Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Ca fait un moment que je ressens de fortes vibrations, notamment à la descelleration, à partir de 5000 trs quand je laisse ralentir le scoot sans freiner.
Je sais que mes armortos sont nazes (je n'arrive même plus à tourner la bague de réglage...) mais je suis habitué ! Et depuis quelques jours c'est à la limite du supportable.
Je constate aussi depuis quelques temps que le moindre défaut de bitume fait louvoyer la machine en virage, c'est peu rassurant !
J'ai cru que j'avais crevé de l'arrière ! Je m'arrête, mets un coup de pied dans le pneu et m'aperçois que tout le bloc a du jeu latéral, j'entends même un "clac" !
Est-ce qu'il y a un roulement ou des bagues qui peuvent s'user entre le cadre et le bras oscillant ?
Il me semble avoir lu il y a longtemps que quelqu'un avait même constaté que des soudures avaient lâché !!
Je n'ai pas le temps de retirer la bassine pour aller voir en dessous pour le moment, mais je ne suis pas rassuré du tout :-(
Y a 't'il des cas similaires ?
salut
je te conseil de mettre ton scoot sur la centrale et de prendre ta roue arrière entre tes mains
et d'essayer de voir d'où vient le jeux en la secouant de gauche a droite il y a l'écrou principal le bras de suspension etc.
il te faut impérativement trouver pour réparer et surtout juger si tu met ta vie en danger
tien nous au courant et on essayera d'être le plus objectif
@+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
Oui c'est sùr !
Je passerai demain midi au garage pour une vérification en règle du problème.
19 000 c'est peu, mais uniquement de petits trajets en ville, donc pas mal éprouvé...
Pas eu le temps de passer au garage ce midi, mais un peu de temps en fin d'aprem.
Hop je démonte selle et bassine, je fais bouger la roue arrière latéralement, et avec stupeur je découvre que l'axe qui relie le bras au cadre (il passe juste au dessus du moteur) est complètement libre, l'écrou qui se trouve au bout était tout près de se faire la malle, 1 tour et je le perdais...
Remis et serré avec Loctite, et impec plus de vibration, les trajectoires sont désormais comme du beurre, plus besoin de me battre avec le scoot. J'en ai profité pour démonter toute la transmission et nettoyer, mettre un coup de papier de verre sur les patins des mâchoires d'embrayage (qui sont bien usées) ainsi que sur la cloche.
Là où je me demande comment c'est possible, c'est est-ce qu'il ne faut pas desserrer cet axe quand on fait le réglage des soupapes ? C'est la seule intervention que j'ai fait faire car je ne la connais pas, et je me demande si mon mécano n'aurait pas tout simplement oublié de resserrer cet axe, auquel cas c'est grave car cela peut avoir de grosses conséquences.
Enfin, plus de jeu latéral, plus de vibration, du bonheur :-D
Dernière modification par Colin (27-03-2015 19:59:07)
salut
l'axe dont tu parle semble être le support moteur qui dit support moteur
dit changement moteur sinon pour les soupapes pas besoins de démonter cet axe
en tout cas pour le 125 a confirmer pour le 300cc ca sent pas bon si tu l'a acheté d'occase
en tout cas heureusement que tu n'as pas continué a rouler car ton moteur,ta roue en fait tout l'ensemble serai parti
et surement un accident grave a la clé ca fait froid dans le dos comme quoi en deux roues chaque anomalie doit être prise au sérieux
a+
Dernière modification par Crapoupouille (29-03-2015 09:57:30)
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
Je l'ai eu neuf le scoot, heureusement !
C'est clair que si l'axe avait bougé, je ne serais probablement pas en mesure d'écrire ce post !!
En tout cas depuis le resserrage il se porte comme un charme, j'envisage même d'acheter des amortisseurs Bitubo, car mes amortos sont définitivement morts.
Hello,
Tu as des références à communiquer pour les Bituobo Colin ?
Merci ;-)
Pages : 1