Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Aujourd'hui mon Dink Street totalise 52 km au compteur (Houaaa le dingue) et déja je peux vous donner quelques indications ou différences avec le Mbk.
La sensation la plus flagrante c'est naturellement la position de conduite qui n'a rien a voir... sur le x max (je le nomme ainsi car c'est plus court que skycruiser) on est bien plus sur l'avant et on sent bien la direction, ce qui permet de bien maitriser les trajectoires, en un peut plus de 20000kms a son bord, jamais il ne m'a mis en défaut, c'est un excellent châssis, un peut dur de l'avant d'ailleurs ça lui a valu quelques critiques au niveau du garde boue qui claquait lorsque l'on prenait un trou (correction apportée par la marque sur les modèles plus récent si je ne dis pas de bêtises).
Sur le DS, la position est plus cool, plus chopper si je puis m'exprimer ainsi... avec son guidon beaucoup plus cintré, la prise en main est quand a elle plus facile, on a le sentiment d'être vraiment pil poil au centre de la machine et du coup le scooter tourne tout seul, c'est la première sensation que j'ai eu, a la moindre sollicitation sur le guidon, le scooter engage immédiatement, et on a l'impression qu'il est super léger alors qu'il pèse aussi lourd que le X max... Il est équipé de roues en 14" a l'avant et 13" a l'arrière contre 15" et 14 pour le X max mais comme les pneus sont une taille au dessus en hauteur 80 pour le DS contre 70 pour le X max, ça ramène les choses a égalité a peut de chose prêt, maintenant sur les routes défoncées (et chez moi y'en as) le DS absorbe plus facilement et on ressent moins les a coups.
Paramètre a prendre en compte: la largeur, le DS est plus imposant et si je ne mets pas la voiture a 5mm du mur, il ne rentre plus alors qu'avec le X max, j'avais de la marge, c'est simple, rien qu'en manipulant le scooter a l'arrêt, on se rend bien compte du volume est le DS doit se manipuler avec précautions... la béquille latérale est elle aussi moins sure et il faut se méfier, il serait dommage de faire tomber ce magnifique joujou!!!
Voila pour le moment ce que je peux dire sur ce nouveau scooter, pour le reste je dois maintenant accumuler quelques heures de roulage pour vous en dire un peut plus.
A bientôt!
David
sympa les premieres impressions
Sympa oui, on attends la suite... De toute manière 20 000 en X-Max, il va falloir en faire au moins 4 000 sur le Dink pour bien pouvoir comparer (je parle niveau motorisation), car le Dink ne sera pas libéré avant 3 a 4000 kms.
Salut David , tu nous a donné tes premières impressions mais tu nous a pas dit si tu es satisfait du changement ou si tu regrettes ton MBK ?
Salut David , tu nous a donné tes premières impressions mais tu nous a pas dit si tu es satisfait du changement ou si tu regrettes ton MBK ?
Ben pour l'instant je ne regrette absolument pas mon investissement, ce que je ne vous ai pas dis c'est que cet achat est un achat coup de c½ur, je ne savais pas que ce scoot était sorti avant de le voir un samedi a Bandol sur le bord de mer, j'ai eu un premier flash quand je l'ai vu et un deuxième quand j'ai vu inscrit dessus "125", la ni une ni deux j'ai dis a mon épouse "je le veux" et inutile de vous dire que quand j'ai vu le prix en rentrant le soir a la maison ma décision était ferme et définitive!! :D
Trois semaines après (aujourd'hui donc) il est dans mon garage et j' en suis très fier, ce soir je suis sortie faire une balade en famille (en voiture donc) et je n'ai vu que des X max, quand je dis a ma femme "regarde c'est celui que j'avais avant", elle a du mal a me croire tellement le look de ce DS a fait un grand pas en avant!
Ok merci pour ta réponse David. @+
Rodage terminé et aujourd'hui j'ai commencé a tirer un peut plus dessus et la première sensation que j'ai ressenti est la tenue de route a grande vitesse, c'est un rail, son comportement est extraordinaire et très rassurant bref que du bonheur!
a+