Vous n'êtes pas identifié(e).
@ Patrice
Je te confirmes que les sous gants en soie sont efficaces pour un coup raisonnables 10 euros chez décathlon,je pense que c'est de ces gants dont veux parler Bruno
SUZUKI GSR 750 Black mat 2013
Le soucis dans mon cas, c'est que dans mes gants, je suis presque a l'étroit (ils sont récents et pas encore faits je pense)... Alors autre chose dedans... :/
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
slt machbose, fais un régime :lol::lol::lol: ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
@machbose
apres toutes ces révisions tu connais le DS par coeur tu vas peut etre me renseigner car je ne trouve pas le fitre a essence ????pour le reste c'est bon j'ai tous changer sans rien casser mais celui je cherche toujours a vrai dire je ne sais meme pas si il y en a un !
Faites de vos DS un rêve et de vos rêves une réalité
Ben en fait il n'y en a pas a proprement parler.
Mais comme sur beaucoup d'engins de ce genre (2 roues injection) il y a forcément un filtre basse pression dans la partie basse de la pompe a essence, c'est a dire immergé au fond du réservoir.
C'est un élément qu'on ne change pas sur la durée de vie du scoot SAUF en cas de problême avec le réservoir (fond de cuve, corrosion du réservoir, erreur de carburant, etc...). Ou on le change quand il y a un problème avec la pompe (baisse de pression en srtie de pompe ou colmatage) et qu'on la sort pour la démonter. Souvent ce filtre fait partie de la pompe... et on change l'élément complet...
Donc ne te fais pas de soucis a ce niveau-lÃ, évite les stations discount ou de passer derrière le camion de remplissage de la station (quand on le voit évidemment...)
@+
Vue du filtre a essence ici http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=4638
Ben voilÃ... J'métais jamais penché sur cet éclaté!
Merci Patrice
ok merci a vous j'arrete de chercher
Pas d'inquiétude sur ce filtre , Machbose a bien expliqué la chose
, c'est le même principe que les automobiles moderne avec nettoyage tout les 80 000 kms .
BREF on n'y touche jamais.a+les amis
enfin presque car on en connait un qui , si il continue comme ça , dans 3 ans il les a :D
pour ma défence je n'ai pas d'auto moderne ( la plus jeune a 11 ans ) c'est pour ça que je cherchais je cherchais je cherchais .......
merci en tout cas por vos réponses :amour:
Hola a todos,
Ben oui, faut que je m'y remette :P demain je rentre enfin sur BCN après presque 3 mois d'absence.
Comme vous le savez tous, j'ai enfin changé mes pneus pour des Metzeler et pour l'occasion, j'ai vérifié mes roulements AV et AR, les fuites, craquelures sur les durites exposées, etc.. RAS, tout tient le choc et encaisse les km sans moufter! La seule chose constatée, sont des petits points de rouille sur le coude du pot, la poutre centrale de la béquille du même nom ainsi que sur le té de fourche... Il va falloir que je traite tout ça avant que cela ne gangrène
J'ai fait mon petit entretien dans les règles avant d'enquiller les quasi 300km qui me séparent de BCN.
Comme pour l'aller, trajet retour par le tunnel du Puymorens, plateau de Cerdagne, Tunel de Cadi pui l'interminable descente vers Berga et enfin 110km d'autoroute jusqu'a destination. Je vais pouvoir tester les nouvelles chaussettes du SD de façon variée.
Sinon, je tiens quand même a dire que le SD m'a vraiment surpris sur les petites routes sinueuses ariégeoises, car ici, c'est un bitume a gros grain, particulièrement irrégulier, bourré de petites déformations, raccords et imperfections en tout genre. Je comprends enfin tous ceux qui, sur le forum, se plaignaient de la sècheresse des suspates du DS, je confirme, il est tape-cul le type. Mais a sa décharge, sa tenue de cap et sa stabilité ne souffrent d'aucun défaut, même sur de telles routes. Il n'est pas piégeur même avec des Kenda cramés jusqu'a l'os!!!
Alors pour ma part, je pardonne cette dureté par ce comportement exemplaire!
La chose a laquelle il a droit mon SD en rentrant, c'est au Jcosta mais aussi et surtout une nouvelle poulie fixe de vario, la mienne est en train de se sillonner comme un disque vynile et je commence a croire que les "paliers" qu'on observe avec certains vient de cela... On verra ça une fois changé :P Je ferais a l'occasion une photo de la vieille et de la neuve!
Si le temps le permets (on annonce des orages sur ma route), je vous ferais quelques petites photos sur le chemin pour vous faire partager les paysages de cette route variée au décor par moments époustouflant!
@+ les amis
Salut tous, Salut Machbose
Quel courage tu as SUPER BONNE ROUTE a toi
:scoot: sans orage j'espère
et A+ donc a BCN
Dernière modification par MUPI04 (28-04-2011 00:10:42)
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
bonne route a toi
Sois prudent au guidon,rentres bien.
Bonne Route...!
Soit prudent et plus particulièrement s'il pleut. ;-)
Bonne route mach
Et bien bonne route
DS125i - Blanc - Bulle ERMAX Sport
Bougie Iridium - galets Naraku 11.80g
Salut les amis
Hé bé... Quelle route...
J'ai pas eu de bol, un temps pourri de chez pourri, un monde fou sur les routes bref, la route a été longue et pénible... J'ai même pas pu sortir l'APN pour vous faire quelques photos...
La bonne chose, c'est aue j'ai pu tester les Metzeler qui sont fantastiques, j'adore!!! Leur gros point noir, les marques blanches sur le mouillé :/ lÃ, c'est carrément pas rigolo, le scoot se désunit dès que l'une des 2 roues touche une ligne..., le premier coup, j'allais a bonne allure et je me suis fait un peu peur. Mais en dehors de ça, j'ai tenu une bonne cadence sur le mouillé cadence que je n'aurais pas tenu avec les Kenda.
Je pense en revanche que mon vario fatigue, car les reprises en côte ont été laborieuses alors que sur du faux-plat ou du plat, c'est toujours un avion :D
VoilÃ, un peu déçu de ne pas vous avoir fait un petit reportage photo, mais le temps ne s'y prêtait guère :/ la prochaine fois!!! Promis!!!
@+ les copains et prenez soin de vous
Salut tous,
BRAVO Machbose :youpi:
A+
BONNE ROUTE A TOUS.... ET SOYEZ PRUDENTS...
ce n'est pas grave pour le reportage photo on ne t'en veut pas le plus important c'est que tu sois bien rentré !
et maintenant tu vas profiter du soleil
Bon, ça y est j'en ai une bonne de nouvelle!!!!!
Suite a mes dernières aventures, je craque!!!!
Vario Jcosta commandé ce jour, réception après-demain! J'ai commandé aussi la poulie fixe du vario (réception après-demain aussi) car la mienne tire une drôle de mine :/ La courroie, je l'ai acheté chez Mobility Center avant de partir!!! Je vais donc repartir avec une transmission quasi neuve!!!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant :P Va falloir que je sois patient pendant le rodage...
Tu n'as donc pas sû résister aux sirènes Jcosta
Du coup te voila pret a emmener ton DS avec une transmission presque neuve te voila prêt a emmener ton DS jusqu'a au moins 50000kms
mmmh, j'aime bien tes emplettes, ton costa tu l'as pris ou mach?
a BCN chez un carrossier/préparateur scoot/moto. www.studimoto.com
C'est le père et le fils qui tiennent ça et d'ailleurs ce dernier a un Tmax sur lequel je bave a chaque fois
C'est notamment chez eux que j'ai découvert les pots Jcosta d'ailleurs:
Il existe une ref pour le "Superdink" chez Jcosta, faudra que je demande le prix par curiosité :D
Superbe ce TMax ahhhh ça laisse rêveur....