Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ben voilÃ, la presentation est faite a son lieu et place.
Pour ce qu est de mon deux roues, c'est donc un DS gris souris que j'ai depuis une semaine et 500 km.
Premières impressions :
- scooter au gabarit imposant, semble un 400.... surout avec ses roues..
- très valorisant au regard et surtout qui attire l'oeil du a son style agressif et cossu.
- matériaux employés de bonne facture sauf la bulle, leger flou quand on regarde a travers, mais bon...
- moteur dur lors desp remiers kilomètres, je veux dire plutôt retenu, se libère petit a petit.
pilotage très facile même pour un débutant grace a son assise un peu basse. tenue de route excéllente pour ce type d'engin, même avec les amortisseurs réglés sur 1, mais le 2 ou 3 sont au top sauf pour le confort, a voir avec le temps avec l'assouplissement de ceux-ci. Il se place aisément au regard et maintien son cap sans que rien ne le perturbe, je parle pour les passage en courbe avec du rythme, même si je suis en rodage, certaines courbes a 80km/h il faut que sa tienne.....
-En tout cas le moteur et plutôt silencieux surtout a partir de 7000 trs où il devient agreable a entendre.
-L'injection fait merveille par sa douceur de fonctionnemnt sans acoups et pas sa linéarité.
-Le moteur semble avoir de belles ressources en perspectives quand je vois ses relances.
Enfin je vous parlerais de mon rodage dans la rubrique adéquate.
Bonsoir a tous et a bientôt...
jlouis
Je suis heureux que tes premières sensations soient globalement positives. Je retrouve d'ailleurs mes propres impressions dans tes propos.
slt a tous, encore un proprio de DS satisfait et c'est tant mieux ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
Tout a fait Lulu, d'accord avec toi!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Bonjour tout le monde, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai eu un Sym GTS 125.
Très bon scoot, remarquable en fiabilité. Jamais de souci.
Pour comparer avec le DS, je dirais que les plastiques sont un ton en dessous (juste un ton quoi!!) assemblage ok.
Le moteur, lui, étant alimenté par carbu est un epu plus bruyant et moins linéaire (souple), et puis en haut, 9000 trs, il hurle plus que le DS, tout en restant plus discret qu'un italien ou Peugeot. Notre DS a 9000 trs semble ne pas forcer de trop, et la on recoonait bien le travail des ingénieurs avec l'utilisation du Nikesil et piston / bièle allégés. Bref le DS bien au dessus.
Ensuite, la partie cycle, le Sym est confortable, notamment grace a la position du pilote avec jambes en avant, si on aime ce type de conduite (attention au dos quand même !!), les amortisseurs jouent bien leur rôle, mais la fourche reste trop souple.
Le cadre, lui, est moins rigide, bien que la prise d'angle se fasse naturellement, une vigilance est nécessaire, car une erreur ne pourra être rattrapée, contrairement au Ds qui lui du moment où il est placé ne bouge pas et autorise des correction de trajectoire au regard et frein arrière.
Voila pour le tour du GTS.
Ce n'est que mon avis, et ne peux qu'encourager les personnes qui pourraient hésiter a prendre un Sym, car ils sont vraiment bien, mais lÃ, Kymco a fait très fort, parole de motard expérimenté...........
Bye a tous, A++++
slt jlouis31, tu es journaliste spécialisé !!!!! Ton analyse (remarquable) est digne d'un commentaire de professionnel... Tu nous a rejoint, finalement, dans la "dinkstreet- mania" :lol::lol::lol::lol: (t'es foutu) ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
Très belle analyse Jlouis, je rejoins l'ami Patxi sur son commentaire!
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Salut !!!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis quelques conseils pour le rodage au chapitre conseils..........
D'ailleurs un membre belge a confirmé ma méthode et lui il prend 125 compteur... et oui, qui plus est, nos compteurs sont très précis 5 a 9 km/h en sus... alors, bien joué Mr Kymco, parceque le Xciting 500, lÃ, il a déconné Mr Kymco, compteur hyper optimiste.............
Bye....
Très bonne analyse,chapeau jlouis,et pour l'injection c'est vrai qu'elle réglée au top,comparée a celle d'un Satelis(et je sais de quoi je parle)Peugeot ferait bien d'en prendre exemple,car question acoups et trou a bas régime le Peugeot se pose la.
Pages : 1