Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous
après mes premier 500km avec mon DS ou je l'ai mi a l’épreuve sur différente route
je suis ravi de ce scoot , c'est un DS de 2011 que j'ai acheté d’occasion et qui avait déjà 30 000 km
bon c'est vrai que ça ma un peut effrayé,quand j'ai vue le compteur mais le prix et l’état impeccable de ce DS mon fait changer d'avis sur le champ.
Faut dire quand même que le gowin dolce vita 125 qui me servait avant le DS me pomper tout mon temps libre car entre les soudure du pot qui lâche sans discontinuer les plastiques qui ce détériore plus vite qu'une pomme au soleil et les vibrations de toute sorte qui desserre tout les boulons ouff
heureusement que le moteur le 152QMI de ces machines est une merveille ont peut tout lui faire il sent fou dommage pour moi car au fil du temps et devant la robustesse du bourrin je me suis inventé des panne pour pouvoir le démonter et voir ce que je pouvais améliorer j'en connaît les moindres recoins....
mais revenons a mon DS qui avale les km tranquillement pour l'instant tout va bien je l'ai pratiquement tout démonter a par le moteur je garde ça pour un long week-end pluvieux et j'ai tout vérifier serrage,joint,étanchéité corrosion.
A part un code erreur 06 régulateur changer, l’écrou plat qui maintient la fourche entièrement dévisser ça claquer dur pour le reste rien d'anormal.......
ensuite j'ai fait la vidange avec huile castrol 10w40 avec additif ,le filtre a huile,remplacement du liquide de refroidissement,une bougie iridium,variateur multivar malossi, embrayage,ressort de pousser,la courroie,remplacement du liquide de frein avant arrière,les plaquettes av ar,remplacement de l'huile arbre secondaire,filtre a air,un nettoyage complet du chassie,du moteur,des câbles,des connecteurs,j'en oublie sûrement.
Voilà il est propre et tout neuf j'ai toujours pas été livré azur motor tarde a renouveler ces stocks de tendeur de chaîne je m’inquiète un peut car le vario multivar ne ménage pas le moteur.....
je pense commander pour la suite (tout doucement bien sur) cylindre piston,embiellage,roulement,pochette de joint,soupape,histoire de me régaler a monté tout ça et de faire vivre pour encore quelques millier de km ce DS qui pour moi vos largement ce qui ce fait de mieux sur le marché........
c est vrai qu il est beau
..
Jolie. Si bien entretenue il va encore rouler !
Par contre personne ne m'a répondu encore sur le boitier pour mettre la vignette assurance, je ne l'ai pas c'est à rajouter alors ? Merci
Pages : 1