internet !!!), je blague...tu ne vas pas passer très "loin" de chez moi (80 km de font romeu, oups!!!). je vous souhaite d'avoir du beau temps pour de magnifiques photos (gaffe de ne pas embarquer un âne au passage, ils circulent librement sur les hauteurs avec les vaches) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
C est des malades!!! C est les fessiers qui vont apprécier.Bonne route
Tu vas te régaler moi je viens de faire 1200 kms en corse avec mon DS
Bon, comme promis, avec une telle virée, même improvisée, petit compte rendu après 686km A/R :rir:
On est partis a 9h00 de BCN (enfin a côté), "a la fraïche" comme on dit , donc en duo, le top-case chargé et le coffre aussi! Et c'est parti pour un peu plus de 100km d'autoroute... Pff quelle misère! Ma courroie étant bien usée, les 110km/h sont durs a accrocher et ça se sent sur le vario, il réagit de plus en plus mal au raidillons. bon il faut dire que l'autoroute jusqu'a Berga est magnifique, pas de ligne droite ou presque, que des virages et elle est vallonnée du début a la fin mais avec des pentes par endroits de 7 a 8%... Je vous garantis que j'étais pas fier de me retrouver a 70 ou 80hm/h en pleine côte avec les voitures qui nous passaient a côté comme des balles... :/ Pour le coup, le manque de puissance, le couple mal desservi par le vario ne nous a pas vraiment procuré de plaisir.
La on s'est vraiment dit "on est dingues!".
Sur cette autoroute, on passe a proximité du "Montserrat", curiosité géographique du coin avec ces étranges montagnes sorties de nulle part. Pour ceux qui me connaissent, j'avais déja posté des photos la fois où nous l'avons gravi en scoot et j'avais promis des photos plus... éloignées. C'est chose faite.
Petit clin d'oeil a ma miss qui s'est improvisée photographe en roulant (pas commode avec le vent ).
Ensuite, de Berga a Gava, la route se transforme en nationale sinueuse aux pentes variées jusqu'au tunnel de Cadi. LÃ, on a pu constater toute la quintessence du châssis du SD. Précis, rigoureux et endurant, avalant les courbes sans broncher, a vitesse soutenue changeant d'angle avec une facilité étonnante; pourtant malgré la charge, je craignais un louvoiement ou un museau un peu moins incisif. Loin s'en faut, il en faut plus pour le déstabiliser le type!
Sur cette route, on longe a flanc de montagne le lac de "Cercs". Giganteste lac artificiel logé au fond d'une vallée escarpée:
Des nuages se sont invités, accrochés aux cimes que nous allions traverser.
Petite pause, rapide check-up visuel, pipi, glouglou, etc...
Une autre photo prise a la volée, du massif que nous longions peu avant d'arriver au tunnel:
Dernière photo, une pause a Puigcerda où le soleil commençait a vraiment chauffer malgré un timide 21°C
Pause qui s'imposait après 2h de route et une descente du tunnel de Cadi effrénée! Le revêtement tout neuf et l'absence d'automobilistes invitait clairement a jouer une nouvelle fois avec le succulent châssis du SD.
Ensuite remontée vers le tunnel du Puymorens, après avoir traversé le plateau de Cardagne. Alors lÃ... L'enfer, des côtes de fou furieux et un vent de face innommable!!! Même les voiture faisaient des écarts a cause du vent qui poussait en bourrasques violentes... Et ce, jusqu'a Foix en Ariège. nous avons néanmoins pu accélérer la cadence sur la RN20 après le tunnel. RN20 que nous avons suivi jusqu'a Toulouse pendant près de 140km. Le vent s'étant calmé, le timide 110km/h du SD suffisait amplement.
A ma grande surprise, nous sommes arrivés a Tls, sans mal aux fesses, ni courbatures. Mais fatigués, surtout par le vent pendant près de 200km et plus de 4h30 de route, en grande partie du aux pauses et aux incessantes pertes de vitesses lorsque la route se faisait trop pentue.
Le retour s'est fait de nuit (a partir de Foix où nous avons fait une pause... culinaire... hum hum... McDo) et la j'ai pu me régaler a "arroser" sur une route déserte au revêtement qui invite au jeu (celle avec le vent a l'aller en redescendant sur la Cerdagne). Au détour d'un virage, un lapin, planté en plein milieu de la chaussée, coup de guidon, le SD couché comme jamais et a 90km/h... J'ai dû friser la queue du lapin, mais le SD, lui, n'a pas moufté, la correction de trajectoire, sur l'angle ne l'a pas gêné outre mesure! tant mieux sinon, on finissait peut-être par terre...
En définitive, avec 10000km passés, mon avis sur le SD est qu'il ne montre ses capacité que sur la route, route! En ville ou en agglo, on ne peut pas vraiment se rendre compte des talents qu'il dévoile dès lors qu'on s'attaque a des routes plus affutées. Ce châssis est vraiment une réussite! Seul le moteur (avec la charge du jour), m'a déçu. Ou plutôt je devrais dire, la transmission, ce serait plus précis et plus juste de ma part. Car le moteur, malgré tout ce qu'on lui a mis, n'a pas bronché! Conso moyenne? 3,6l :rir: Vu la route qu'on lui a fait faire, c'est plus honorable!
C'est vraiment une bonne machine, un "avaleur de km" qui ne demande qu'a s'exprimer sur des routes plus "joueuses"; mais le 125 ne lui rends pas justice. C'est clairement un peu faiblard dès que l'on sort du "plat pays" pour partir en virée digne de ce nom.
L'envie est de plus en plus pressante de passer au 300 qui doit être, dans le même type de situation/virée, un pur régal et un jouet pour grands enfants (que nous sommes! :D ).
Ce matin, j'ai commandé courroie, plaquettes, car les 2 se font... vieux...
VoilÃ, c'était le petit récit de cette folle journée
@+ les amis
Au fait,
GILLOU, tu as vraiment dû te régaler en Corse!!! J'ai pensé a toi sur la route!
PATXI, quand tu veux on se retrouve un de ces 4 a Puigcerda pour une fournée tapas...
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
J'ai bien aimé ce petit compte-rendu qui m'a rappelé quelques souvenirs de "montée a 80h en duo sur autoroute"; c'est d'ailleurs le lendemain que j'ai commandé mon 300 car j'ai eu quelques frailleurs...
Aussi si tu as l'intention de "grimper" sur le 300i, dis-toi bien que tu ne voudras plus le lâcher :lol::lol:
tres belle ballade tu confirmes ce que je pensais tenue de route digne de grosse cylindree qui nous fais regretter les 15 cv du moteur comme tu le dis on connait la solution qui s appelle permis A , tiens nous au courant des perfs apres remplacemt de ta courroie
A+
Il est clair que je ne me retaperais pas un tel trajet sans avoir changé le vario... car certains passages m'ont un peu fait flipper... et le SD... en a chi... :/ Bon on était bien chargés aussi!
Mais l'option 300 me démange de + en + (et ma miss aussi :P )
Il est clair que pour du trajet urbain et inter-urbain, il est parfait! Surtout avec un vario mieux optimisé c'est amplement suffisant! Je dirais même pour se balader tant que c'est plat et qu'on attaque pas des cols, etc... Sinon, exit le 125, il faut passer au 300!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
oui de belle foto et le commentaire on s y croirait Merci
..
Hors ligne
Salut a tous, salut machbose, alors la tu m'épates faire un pareil periple en 125 et surtout en duo, falait le faire.
encore bravo et merci pour le partage des photos, cela prouve bien que le DS est une sacrée machine et avec un peu
de puissance supplementaire , cela doit etre un régal, j'imagine la meme virée en 300 :D
encore bravo
@ +
slt Machbose, jolies photos et beau sujet relaté; Pour les tapas , pas de souci mais on va tout de même laisser passer cet hiver qui arrive tout doucement, les t° sont fraiches le matin (15° a 05h30, quand je suis parti au boulot) et puis la cerdagne n'est pas a coté (et ça monte bien aussi) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
Slt a tous
Bon aujourd'hui Dimanche, temps superbe et période entretien, et hop une petite vidange en bonne et due forme (merci au tuto de Bruno ).
RAS, c'est effectivement très simple a faire!
Filtre a huile Kymco: 11,80€
Huile 5W40 Castrol ActEvo Scooter 1l: 10,50€
Entre nous, j'hallucine peu être un peu, mais le moteur me semble plus silencieux, moins de vibrations et le ralenti est plus stable. Il faut dire que dans les garages, ils ne doivent pas mettre de l'huile de cette trempe!
Pour l'anecdote:
j'ai acheté l'huile dans un tout petit commerce en bas de chez moi, spécialisé dans les huiles et graisses, ils n'ont que ça! Tenue par un pépé et son fils, quand j'ai exposé mes attentes, le pépé m'a dit "Ohh la la, moto et scooters, c'est mon fils qui s'y connait, moi c'est les camions et les voitures!" Du coup, j'ai eu droit a un cours sur les huiles, les viscosités, les différences moto/scooter/voitures. Ils m'ont sortis pas moins de huit huiles différentes pour le SD, avec, accrochez-vous, la norme des huiles recommandées par Kymco pour les nouvelles motorisations... J'étais sur le cul!!! Rien qu'en synthèse, j'avais le choix entre 4 produits de marques différentes, j'ai pris la Castrol, je n'utilise que ça (et unil-Opal). J'ai trouvé aussi chez eux une graisse industrielle adhésive en bombe!!! (8€) Un truc de fou! Je cherchais un bon produit pour les béquilles du SD entre autres mais qui tiennent le coup (saletés, eau, etc..).
Poah, cette graisse résiste au karcher toujours a sa place, j'ai jamais eu les béquilles aussi souples :P
Tout ça pour dire que c'est plaisant de trouver de vrais pro, qui prennent le temps d'écouter ET de conseiller tout en laissant le choix final. C'est manifestement la vielle école, mais qu'est que c'était bien...
@+ les amis
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Salut mac
je me suis fait la meme réflection, quand j'ai fait ma la vidange et mis l'huile preconisée par bruno83
moteur tres silencieux et ralenti vraiment regulier, je n'avais jamais entendu mon DS tourner ainsi
l'huile que les conc mettent est la plus part du temps de la 15/40 et semi-syntese , dorenavant
je ferais les vidanges moi-meme et avec une tres bonne huile
@ +
bonne journée a tous
Slt a tous,;)
Hier, superbe beau temps, alors quelques vérifs mécaniques (surtout que mon vario joue les fainéants depuis qqs temps):
- contrôle des soupapes, il a fallu que je les reprenne légèrement (3 sur 4) car depuis quelques temps, malgré que tout fonctionne bien, mon SD sentait les gaz imbrûlés a froid au ralenti, et c'est un phénomène récent.
- changements de galets après 10000km de bons et loyaux services, nouveaux Naraku neufs en 11,8g. Le anciens étaient farcis de méplats en divers endroits, comme si on avait tapé dessus au marteau Preuve que le vario d'origine n'est pas d'une qualité... irréprochable!
- nettoyage intégral du vario, plein de poussière de la courroie, la plaque d'appui coulissait mal et le canon également. Tout nettoyé au dégraissant, un peu d'huile moteur dans les endroits stratégique et nettoyage a fond avec un chiffon (pour virer l'huile). La surface de la joue mobile commence a se creuser, on sent pas mal de sillons sur les partie hautes :/ Je mets ça sur le compte qu'on fait bcp de duo, tout doit souffrir en double La plaque d'appui présentait aussi pas mal de traces de rouille... Un peu étonnant, mais on a essuyé des pluies torrentielles il y a peu, et on s'est fait piéger 2 fois en plein milieu (chaussures versions péniches, gants version palmes aquatiques, etc...), alors j'imagine que ça vient ptét de la :/
- les contrôles d'usage: niveaux, filtre a air, fuites éventuelles, état des durites caoutchouc, etc... RAS a part les plaquettes AV a changer (un tuto se profile :D )
Ouaouh , ces simples petites choses me font retrouver une pêche et un couple de fou. ça monte a 7500-8000tr/mn et ça ne bouge pas jusqu'a 90km/h, tout d'un coup ça tracte plus fort et les reprises sont bien plus onctueuses; en stabilisant, le régime se calme et si j'essore la poignée, ça repars a 7500-8000tr/mn! Que du bohneur!
Le mois prochain, cette fois c'est sûr, J-Costa :D, j'ai mon adjudant qui donne son feu vert :P
@+ les amis
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Et bien, ça c'est du controle et de l'entretien de fin d'été !!!
Et garde un peu de temps pour ton "adjudante" !!! les nuits commencent a être plus fraiches !! :D:D
Salut @ tous
Bon, voilÃ, 17000km (poah déja ), nouvel entretien en règle!
Au programme, quelques graissages par ci par lÃ, nettoyage vario/embrayage, vidange (avec filtre), inspection générale (freins, jeu dans les roulements, tuyauteries, fuites, etc), il me faut bientôt changer la bougie qui commence a se faire vieille (CR7E-IX montée a 3000km), mais enfin, elle a bien tenu. Je la changerais au prochain entretien, elle devrait pouvoir aller jusque lÃ. Je n'ai pas fait de vidange de transmission car la dernière était parfaite après 5000km, comme neuve! Je n'ai pas contrôlé les soupapes non plus car la dernière fois également, rien n'avait bougé. Je vérifierais la prochaine fois (vu la vitesse où je plie les 5000km...).
Filtre a air un peu encrassé, je l'ai changé avec l'ancien que j'avais nettoyé auparavant avec de l'eau et du liquide vaisselle .
Que dire de plus? Ben pas grand chose, mon Superdink ronronne vraiment comme un chat, le moteur fonctionne super bien, démarre au quart de tour, consomme toujours autour des 3,5l/3,6l, bref, rien a redire! En fait, il n'a jamais aussi bien marché depuis que j'ai passé les 10000km.
Le seul point qui faiblit, c'est l'embrayage. Malgré que ses garnitures ne soient pas réellement entamées, l'accroche est vraiment laborieuse en côte, pire quand on est 2, même un bon déglacage/dégraissage n'y fait rien... J'attendais de voir si un manufacturier sortait un embrayage compatible, mais j'attends toujours! :/
Le Jcosta que je prévoyais est mis en attente, le scoot de ma miss ayant rendu l'âme, y'a de sacrées réparations a engager... Mais en même temps, depuis que le temps s'est refroidit, on ne sors pas vraiment de Barcelone et de sa banlieue, alors... on va attendre le retour des beaux jours!
En revanche, j'ai commandé des poignées chauffantes, car j'ai les doigts qui se tétanisent avec le froid; je me suis pourtant payé de bon gants, mais sur des trajets de plus de 10mn, je souffre... J'ai cherché des protège mains, mais j'ai rien trouvé de joli qui aille bien sur le SD, j'vais pas le défigurer non plus :/ Idem pour les pare-brise plus haut et plus large, c'est hideux!
J'attends de recevoir ces poignées et je vous ferais probablement un petit tuto pour ceux que ça intéresserait.
Soignez bien vos montures et faites gaffe aux routes qui deviennent piégeuses! Dans mon coin, je commence a voir de plus en plus de scoot qui vont au tas... Alors, soyez prudents
@+
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
et bien 17000 km, on est jamais mieux servit que par son meme du point de vu de l entretien et vivement ton tuo pour les poignées
..
Hors ligne
slt machbose, j'arrive tout doucement a 9000 kms et l'entretien de mon DS n'est pas aussi carré que le tien (il est suivi par le cons dans les règles de l'art, du moins je l'espère, selon les données du carnet d'entretien). L'hiver arrive pour tout le monde et les sorties, hormis pour aller au boulot, se font moins plaisantes. Pour l'instant je ne suis pas encore arrivé au point de mettre des poignées chauffantes sur Perpignan mais j'attends tout de même avec impatience ton tuto sur le changement de celles-ci (je le mettrai dans mes favoris). Je retiens également le nettoyage du filtre a air avec du liquide vaisselle (toujours bon a savoir). Bonne route et vivement les beaux jours (va falloir être patient tout de même, on commence seulement l'hiver) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
17000 kms ca roule en espagne ,
je vous donne une astuce pour ne pas avoir froid au main il existe des sous gants c'est vraiment agréable a porter et les bouts de doigts disent merci.
a+les amis
Mon agent m'a conseillé des gants en soie sous la paire principale, il parait que c'est éfficace
Hors ligne