Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après la vidange et le changement des plaquettes, j'ai voulu m'attaquer au changement des galets et de la courroie.
Malheureusement, impossible d'enlever la cloche du variateur. Celle ci est coincée sur l'arbre. J'avais surement mal remonté la cloche lors du changement de la courroie....
Avez vous déja eu ce type de problème ?
J'ai peur que le filetage soit abïmée. Il me faudrait un extracteur...
Ça serait peut être plus simple d'aller faire changer la courroie et les galets dans un garage !?
Merci pour votre aide
Dernière modification par ludovicbzh (22-07-2014 21:28:47)
40000 km bougie NGK Iridium
Galets Naruko (11.8 grs)
Michelin Power Pure avant / Pirelli arrière
Oui c'est ce que je pense faire finalement. Cela va me couter 70 - 80 € pour changer les galets/courroies et déglacer l'embrayage.
Dernière modification par ludovicbzh (23-07-2014 10:59:52)
Galets Naruko (11.8 grs)
mais non... comment veux tu "foirer" l'axe du vilbrequin.. ??
tu as enlevé l'écrou? ou c'est l'écrou qui est bloqué?
si tu tire avec un extracteur, cela se passe dans l'axe justement donc aucun risque.
La aussi tu peux essayer en chauffant le vario, cela le décolera de l'axe...
Honda SWT 600 avant:Dink Street 300 blanc, bulle haute givi
L'écrou se dévissait correctement et j'avais déja changé galets et courroie mais impossible d'enlever la joue du variateur de l'axe.
J'ai préféré l'amener chez un pro. Il m'a confirmé qu'avec la chaleur, ça s'est dilaté et ça se soude. Ils ont utilisé un extracteur.
Un extracteur de qualité est nécessaire et cela coûte assez chère dans le commerce.
Résultat facture salée de 111€ pour la main d'oeuvre : changement galets, courroie et nettoyage patin d'embrayage.
J'ai un petit bruit de patinage en tout début d'accélération que j'avais avant par temps froid. Je pensais que cela venait de l'embrayage mais vu qu'ils viennent de le déglacer...
Dernière modification par ludovicbzh (24-07-2014 21:59:23)
Galets Naruko (11.8 grs)
Pages : 1