Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant mon DS125
Voila j'ai un souci sur mon scooter qui a tt juste 1an qui est electrique. En effet, mon fusible 15A MAIN claque tt les jours et il faut constament le changer. Il y a une masse ou un court circuit quelque part.
J'ai déposer le scooter chez Moto13 a Paris.
Ils me disent qu'ils vont rechercher la panne mais que cela a un cout.. 300€ juste pour le montage/demontage puis un supplement pour le temps passer sur la recherche de la panne puis ensuite le prix de la piece a changer. Donc je vais, je pense, facilement me retrouver avec 1000€ de dépense pour un scooter soit disant vendu neuf et sous garantie.
Lorsque j'ai parlé de garantie, le mecano etait mal a l'aise.. Un probleme electrique comme ça est pas sensé etre couvert par la garantie ? On me dit que si un fil frotte le chassi ce sera a mes frais.. mais est il sensé frotter le chassi ce fameux fil..??
Je suis tres déçu de Kymco et y'a aucun moyen de contacter la maison mere pour avoir plus d'info..
Merci d'avance pour vos conseils, la je suis perdu.. :'(
Bonsoir,
Bien sur que c'est couvert par la garantie !!!
Le fusible, qui est un consommable, ne l'est pas, mais la panne qui est un défaut électrique l'est !
Contacte Kymco sur le service client depuis le site internet de Kymcolux ou appelle les directement. Ils vont t'aider a faire valoir tes droits pour l'application de la garantie.
Bon courage et ne t'en fait pas, ton scooter est sous garantie, il doit être pris en charge et réparé gratuitement dans ce cadre là.
Dernière modification par Kiss4u (30-10-2015 18:47:44)
A mon avis, seules les pièces d'usure comme les plaquettes de freins, les ampoules, la batterie , les pneus etc ne sont pas couverts par la garantie pour le reste, le faisceau électrique entre dans la garantie !
Déjà (d'après le schéma électrique) le fusible 15 A ne protège que le tableau de bord et les phares , fil rouge et jaune sur le schéma alors erreur de fusible ou fil dénudé.
Bonsoir,
Et merci pour vos interventions. C'est ce que je pense aussi mais ils me disent au garage que si c'est un fil dénudé et/ou qui frotte ce sera pas pris en charge..
Je contacterai kimcolux directement demain matin en esperant trouver une solution.. Autrement je vais devoir courir apres mon service juridique pour voir ça devant les tribunaux.. Le pire c'est que je me suis dis je vais acheter neuf comme ça j'aurais pas de galere.. tu parles !
Merci a vs tts !
Le garagiste préfère sans doute encaisser un chèque plutôt que de faire passer une réparation en garantie.
Je doute que Kymco accepte ça ! Ne t'en fais pas trop ça devrait bien se passer.
Ne rentres pas dans les détails avec le service client. Tu leur dis juste que ton scooter ne marche pas car un fusible grille sans cesse et que ton garagiste refuse d'appliquer la garantie pour le prendre en charge mais te demande d'avancer 300 euros !
Demande leur de t'orienter vers un concessionnaire qui est sérieux et honnête.
C'est tout, moins tu en dis mieux c'est, car ton scooter est sous garantie et ce n'est pas à toi de trouver ce qui ne va pas mais au pro qui doit faire courir la garantie. Après c'est plus de ton ressort et ce sera le boulot du service technique de faire ce qu'il faut. Ne t'inquiète vraiment pas trop pour tout ça. Kymco est une marque sérieuse.
Dernière modification par Kiss4u (30-10-2015 20:05:49)
Bonsoir à vous,
pour une panne comme celle ci décrite, elle est bien sur couverte par la garantie constructeur, donc ton interlocuteur est ton vendeur.
De toutes les façons, sur un DS d'origine, carnet d'entretien à jour, la garantie kymco est de 2 ans, kilométrage illimité.
Donc, si ton carnet d'entretien est à jour, tu dispose de l'assistance ''Mondial assistance'', à 2 km de l'adresse d'immatriculation.
Si cette panne fait partie de celles aléatoires alors un conseil d'ancien...
Tu te fais systématiquement remorquer à ton garage, à chaque clache de fusible.
C'est malheureusement débile, mais c'est comme cela que KYMCOLUX, va être mis au courant de ton soucis.
Il ne faut pas oublier, que le bordereau de garantie, est envoyé depuis le vendeur vers KYMCOLUX, et ce dès livraison de chaque machine.
Or, Mondial assistance facture à .... kymcolux.
Donc, quant le SAV KYMCOLUX va voir les factures arrivées pour la même machine, ils prendront immédiatement contact avec ton vendeur pour connaitre le retour du ou des dépannages.
C'est comme cela que ça fonctionne, et que le vendeur à plus les coudés franches.
Donc, dans un premier temps, laisse faire ton dépanneur et surtout rien à régler.
Tu tombe en panne, même devant le garage, Mondial assistance.
Tu tombe en panne devant chez toi, tu pousse 2 kms et Mondial assistance
Si tu n'es pas satisfait de ton concessionnaire, fait remorquer ton DS dans un autre kymco center.
Etc, etc.
Laisse faire comme cela, et tu verra que le ton sera différent avec ton vendeur.
Ne fait pas entrer KYMCOLUX dans l'arène tout de suite, car encore une fois, pendant 2 ans, ton seul interlocuteur est ton vendeur.
C'est un pro, donc il doit assumer cette garantie.
Ensuite, il faudra changer le fusil d'épaule.
Ne balance pas tout de suite tes cartouches auprès de ton assistance juridique.
Courage l'ami.
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Bonsoir,
Encore merci pour votre soutien.
J'ai deja fait remorquer le scooter chez le cons. mais via mon assurance et pas Mondial Assistance (je n'etais pas au courant que Kymco s'occupait de l'assistance..)
J'ai les factures de mes entretiens fait en temps et en heure, justement chez ce meme cons.
J'ai aussi ecris un mail a Kymco cet aprem sur les conseils de Kiss4U via le formulaire en ligne en disant que mon scooter tombait en panne tt les jours a cause du fusible qui claque sans raisons et leurs demandant comment cela doit se passer pour la garantie.
J'espere sortir rapidement de ce tracas car en plus je n'ai donc pas de scooter en remplacement et c'est difficile pour mon taff.. Surtout que le cons ma bien dit qu'il ne savait pas "quand" il pourra y jeter un oeil..
J'ai rappeler tt de meme le cons. pour avoir une idée un peu plus precise des eventuelles coûts et on est monté a min 800€ max 1000€..
Démontage/remontage complet des carenages et du faisceau (4-5h): 300-400€
Temps passer sur la recherche de panne (3-4h): 250-300€
Faisceau : 249€
Je vous tiendrais au courant de l'avancer de l'affaire.. Merci encore a vous !!
Nan mais il est taré ton concessionnaire !
Il trafic quelque chose, c'est pas possible autrement...
Ton scooter est sous garantie. Y a même pas à évoquer un quelconque coût de réparation pour ce type de panne intrinsèque au véhicule.
Ce matin tu l'appelles et tu lui dis que tu t'es renseigné et qu'il est hors de question que tu paies quoi que ce soit, ton scooter étant sous garantie.
Tu lui dis aussi que s'il refuse de le prendre en charge au titre de la garantie, qu'il te fasse un document motivé qui atteste de son refus et que ce n'est pas négociable. Y a rien a discuter, le scooter est sous garantie et il est tombé en panne. Il fait son job ou il assume clairement de ne pas respecter ses engagements contractuels avec Kymco et envers toi, son client sous garantie constructeur et garantie légale.
Boudiou ça m’énerve ça ! J'vais m'faire du thé pour me calmer un peu...
Dernière modification par Kiss4u (31-10-2015 05:20:17)
Bonjour,
Il est incroyable ce mécano ! C'est effectivement totalement incohérent et vraiment "limite" (800 euro mini, on est proche de l’escroquerie). Je pense que ça fait tout de même beaucoup :
1 - le scoot est garanti. Il ne fonctionne pas et tu as respecté tes obligations de révision dans la cadre d'une utilisation normale -> ce n'est pas ton problème. Le scoot doit être réparé sans que tu débourses 1 cts
2 - 800 euro, alors que le fusible est identifié, le schéma électrique connu (en gros, tu démontes l'avant seulement), c'est délirant.
Soit ton concessionnaire n'a rien compris, soit c'est un gogo.
Je souhaites sincèrement que ton problème soit rapidement résolu (ce que je ne doute guère) et que tu trouves un autre garage pour les prochaines révisions.
Courage ! Ca va bien se passer.
Salut,
Je connais l'asticot car c'est mon concessionnaire...
Je ne lui casserai pas du sucre sur le dos mais son comportement ne m'étonne qu'à moitié même si je pense qu'il a des directives... (même conss que Bastille).
Ne lâche pas l'affaire : le scoot est garanti donc hors de question de lâcher un centime ! Si besoin, je peux t'envoyer l'adresse d'un autre conss que m'a conseillé un membre et qui jusqu'à présent ne m'a pas déçu... (révision des 12000 kms plus courroie récemment).
Courage !
Bonsoir,
si ton vendeur n'est même pas capable de te fournir le livret de garantie, et le livret d'assistance, faut pas demander le boulot qu'il doit faire dans l'atelier.
Tu lui mets ça dans la tronche, et on en parle même plus.
Il n'a même pas à discuter le bout de gras...
Eh pis c'est tout.
@+
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" JC
Bonjour Sati,
Quand j'étais en région parisienne, j'allais aussi chez Kymco bastille(même proprio que Moto13). Ils ne sont là que pour l'argent. Ils ne voulaient pas prendre en garantie les roulements de direction avec à peine 10000km, je suis allé chez Cycles Bué dans le 92. Il n'y a eu aucun souci de prise en garantie.
De même, j'avais des problèmes d'accoups d'injection qu'ils(Kymco Bastille) n'ont jamais résolu. Heureusement mon cons de Cannes a trouvé assez rapidement(bobine changée).
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Bonjour a tts !
Donc je reviens aux nouvelles concernant la panne de mon scooter..
J'ai donc laisser le scooter au garage de vendredi jusqu'a aujourd'hui donc mardi.
Resultat : Il a rouler avec tt le week end et a fait 200 borne avec le scooter et le fusible n'a pas claqué..
Alors qu'avec moi, le fusible claque au bout d'une heure apres l'avoir changé.. Allez comprendre !
Du coup, il me dit qu'il ne fera rien tant que ça ne claque pas entre ses mains..
Je suis invité a récupérer le scooter et.. c'est tout..
Je commence sérieusement a en avoir marre..
Bonsoir,
Le premier souci, c'est qu'il peu faire un test routier, mais pas 200 kilomètres !
Le deuxième souci, c'est qu'il est un professionnel et qu'il n'a pas à remettre en cause ta parole si tu évoque un problème, mais doit bel et bien en chercher la cause et le résoudre.
Ce type est un con, malhonnête et incompétent. Suis les conseils de scheck.r et va voir ailleurs, ton scooter est sous garantie et il peut donc être accueilli en réparation sous garantie chez tous les concessionnaires Kymco de France et de Navarre (tu n'as aucune obligation à passer exclusivement par celui qui ta revendu le scooter).
Bon courage pour la suite et laisse ce pélaud à sa médiocrité, il ne mérite même pas qu'on parle de lui...
Dernière modification par Kiss4u (03-11-2015 16:06:13)
Bonsoir sati,
ça c'est fort de café....un essai tout le week end de 200 kms...s'emmerdent pas trop sur Paris..j'espère au moins qu'il t'a fait le complément de SP.
Non sans blague, mais bon, si c'est une panne aléatoire, c'est sur que c'est pas facile à déceler, mais un concessionnaire sérieux ne te laisserai pas repartir avec une telle panne.
Imaginons sur la route en plein gaz et ....plus rien.....
Non sérieusement, il faut élever la voix avec cet personne, quitte à ce qu'il appelle devant toi, Mr Gilles Becker, Responsable SAV chez KYMCOLUX, c'est lui est lui seul qui peut prendre telle et telle décision quant à ta panne et ses conséquences... ( prêt de véhicule etc )
Tiens nous au jus.
@+
Bonjour a tts !
Bon et bien je viens de récupérer mon scooter toujours en panne..
Dans un etat pitoyable : tres sale et mon tablier déchirer..
Le mecano me dit qu'il n'a rien vu d'anormale que le fusible n'a jamais claqué, et qu'il ne pouvait (voulait?) rien faire..
Il m'a expliqué aussi que la recherche de panne serait payante (environs le devis deja proposer) mais que la piece possible a changer serait prise en garantie mais pas la recherche de panne.
Sont discours est incoherent.. Bref..
Je vais appeler Kymcolux pour voir avec eux et au pire je porterai plainte via mon service juridique.
Merci de votre aide !!
Bonsoir !
Bon j'ai appelé Kymcolux pour leurs expliquer tts ça de vive voix, ils m'ont demander de retranscrire tts ça a l'ecrit et de renvoyer certain documents (facture achat et entretien aisni que remorquage).
On m'as clairement dit que le garage avait faux sur tte la ligne.. Enfin bon je suis en attente des instructions de Kymcolux, qui va me rediriger vers un cons. qui prendra en charge mon scooter..
Voila je vous tiendrais au jus.
Merci !!
honteux ton concessionnaire c'est un voleur !
bon courage pour la suite mais kymcolux c'est du sérieux !
Bué dans le 92 est très bien et il aime son métier
Bonjour a tts !
Je reviens vers vous pour vous donner des news !
J'ai donc rendez-vous Mardi pour déposer mon scooter pour faire changer.. les feux !
Aparement, mon probleme viendrai des feux qui a un moment surchargent, font masse et font péter le fusible..
Je precise tt de meme que le scooter n'a toujours pas ete diagnostiqué.. C'est le retour de Kymco..
A voir..
Dernière modification par Sati (23-11-2015 19:50:42)
Le mécano n'a pas pensé regarder ce que protégeait le fusible 15A, c'est a dire le tableau de bord et les phares ?
Bonjour a tts !
Donc voila le scooter est en cours de réparation. On m'as preter un KXCT en attendant.
Apres diagnostic (enfin!!) il faut donc changer les feux, le faisceau de feux et le comodo droit.
Tout est pris en garantie donc c'est cool ça commence a se débloquer
En esperant que cela resoudra une bonne fois pour toute le probleme. Je reviendrais vers vous lors de la récup et du test du scoot.
Merci a tts pour votre aide
Salut,
C'est une super nouvelle. Je suis content de cette issue pour toi et ton scooter.
Tiens nous informé !
Bonjour a tts !
Je reviens donc vers vous encore lol
J'ai récupéré mon scooter hier.
Par où commencer.....
1. Le probleme est toujours la.. Le fusuble a encore laché..
2. On refuse de me dire ce qui a ete fait sur le scooter (genre personne ne sait, le mecano n'est pas la.. blabla)
3. La selle du scooter n'est pas celle que j'avais avant.. Elle a ete echangée (par erreur ?)
4. Mon pot a ete eraflé sur tte la longueur.. On dirait une chute ou bien rayer contre un mur ou un trotoire..
5. Il manque des vis a certain endroits (coffre,guidon..)
J'en ai marre mais VRAIMENT marre ! Donc demain j'y retourne pour expliquer tt ça et voir ce qu'on va me sortir encore comme excuse.. Je pense que je vais prendre contacte avec lesarnaques.com et mon service juridique de mon assurance.. Chez KymcoLux on me demande d'envoyer mon recit par ecrit mais le dernier que j'ai fait, je n'ai jamais eu de reponse.. (ca fait 2 mois..)
Je suis excédé, dépassé, déprimé par ce maudit scooter et cette maudite marque.. J'en peux plus la..
Pensez vous que je puisse demander un echange standard du vehicule, en gros il reprenne celui la et m'en redonne un autre neuf ? Autrement, que puis-je faire a ce stade ?
Le problème vient du professionnel et non de la marque.
Tu peux déposer plainte contre le garage pour les dégradations de ton véhicule mais il ne faut pas traîner.
Contact ensuite Kymco avec une copie de la plainte et demande leur d'intervenir dans cette affaire.
Avec l'aide de ton service juridique montez un dossier pour obtenir un arrangement amiable ou des dédommagements à hauteur du préjudice.
Dernière modification par Kiss4u (25-12-2015 20:54:41)