Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai passé le permis A en été 2015, et après avoir roulé 8 mois avec une GSR600, je l'ai revendu pour m'acheter une DS300
Il est d'avril 2011, avec 31500 km, 1er main, pour un prix de 1500 eur. J'ai tout le dossier d'entretien fait avec rigueur, et même la facture d'achat ( 4879 EUR). Dernier entretien fait à 30 000 km avec courroie, plaquettes, vidange, etc..
Seul bémol, la béquille latéral est cassée (décollé du cadre) et la bulle est légèrement jaunie. Hormis ça, il est comme neuf. J'ai passé tous les plastics au Polytrol, et il est comme neuf. Même les plastic des feux sont éclatants.
Niveau conso, j'ai fait 280 km ce week-end et tombé un plein. Mais j'ai roulé comme âne. Tout fonctionne parfaitement. Je plafonne sur le plat à 145 km/h compteur, et 150 en légère descente. Il démarre au quart de tour à chaud comme à froid et tient parfaitement le ralenti, sans vibrations ni bruit suspect.
Ce soir, j'ai mis 1 plein de SP95-E10 chez Total, et je trouve qu'il tourne mieux qu'avec le 98. J'ai pu prendre 135km/H en monté, alors que la veille il ne m'avait pas semblé avoir pris autant.
Bref, une super machine, confortable, silencieuse, nerveuse. Le proprio était un motard, il m'a dit avoir fait le rodage aux ognions.
Photo, pas encore lavé :
Merci pour ton retour
c'est une super machine ce petit 300, nerveux et petite conso !
je vais faire comme toi et passer les plastiques au Polytrol.
modèle sans warning !
Effectivement, c'est un super scooter ce DS300 !
D'ailleurs, malgré l'achat récent d'une superbe occase, une Honda Hornet 600, j'ai conservé mon DS300 et je roule au gré de mon humeur avec le DS300 ou avec la Hornet avec autant de plaisir.
Le plaisir est différent mais il est bien présent dans les deux cas.
bougie NGK iridium - variateur Polini - galets 19 gr - filtre à air DNA - pneus Metzeler Roadtec Scooter.
Plaisirs partagés entre Kymco DS300i (2010) et Kawasaki Ninja 1000 SX (2020)
Le scooter, c'est un chaise longue roulante. Niveau utilisation quotidienne, c'est carrément mieux que la moto: protection, pas de vitesse, selle confortable, coffre, prise 12v, etc..
Niveau conso, j'ai consommé plus avec le SP95-E10, seulement 80 avec la première barre, contre 100 avec le SP98. Pourtant, je n'ai pas varié ma conduite qui est plutot coulée avec quelques pointes de temps en temps.
Bon, deuxième bilan après 1200 bornes maintenant que j'ai un peu plus de recul: que du bonheur !
J'ai fait un duo l'autre jour pour la 1er fois: Moi 78 kilos et un pote environ 70 k: Le moteur ne faiblit pas, le scooter est stable, reste confortable, on ne sent pas le poids.
J'ai été surpris aussi de l'agilité à très basse vitesse, par rapport à la moto. Je dois faire 20 mètres sur un trottoir alambiqué pour sortir de chez moi, et j'y arrive mieux avec le scooter pourtant plus large et plus gros
le scoot tourne comme une horloge suisse, à froid, à chaud.
Je ne regrette pas mon achat. Le prochain sera le Xciting 400cc, mais ça sera dans 2 ans quand le budget le permettra.
Je ne regrette pas mon achat. Le prochain sera le Xciting 400cc, mais ça sera dans 2 ans quand le budget le permettra.
D'ici à deux ans il y aura certainement une belle nouveauté du coté des gros scooters chez Kymco !
TOTO13 a écrit :Je ne regrette pas mon achat. Le prochain sera le Xciting 400cc, mais ça sera dans 2 ans quand le budget le permettra.
D'ici à deux ans il y aura certainement une belle nouveauté du coté des gros scooters chez Kymco !
merci pour ton retour belle machine
..
ouais belle machine, mais trop futuriste à mon gout, et au dessin génétiquement trop proche du Tmax
Sinon, aujourd'hui aprés un plein de SP98, j'en suis à 110 km sans avoir tombé la 1er barre du plein. Ce qui m'a fait presque 1 semaine (10/15 km par jour)
Très économique
Le projet k50 remplacera surtout le vieux MyRoad. Ce sera un bicylindre est-il intégrera un grosse nouveauté côté transmission.
Il ne jouera pas dans la catégorie du Xciting, mais donne déjà le ton du design.
Dernière modification par Kiss4u (10-04-2016 13:50:50)
il est magnifique ce k 50.ça donne envie de passer le permis A !!!
Issa nissa
toujours aussi content de mon DS
Il tourne comme une horloge suisse. La conso a baissé avec le redoux et les température qui ont dépassées les 20°
Ce soir, j'ai fait 15 bornes de nationale. les voitures roulaient entre 70 et 100 km/H. ça fait plaisir d'avoir une bonne réserve de puissance pour doubler tranquillement.
le seul reproche que je fais au Dink street c'est qu'on peut pas assez allonger ses jambes, sinon rien à dire !
Bon 285 km avec un plein, avec conduite putot coulé, ce qui fait 3,7L/100
Je dois améliorer ce chiffre, mais c'est déjà mieux qu'au début.
Plus de 2500 km aujourd'hui, et toujours autant de plaisir.
Hier au feu rouge, un wech à casquette et en T-max (1) faisait ronfler son engin la tête plongé dans sa bulle. Ben au démarrage je l'ai tenu jusqu'à 100 km/H. Ensuite, il a bifurqué.
Bon, je suis un peu seul, mais peu importe:
Aujourd'hui, j'ai déjà fait 6500 km depuis mars, et j'ai l'impression que le DS fonctionne de mieux en mieux.
Je trouve que j'ai plus de couple à moyen régime par rapport au mois où je l'ai acheté.
bref, que du bonheur.
1300 km en presque deux semaines dans le sud, j'ai remis de l'essence à 320km et la dernière barre venait de clignoter, la dernière conso j'étais à 3,5l et en se faisant plaisir sur la poignée !
Dernière modification par Pilaf (17-08-2016 16:10:31)
1300 km en presque deux semaines dans le sud, j'ai remis de l'essence à 320km et la dernière barre venait de clignoter, la dernière conso j'étais à 3,5l et en se faisant plaisir sur la poignée !
Bravo, car je n'ai jamais réussi à faire ça.
J'arrive à péniblement 280/290 km avec une conduite souple et vitesse modérée en péri-urbain (90km/H)
Je pense que c'est dû au réglage des soupapes qui n'a jamais été fait à ce que j'en crois le carnet d'entretien.
sur Paris la dernière barre clignotait a partir de 270/280km, dans le sud où est maintenant mon DS, peu de feux rouges, peu de bouchons, ça fait la différence.
le réglage des soupapes qui n'a jamais été fait non plus sur le mien et il tourne nickel il a 26700km.
Pages : 1