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salut, pour ma part j'avais des ratés entre 4000 et 5000 tours, le problème était du au capuchon de bougie antiparasite qui était complétement rempli d'une pâte jaunatre, peu etre de la calamine, la bougie elle, était neuve.
Depuis le changement plus de raté du tout !
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Hello,
Pilaf, si les dépôts de calamines se font à l'extérieur du cylindre, c'est que ton moteur a un sacré problème !
Ce que tu as observé est sans doute des dépôts d'électrolyse provoqués par de l'humidité en excès dans le capuchon anti-parasite. Une bonne méthode de prévention consiste à enduire la tête de la bougie avec une graisse conductrice.
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Merci pour ton retour
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merci Kiss4u effectivement c était des dépôts d'électrolyse, je vais suivre ton conseil !
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Bonsoir Pilaf,
Dans ce cas il faut absolument utiliser une graisse conductrice pour ne pas nuire aux performances de l'allumage. Une graisse chargée au cuivre est toute indiquée pour protéger de l'oxydation et de l'humidité tout en assurant un contact franc.
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Bonsoir à tous,
je reviens vous donner des news de mon problème. Ça fait 10 jours que je circule avec de l'additif dans le réservoir. J'avais le plein donc j'ai mis l'additif en complément.Je commence à voir un comportement de mon scoot différent moins de raté en dessous de 7000 tr, depuis ce matin à deux barres (jauge d'essence). J'envisage de consommer l'intégralité du réservoir avant le futur plein.
Suite au prochain épisode ....
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Arrrrr, serais ce dut à un ''encore" un mauvais plein de SP98, en tout cas si cette situation s'améliore avec l'additif, faudra peut être aller chercher du coté d'un bon réglage de soupapes, jeter un œil vers la sonde lambda, et le second vers une bonne bougie bien réglée.....bref un peu de tout cela et çà devrait rentrer dans l'ordre....
Ne pas hésiter à refaire la même opération additif+1/2 plein en curatif..
A suivre...
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
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Bonjour j'ai eu le meme problème c'était la batterie , les cosses n'étaient pas serrées! enfin moi c'était ça. tu as verifié la tension c 'est bien mais le serrage des cosses tu as regardé.?
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Bonsoir à tous
Je n ai pas encore regarder du côté cosses de batterie. Mais ce soir sur la voie d accélération je me suis retrouvé à 40 km donc va falloir que je vérifie ça rapidement également je vais débrancher la lambda.
En espérant je ne sois pas plus en rade sans lambda.
Désolé pour ceux qui attendent des News rapide mais faute de dispo je croule comme ça
Cordialement
Gerald
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salut
tu pourras acheter autant de nettoyant injection que tu veut ca réparera pas un potentiomètre de calculateur
pas mal de gens partent dans tout un tas de supposition batterie sonde lambda et autre
si lorsque tu accélère il se coupe et qu'il tourne au ralenti sans problème to potentiomètre je réitère et j'insiste
a+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
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Salut,
effectivement tu as raison mais l'absence de code erreur et un ralenti instable me laisse presager que je ne suis pas strictement dans la même configuration que toi.
Ma batterie de 5 ans et 18000 km, ainsi que le voyant batterie qui s'allume si je coupe le moteur et que je laisse les feux du temps que je range mon casque (1 minute) me
laissent un peu d'espoir que THE operation à coeur sur le billot comme tu le décrit dans ton tuto soit inutile.
Merci
@+ Gérald
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re salut
pour la batterie la mienne est récente et si je laisse les phares moteur éteint
le voyant s'allume comme le tient mauvaise piste
j'ai eu le régulateur de charge batterie HS et aucune coupure moteur
ton symptôme tu ouvre et la le scoot reste sur place en aspirant de l'air mais aucune
injection d'essence n'arrive et cela fait un bruit bien spécifique
je pense à une petite combine si ton scoot fait la même chose sur la béquille centrale
tu peu retirer la selle et le coffre, mettre en route ton moteur sur la béquille centrale tu met les gaz jusqu'au point
des ratées moteur tu essaye de tapoter en même temps sur l'ECU avec un manche de tourne vis
et théoriquement avec les chocs il y aurait des différences ou des reprise de régime car le potentiomètre est à l'intérieur
avec les petits chocs les lamelles du potard pourraient rependre contact avec les pistes de l'ECU
Tout cela pour éventuellement incriminer ou discréditer ce potentiomètre
tient nous au jus
a+
malossi galets a came 10.5G
Iu22 retros blancs antiparasite LBO5F NGK
60000km testeur du DS
en cours de permis A la KTM RC390 me fait de l'oeil
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gerald83500,
La préconisation de Kymco, en ce qui concerne la batterie, est un remplacement tous les deux à trois ans.
J'ai une batterie neuve (4 mois) et une alarme raccordée sur mon DS. Je peux mettre le contact avec les feux allumés, prendre un café, le finir, et enfin démarrer le scooter. Le voyant batterie ne s'allume pas !
Le fait que ton voyant s'allume lorsque tu coupes le moteur le temps de ranger ton casque, soit après avoir roulé (et donc au moment où la charge de la batterie est sensée être la plus haute) indique clairement que celle-ci est en fin de vie.
Dans un message précédent tu avais indiqué une mesure de seulement 12.3 Volts ce qui indique, là aussi, que ta batterie est en fin de vie.
Alors je ne sais pas exactement qu'est ce qui provoque ton problème de perte de puissance, mais il faut remplacer cette batterie par une neuve, parce que ça, ça n'aide pas ton scooter à fonctionner correctement.
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Bonsoir,
après plus d'un mois je reviens sur ce topic pour vous faire part de mes constatations.
Crapouille avait raison ce fameux liquide nettoyant n'a pas apporté de solution à mon problème. Depuis, je roule mollo avec du 95 et le phénomène me semble moi accentué.
Donc j'ai décide de ne rien changer (ni batterie, ni ECU) et d'attendre la panne ou le code panne. Coté entretien courant, bien sur je fais le nécessaire mais pas d'excès (vidange plaquette et stop) car la cote étant de 950€ je vais pas m'en coller pour 500€ de réparations. J'ai souscrit l'assurance dépannage, on sait jamais.
@+ Gérald
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Alala... Que dire de plus...
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Bonsoir les dinkstreeters,
je viens de relire attentivement mon topic par nostalgie. Parce que c'est fini (pour l'instant ??)
Moi qui avait décidé de ne plus rien faire sur mon scoot, je me suis dis qu'il fallait tout de même faire preuve de gratitude envers mon scoot qui me triballe tant bien que mal tous les jours. J’achète, l'huile les joints et une bougie. Me voila partie pour la bougie (merci pour le tuto) je démonte aisément la bougie sans forcer, bon après tout je suis pas un spécialiste. Je monte la bougie et je visse et je visse puis ça résiste donc un peu coup et stop. Je redémarre la bete et la STUPEUR il tient le ralentit c'est dingue. Je pars en duo l'essayer et c'est la même plus de broutement.
Si vous en avez la patience relisez le topic et vous vous apercevrez que deux professionnels sont passés à coté et un à tout bonnement mal vissé la bougie.
Je ne veux pas médire mais c'est pas cool.
Merci Bruno 83 pour ton tuto au TOP pour la vidange.
Bon j'espère que mon scoot va continuer à aussi bien rouler que les deux derniers jours.
Merci à tous pour votre participation, quand je pense que l'un d’entre vous m'avait donné la soluce mais que la confiance que j'avais en mes concess était plus forte.
Alors je vous propose la citation de lenine : la confiance n'exclue pas le contrôle.
@ Bientôt Gérald
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comme quoi... des fois il faut pas grand chose.
@+
_________
DS 125i de 2009 KC !
"Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés" (Coluche)
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