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#1 16-10-2014 20:44:13

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

sos:sos::sos:

Bonsoir à vous, j'ai un grand besoin de votre avis.

Ce soir sur la route du retour à la maison, j'ai eu brusquement une perte de puissance, puis senti la roue arrière bloquée 1 ou 2 fois alors que j'étais à 110Km/H.

En sécurité sur le bord de l'autoroute, j'ai donné 2 coups de démarreur avant de constater que quelque chose bloqué. Après avoir était dépanné et ramené à la maison, j'ai tout de suite démonté le couvercle filtre à air, pas d'huile et ensuite le cache variateur et là coté embrayage tout est ok, par contre coté variateur, complètement bloqué. Je viens de démonter le variateur, et en tournant l'axe moteur avec la clé de 17, tout et dur puis j'ai réussi à débloquer l'ensemble, remis un coup de démarreur à vide, sa démarre, puis tout ce rebloque.

J'ai bien peur d'avoir serré le moteur, à 19500 kms, j'ai vérifier l'huile, au milieu du témoin, et couleur super propre.

Si tel est le cas, j'ai besoin d'être aiguillé car là, c'est panique à bord...Mon DS est la seule porte de sortie que j'ai dans ma situation de divorce, je ne sais quelle décision prendre, réparer, changer de scoot mais j'ai pas le budget, changer de moteur.....j'suis perdu

Merci à vous tous...


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

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#2 17-10-2014 04:24:27

Kiss4u
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bonsoir Minereau59,

Un Moteur 4 temps, utilisé dans des conditions normales et avec des niveaux de fluides corrects (huile, mais aussi liquide de refroidissement) ne peut raisonnablement pas serrer. Il le peut encore moins alors qu'il accuse 19500 km et que la saison ne se prête pas aux surchauffes.
Un serrage est synonyme d'une surchauffe et d'une dilatation excessive du piston, dans le cylindre. Ce phénomène, courant sur les 2 temps a faible kilométrage, est assez rare sur les 4 temps, tout simplement parce qu'ils sont mieux "passivement" refroidis du fait qu'ils ont deux fois moins d'allumage a vitesse de rotation égale et que les alliages utilisés pour le piston et le cylindre ne s'y prêtent pas (dilatation linéaire recherchée).
Il faut aussi savoir que plus le moteur tourne vite et plus il est passivement refroidit par l'air et le carburant frais qu'il aspire.  De ce fait, en général, le serrage se produit donc plutôt lors des phases de décélération. Est-ce arrivé dans ces conditions ?

De plus sur un 4 temps, un serrage n'est jamais soudain. Le moteur fait des amorces de serrages a plusieurs reprises auparavant. Il est impossible de passer au travers sans s'en rendre compte et dans le cas d'une amorce, dès que le moteur refroidit suffisamment il tourne de nouveau librement, et ainsi du suite jusqu'au serrage complet.

Il va falloir que tu démontes ton moteur, au moins le haut moteur dans un premier temps, afin de vérifier l'exactitude de la panne. Le blocage peut être le fait d'un serrage, mais aussi d'une rupture de chaïne de distribution (blocage par les soupapes), d'un axe de bielle ou de la bielle elle-même, d'un roulement de vilebrequin, d'une casse au niveau de l'entrainement de la pompe a huile/eau (même axe pour les deux sur le DS) ou d'un élément du stator, voire tout simplement une casse du variateur.

La réparation peut être plus ou moins onéreuse selon l'élément incriminé :
- Haut moteur -> remplacer soit-même les pièces par du neuf.
- Bas moteur -> remplacer l'ensemble du moteur par un d'occasion (ce sera nettement moins cher).
- Variateur -> contrôler le vilebrequin et la bielle (jeu et vrillage), si ok : remplacer le variateur complet, sinon remplacer l'ensemble du bas moteur par un d'occasion.

Donc tu as du boulot ce week-end ! Commence par déposer le variateur. Ensuite enlève la bougie et la vis de visu du stator (celle au centre du carter coté stator) et vérifie que le moteur tourne bien sans effort (clé de 19 dans le sens horaire). Si c'est bloqué, passe au cache culbuteur pour voir si tout semble ok coté soupapes. Enfin, vidange le moteur du liquide de refroidissement (vis de purge au niveau de la pompe a eau)  puis dépose la culasse et le cylindre pour vérifier le piston, le cylindre et la bielle.
A partir de lÃ, soit tu auras déja ta réponse soit tu n'auras constaté aucun dégât, ce qui signifie que la casse se situe dans le bas moteur.

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Kiss4u (17-10-2014 04:28:49)

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#3 17-10-2014 07:58:39

Renaud77600
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Vraiment désolé pour toi, mais je suis sûr qu'ici, tu trouveras une aide précieuse, d'ailleurs kiss vient de commencer. Tu/on vas trouver une solution. Bon courage

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#4 17-10-2014 09:29:17

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

paix:paix:

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses, kiss4u, je vais commencer dès maintenant comme tu dis, j'avais pas pensé à faire par phase, trop dègue hier.

Je vous tiens au jus et merci encore de votre soutien...

Olivier

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:50:51)


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#5 17-10-2014 11:47:47

admin Patrice
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Je suis vraiment désolé pour toi Olivier cry

Les propos de Kiss4U sont parfaitement exacts, et il va falloir définir l’origine du blocage loupe

Un conseil: Évites de forcer sur ton moteur, tu risques d'endommager des pièces qui ne l'étaient pas encore et ce n'est pas ce qui va t'aider a résoudre tes problèmes , tu sais maintenant que ton moteur a bloqué marteau

Ah vraiment quand les emmerdes s’enchaïnent, c'est la poisse, bon courage a toi l'ami wink

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#6 17-10-2014 12:14:15

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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop méchant .

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#7 17-10-2014 13:55:39

ctk69
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

C'est vraiment pas de chance. Je souhaite vraiment que les conseils de Kiss4u te sortent de ce pétrin.  Allez, parfois, quand c'est bien la merde, un petit coup du destin fait que tout s'arrange plus facilement que ce que l'on croit. Bon courage et tiens-nous au courant.

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#8 17-10-2014 16:41:32

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

madred:madred:

Re bonsoir à vous tous,

Avec les bons conseils de Kiss4u, et certainement la bonne énergie envoyée par vous tous, voici le bilan.

Après démontage complet du train arrière pour y voir plus clair, démontage cache culbuteur, tout est ok, et la chaine est bien tendu.
Vidange liquide de refroidissement, superbement propre.
Vidange d'huile, aille y'a de la limaille en quantité.
Démontage de la culasse, rien
Démontage du cylindre, même pas une griffe, piston pareil, de la calamine, mais rien d'alarmant.
Piston coulisse bien sur le haut de bielle. bas de bielle coulisse bien aussi, pas trop de jeu à mon gout.
Par contre, le vilebrequin est hyper dur à tourner, impossible à la main, et on sent un dur au point mort bas.
De la limaille présente en fond de cuve de vilebrequin.

Voila, peut être une aiguille de roulement, ou autre...J'ai appelé le concessionnaire KYMCO, qui me l'a vendu d'occasion, mec super sympa, le lui ramène le tout demain matin, et fait le point avec son mécano. Comme il me dit, au moins c'est démonté déjà en grande partie. Pour moi, jusqu'au cylindre/piston/ culasse, distribution je sais, après ça dépasse mes compétences.

Si vous avez des retours à ce sujet, je suis preneur, j'ai rdv demain vers 10 heures à la concession de Roubaix.

Voila, j'suis juste vidé de tous ces pépins qui s'enchainent, et mon DS était ma bouffée d'oxygène, et mon seul moyen de locomotion.

Merci à vous tous.

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:53:31)


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#9 17-10-2014 17:22:11

mham
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

courage et tiens nous au juste j espere que ce ne sera pas trop méchant

Dernière modification par mham (15-02-2015 23:43:00)


..

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#10 17-10-2014 17:39:16

papayou94
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Tu tiens le bon bout : avec tout ce que tu as déja contrôlé (chapeau !) ton concessionnaire devrait être en mesure de trouver rapidement d'où vient le problème

Bon courage wink

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#11 17-10-2014 20:37:19

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

merci

Merci à vous pour vos messages. J'suis d'accord avec toi bruno, connaitre la cause, j'ai beau re regarder les pièces derrières le vilebrequin, ça peut être plein de choses comme il y a plein de limaille dans le filtre à crépine, si j'ai bien compris c'est le coté pompe à huile, pompe à eau etc. Par contre de l'autre coté, c'est juste la prise directe avec le variateur et le démarreur...

Bah, on verra demain avec le mécano.

A + les amis et bon week end à vous tous

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:54:44)


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#12 18-10-2014 12:26:20

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bonjour à vous tous pour un retour d'infos concernant ma grosse casse de jeudi soir.

Voila, ce matin, rdv avec Mr CASTEL et Jean Luc, mécano de la concession KYMCO ROUBAIX, avec mon restant de DS.

Compte tenu de la première ouverture et leur expérience dans le DS, c'est bien un coulage de bielle, le roulement de pied de bielle à laché..

Il y avait déjà 3 DS en attente, 2 pour la même cause, un pour une chaine de distribution cassée.

Pour ma part, j'en suis bon pour un vilebrequin, je fais changer le piston et sa segmentation, chaine de distribution, et tout le haut moteur est nickel pour ses 19000 kms.

Par contre, Mr CASTEL me faisait part de son retour d'expérience qui n'est plus à remettre en cause, plusieurs PARIS DAKAR à son actif, un long parcours du 2 roues, concernant le DS125 après les années 2009.

Le vilebrequin au demeurant solide, à tendance à lacher vers 35000 kms, quant c'est pas la chaine de part l'usure du tendeur.
Il nous fait dire que sur nos machines, il faut vraiment veiller à remplacer le tendeur de chaine vers les 30000kms, et d'en profiter de vérifier la bonne tension de chaine quant ce tendeur est remplacé.

Pour le reste, rien concernant la partie mécanique du DS125.
Pour le mien et compte tenu de faible kilométrage, il va quand même demander une prise en charge avec KYMCO. Ca marche, c'est bien, ça marche pas, c'est deux billets de 500.

Voila les amis, et merci encore de votre soutien.

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:56:48)


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#13 18-10-2014 12:56:19

admin Patrice
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Mon vilebrequin a été changé a quelques milliers de kilomètres, 3500, je crois me souvenir.
Un bruit de plus en plus important était apparu.
Il était du a un roulement de vilebrequin et non de tête ou de pied de bielle puisque nos DS n'en sont pas équipés ! think
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#14 18-10-2014 15:36:03

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Merci de l'info Patrice, j'en ai profité pour envoyer un message d'info à l'actuelle directrice marketing de KYMCO, pour connaitre son sentiment et son retour, on verra bien.

Bon week end les amis.

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:57:16)


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#15 18-10-2014 16:23:31

papayou94
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

J'espère pour toi que Kymco fera au moins un geste commercial s'ils n'acceptent pas la prise en charge totale...

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#16 18-10-2014 17:52:07

mham
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

ok pour courage on croise les doigts pour un geste commercial et merci pour ces infos wink


..

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#17 18-10-2014 18:53:51

scrubber101
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

La vache.... !

Le vilebrequin qui lache a 30000 kms... je suis a 58000 kms donc je dois avoir du pot.
Ensuite remplacer le tendeur de chaine, je veux bien mais il faut qu'on m'explique quelle partie du tendeur de chaine s'use puisqu'il est en alu (je crois) et qu'il appuie sur une pièce en plastique ?

Bon courage a toi pour ton (tes) problèmes. C'est vrai que nos DS nous rendent un sacré service au quotidien. Moi sans le mien ce serait la déprime...

wink


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#18 19-10-2014 10:26:40

Jmm62
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bruno83 a écrit :

bref il ne faut jamais partir a froid , bien faire sa vidange  puis contrôler régulièrement ses niveaux et ne pas rouler comme une brut.

up

Dernière modification par Jmm62 (19-10-2014 10:27:24)

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#19 19-10-2014 15:20:45

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bonjour à vous tous,

je suis d'accord avec Bruno, et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait que ce soit sur mes 2 et 4 roues, toujours laisser monter en température tranquille, toujours vérifier 2 fois qu'une les niveaux, faire ses révisions un peu avant les termes, et pas rouler comme une brute. Pas était récompensé sur ce coup là.

Bah, avec le recul, pas mort d'homme.

Bonne fin de week end à vous tous.

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 19:58:24)


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#20 19-10-2014 18:45:38

man4t_91
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Salut Minereaux59 ,

Je viens de lire ta mésaventure et j’espère que tu ne vas pas y laisser trop de tunes , je penses pour avoir connu un problème hors garantie que Kymco prendras en charge au moins les pièces , si ton scoot a un bon  historique de maintenance en concession , tu as l'air d'avoir un bon concessionnaire  ça peut aussi faire pencher la balance.

Bon courage.


1e DS = 125i : 32500 k - 09/2009 
2 e DS= 300i ABS 26700 k VENDU - 12 /2012.Bougie IU 22 Denso - Dr pulley a 14,5G - Top speed 152 k/h GPS = 165 cpteur
3 e = BMW C 600 Sport Mai 2014 ,reprise BMW a 31 000 km.
4 e = 2eme BMW C 650 Sport 2016, depuis mai 2016 - 20000 km

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#21 25-10-2014 11:07:38

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

fou:fou:

Rebonjour à vous tous,

je viens d'avoir la bonne nouvelle que mon moteur était de nouveau disponible à la concession. Pour l'instant je ne connais ni la cause de la panne, ni la douloureuse, mais bon, je suis déjà dans ma tête au remontage et j'aurais besoin d'un renseignement quant au remplissage en liquide de refroidissement.

Ce matin, j'ai démonté la bulle pour accéder à l'orifice de remplissage par la haut.

Quand j'aurais tout remonté toutes les durites, faut il d'abord mettre le liquide par le haut où par le réservoir avec le bouchon fermé.

Pour ma part, j'aurais d'abord rempli ce réservoir jusqu'à ce liquide passe par la vis de purge, refermé ce réservoir, et compléter par le remplissage derrière la bulle, mettre en route, laisser évacuer l'air par le haut, puis refermer le bouchon haute pression en haut, jusqu'à mise en route du ventilo, puis laisser refroidir et faire le complément si nécessaire dans le bocal près du marche pied.

Pourriez vous me confirmer cette technique, j'ai vraiment pas envie de refaire un joint de culasse...

Grand merci à vous les Amis.

Un Nordiste en déroute....

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 20:00:10)


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#22 25-10-2014 18:03:59

Kiss4u
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Minereaux59 a écrit :

Pour ma part, j'aurais d'abord rempli ce réservoir jusqu'a ce liquide passe par la vis de purge, refermé ce réservoir, et compléter par le remplissage derrière la bulle, mettre en route, laisser évacuer l'air par le haut, puis refermer le bouchon haute pression en haut, jusqu'a mise en route du ventilo, puis laisser refroidir et faire le complément si nécessaire dans le bocal près du marche pied.

Le reservoir de liquide, sur le DS, ne fonctionne pas exactement comme un vase d'expansion conventionnel en partie haute de circuit. Il utilise le principe de la dépression afin d'assurer que le circuit et constamment vide d'air, même lorsqu'on incline le scooter dans tous les sens^^.  Il dispose d'une sortie haute (durit qui débouche dans l'air) afin de gérer la surpression et le trop plein. Il dispose d'un retour a son point le plus bas qui est directement relié au point le plus haut du circuit, soit le col du bouchon de remplissage du radiateur.

Le réservoir sert donc uniquement d'appoint lorsque le niveau de liquide baisse dans le radiateur.

On ne peut pas remplir le circuit de refroidissement via ce reservoir car le liquide sortirait par le trop plein du réservoir bien avant de remonter jusqu'en haut du col de remplissage du circuit.

Il faut juste remplir le réservoir jusqu'a la marque du niveau maximum et procéder exactement comme l'indique Bruno ci-dessus. Lorsque le moteur chauffera et que le circuit d'eau entrera en action complète (pleine ouverture du calorstat) s'il manque de liquide alors la dépression dans le circuit aspirera la quantité nécessaire dans le réservoir, via sa liaison en haut du col de remplissage. A ce moment, et seulement a ce moment, il convient de refaire le niveau dans le réservoir.

Dernière modification par Kiss4u (25-10-2014 18:07:18)

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#23 25-10-2014 19:03:23

Minereaux59
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

merci:merci:

Bonsoir et merci Bruno83 et Kiss4, tout compris.

Pour vous remonter les infos de cet après midi, et pour avoir vu les pièces, c'est bien la bielle où tout au moins son coussinet inférieur qui s'est désagrégé.
Le pied de bielle avait un point dur, et les copeaux retrouvés étaient en laiton, ou bronze.
Rien coté roulements, ni distribution.

J'étais le deuxième cas cette semaine avec la même panne.

Voila, un embiellage neuf, piston neuf, axe, distribution complète, rodage sièges de soupapes, joints et tout le tremblement, avec en sus, les conseil de Jean Luc, vraiment hors paire ce mécano, je tiens à le signaler, il adore la marque KYMCO....

Et un billet de 850 TTC.

La bête est au remontage, reste plus qu'à mettre l'huile, le liquide de refroidissement, faire la vidange de la transmission, remonter tous les plastiques, remonter tout le vario, et trouver OU SE BRANCHE ce satané câble d'abs arrière....et prendre une bonne bière....

Merci à tous, et vous tiens au jus au premier coup de démarreur, si y'a encore du jus dans la batterie..lol

Dernière modification par Minereaux59 (16-02-2015 20:02:20)


"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC

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#24 25-10-2014 23:30:07

Kiss4u
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Bonsoir,

Compte tenu de l'intervention et des pièces changées, le prix me semble correct.
Il faut savoir que tu as probablement hérité d'un ensemble bielle/vilebrequin neuf puisque Kymco ne livre ces pièces que déja assemblées (ce qui fait déja la moitié du prix de la prestation de ton mécano). En ajoutant les autres pièces, soit entre 100 et 150 euros, ça fait une main d'oeuvre autour de 250 €uros, ça reste raisonnable rapporté au temps nécessaire.

Bon courage pour la suite !

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#25 25-10-2014 23:49:21

admin Patrice
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Re : Moteur serré aujourd'hui sur autoroute!!! (résolu)

Merci pour ton retour up

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