Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
petit souci du moment : roue arrière qui tourne toute seule et plutôt vite à mon goût, qd le DS est sur la béquille centrale après le démarrage. Au moment du débéquillage, le moteur cale.
si je veux démarrer en freinant avec le frein arrière (dc roue bloquée), impossible de démarrer.
Serait ce un problème d'embrayage qui resterait coller et ne repasserait pas au point mort?
Merci par avance pour vos éclairages.
DS 125i 32 000 kms, en vente, Vario Malossi, Bougie NGK irridium, Metzeler Winter free tech "VENDU"
DS 300 9000 kms d'origine. MOTEUR HS à 13000 kms
autre moteur 19000kms, bougie NGK irridium, Metzeler free Wintec AV et ARR, Malossi 14g
Salut,
Est ce que la roue est dure à tourner à l’arrêt.
Sur un DS 125, il y avait avez eu ce symptôme et c’était l’écrou central de l'embrayage qui s’était desserré.
Pas sur de mon diagnostic mais à vérifier.
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour Obione37,
Pour faire un bon diagnostic il faut que tu déposes le couvercle du carter de transmission.
Contrôle les serrages, comme l'indique Christian13.
Manipule la joue motrice du variateur à la main (dans le sens anti-horaire), pour faire tourner la transmission. Observes le comportement de l'ensemble.
Fais tourner la cloche d'embrayage, dans un sens puis dans l'autre, et observes le comportement.
Il est très rare que des patins d'embrayage restent collés dans la cloche.
Plus probablement, il doit s'agir d'un problème de serrage, d'assemblage, de roulements ou de ressorts.
Un encrassement très excessif ou l'intrusion d'un objet dans l'embrayage (morceau de courroie, visserie, rupture d'un élément, etc.) peut aussi provoquer ce type de panne.
Bon courage.
Après les vérifications que vous mentionniez :
la roue arrière tourne librement sans problème
le vario tourne sans problème
J'ai démonté la cloche, rien de particulier à signaler
j'ai démonté le vario, j'ai constaté une usure inhabituelle des galets
J'ai tout bien resserré mais 2 jours après cela a recommencer à bloquer.
Seule technique marchant bien : accélérer puis freiner qd la roue tourne à fond sur la béquille centrale
et ça ne cale plus.
mais j'ai pas résolu mon problème... Le ralenti me semble un peu haut, comment le règle t on sur le 300?
DS 125i 32 000 kms, en vente, Vario Malossi, Bougie NGK irridium, Metzeler Winter free tech "VENDU"
DS 300 9000 kms d'origine. MOTEUR HS à 13000 kms
autre moteur 19000kms, bougie NGK irridium, Metzeler free Wintec AV et ARR, Malossi 14g
Bonsoir Obione37,
Si tout est correctement en place et assemblé coté transmission, il est probable que l'embrayage soit amorcé à cause d'un régime de ralenti trop élevé ou qu'un ou plusieurs ressort(s) de rappel des patins d'embrayage soi(en)t cassé(s).
Le régime de ralenti ne peut pas être réglé manuellement car il est gérer par le système d'injection en fonction de nombreux paramètres que l'ECU analyse (températures de l'air d'admission et du moteur, pression atmosphérique, teneur en O2 des gazs d'échappement, etc.).
Un problème de ralenti trop élevé peut provenir d'une défaillance de sonde, d'un problème de mélange trop pauvre, d'une prise d'air en aval du papillon, d'un mauvais jeu aux soupapes, etc.
Le ralenti du 300, avec une température ambiante de 20°C, devrait se stabiliser autour de 1600 RPM (+/-100 RPM).
salut ,si par moments ça va jusqu'à empêcher le démarrage, les patins d'embrayage restent en contact dans la cloche ,il faut vérifier:la bonne mobilité des patins d'embrayage ,axes grippés par exemple,ou ressorts cassés ou détendus,absence de jeux de la cloche ou du support tournant de patins (jeu de bas en haut)
un DS sinon rien
Pages : 1