Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah notre DS on l'aime mais si l'on devait y changer quelque chose ce serait quoi?(passons le coté moteur)restons uniquement sur le coté pratique et esthétique.
A vos claviers...
Je commence: pour moi ce serait : la forme du guidon que je trouve moyennement jolie(trop corne de boeuf)
le coffre sous selle pas trop pratique
Pour moi, il lui manque:
- un warning, pourtant le Xciting 500i en est équipé et possède les mêmes groupes de commandes (Même le câblage des commandes est identique, je planche d'ailleurs dessus)
- la Tº extérieure, ça a l'air con comme ça, mais quand on en a pris l'habitude en auto... ça a son utilité! de plus l'écran LCD est vide sur l'espace du bas !?!
- les rétros fixés sur la carrosserie, façon X8, x9 ou Tmax, ou au minimum un peu plus de déport
- un frein de parking, façon Tmax ou Burgman 400 et 650, ça a une grande utilité, pour éviter de devoir tenir sans cesse les poignées quand on attends a un feu en côte ou toute autre utilité dans le genre...
- des repose pieds passager mieux conçus, ou plus large (mais rendant le scoot plus large) ou alors prévoir une décoche dans la carrosserie pour que le passager n'ait pas a contorsionner le bas de jambes pour rester a l'aise.
pour moi c'est tout, en dehors de ça, je le trouve vraiment top!
Dernière modification par machbose (12-04-2010 14:09:25)
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
Comme les frigos Américains, manque le distributeur de glaçon :lol::lol: ...@+
"L'homme sage connait ses limites"
Hors ligne
Dans la foulée, le top 5 des trucs a revoir (sans que cela alourdisse le prix de vente):
en 5; une gestion de l'heure et de l'affichage des trips partiels plus ergonomique.
en 4; une fermeture de coffre ne nécessitant pas de s'y reprendre a 2 fois.
en 3; un warning
en 2; une selle plus confortable
en 1; un représentant européen de la marque qui tienne compte des questions et des remarques des utilisateurs.;)
DS 125 blanc de 2009 / variateur Malossi / Warning "Machboselike"
Hors ligne
Salut
Je rejoint thierry du 06 et je rajoute : un allumage auto des codes (puisque il y a obligation de rouler feux allumés) Autant que cela soit systhématique des le démarage du scoot .
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Hors ligne
Salut pour moi ce serai
- Ouverture du coffre sans coupé le contact.
- la Température extérieure (j'ai eu le mien en novembre brrrgg )
- Les rétros plus larges.
Aussi je pense que beaucoup sous prétexte d'avoir mi leur warning font n'importe quoi.
Pour ce qui est des codes en auto, cela économise la batterie au démarrage en pendant le temps de chauffe (a l'arrêt) de ne pas les allumés !
Voili @+
Salut st florent,
Je ne le savais pas est comment fais tu cela ? stp !
je confirme pas besoin de couper le contact pour ouvrir le coffre
Tu enfonces la clef (comme pour verrouiller le guidon) et tu tournes vers la gauche (c'est indiquer sur le neiman)
pour les codes automatiques ça ne me dérange pas, je laisse le contacteur toujours sur les codes
et je ne vois pas où ça bouffe de la batterie, le démarreur doit en bouffer beaucoup plus
Dernière modification par Velvet (21-04-2010 22:52:57)
Ok merci pour l'info, je ne coucherai encore moins bête ce soir ! :D
La bonne chose c'est que mais points négatifs sur le DS diminues
Merci encore @+
cool l'info sur l'ouverture du coffre sans couper le contact je connaissais pas non plus
Hors ligne
Ahhh on le voit ceux qui ont bâclé la lecture de leur notice... ET des petits dessins sur le Neiman... Tout y est expliqué...
Certains semblent trop pressés de "souder" la poignée et d'envoyer dans l'angle :P:lol:
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
-Fermeture de selle
-Pas de warning
-On ne peux pas allonger les jambes "a la Toulonnaise"
cool l'info sur l'ouverture du coffre sans couper le contact je connaissais pas non plus
Génial, merci
selle pilote pas terriblement rembourrée
warning absent
commande de klaxon trop sensible
rétros un peu justes
Nota: pour le frein parking, j'ai vu sur un autre forum un mec qui sert son levier sur la poignée avec une petite sangle rapide, type sandow. Pas con !
pour moi vous avez tout dit ou presque les warnings , la forme du guidon , les rétros un peu petit pour les épaules , la bulle aurait etait une peu plus grand
..
Hors ligne
Je rajoute une pt'ite critique . Mon pt'iti bout de femme (1,65m) reproche un manque d'écartement des reposes pieds pasager, vu la prohéminence de la coque a l'arriere. Sur longue distance , elle fatigue rapidement !!
D'ou un plus, si les reposes pieds auraient éré escamotables .
Voila je mais un point final sur la critique , car j'aime trop mon DS, et cela ne reste que du simple détail a mes yeux !! Certain scoot bien plus cher ne fond pas mieux !!
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Hors ligne
Donc Kymco a fait ce scoot pour un plaisir solitaire ......;)
@ Papyours
Tout a fait d'accord avec toi, ma compagne rencontre exactement le même problème, c'est d'autant + regrettable que la selle est la plus confortable selon elle pour le passager (après essai, dans l'ordre de confort: DS, Xmax, Burgman). Elle est obligée de se caler les talons avec le bout des pieds en l'air (façon cow-boy). :/
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
Hors ligne
+1 pour les reposes pieds pas top
je vais lui instaler un siege enfant que l'on instale derriere les vélo
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
Hors ligne
C'est vrai que le DS est super, moi je noterai comme améliorations :
. la selle trop dure
. un fond plat dans le coffre : les "empreintes" de casque, je trouve ça gênant et en plus, selon le casque, on doit le mettre dans un sens ou dans l'autre ou le remonter ou le descendre, bref, les empreintes sont plus gênantes qu'utiles
. les feux allumés en permanence (c'est vrai que je les laisse allumés et que ça gêne pas, mais c'est histoire d'être au top)
. un support top case moins affreux..., ah qu'il est moche !
. une jauge d'essence plus précise, la chute est brutale (mais c'est pas la seule moto ou voiture a avoir ce défaut)
Bref, pas grand chose.
1 truc super : les clignotants sonores, c'est vraiment très pratique
Salut a tous !!
Merci pour l'info d'ouverture de selle moteur tournant : j'avoue que je n'avais pas vu que l'on pouvait le faire (et il m'est arrivé de couper le moteur
quelques fois pour ouvrir le coffre ! )
Ce qui serait bien :
- Fermeture a clé du vide poche
- Warning de série
- Meilleur éclairage (sans zone d'ombre devant le scoot en feu de route)
- meilleure vision dans les rétros
- c'est vrai que le klaxon est sensible, je l'ai déja actionné plusieurs fois sans le faire exprès
Mais sinon, je suis très très satisfait du DinkStreet
J'ai trouvé un truc qui m'énerve sur le DS !!!!
La vis de 8 planqué devant le carter vario !!! :D:D:D:D :D:D:D:D :D:D:D