Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
J'ai acheté un DS 2009, 27000km. J'avais 4 codes défauts (3,4, 6 et 11). Remplacement de la batterie. Réinitialisation du T-MAP, de l'ABV et des codes erreurs, ok, défaut 12 et 6 disparus.
Réinitialisation du TPS. Mais toujours défaut 3 et 4, mais qui partent apres quelques secondes, mais qui réapparaît quand je roule. Que puis je faire d'autres ? Merci à tous
Kymco DS noir mat 2014 6100kms
Hors ligne
Bonjour,
La rémanence de ces deux codes indique que le TPS (Capteur de position du papillon) transmet des valeurs erronées à l'ECU.
Pour cibler plus précisément le problème, il faudrait pouvoir faire un diagnostic système afin de lire les valeurs de la plage d'ouverture du papillon (valeurs angulaire et de tension électrique, mesurées à l'outil diagnostic en manipulant l'accélérateur).
Ce problème provient généralement de l'une des causes suivantes :
Déréglage de la commande d'accélérateur (détente des câbles)
Encrassement du système d'entrainement du papillon
Encrassement ou défaillance du capteur de position
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai décidé de faire ma vidange, changement des filtres, contrôle de la courroie, galets, etc... J'ai constaté en lisant sur ce forum (le meilleur au monde !!!!) que mon ralenti était trop haut, env. 2100t/min, je les baissé.J'en ai profité pour nettoyé, branché et débranché l'ECU. J'ai constaté aussi et ça grâce à Kiss4u, que mon câble d’accélérateur était détendu. Je l'ai resserré avec la vis prés de la poignée. J'ai fait une réinitialisation du TPS, et magie, plu de défaut !!! Alors je sais pas exactement ce que j'ai fait, mes mon DS n'a plu de défaut et roule nickel.
Merci a Kiss4u, et au forum.
Kymco DS noir mat 2014 6100kms
Hors ligne
Bonsoir,
Que veux tu dire par le fait d'avoir baissé le ralenti ?
Le ralenti est régulé par l'ECU, en fonction des informations de nombreuses données qu'il collecte en temps réel.
Le régime de ralenti ne doit pas être réglé, de quelque manière que ce soit, manuellement.
Cela va perturber l'avance à l'allumage et la richesse du mélange et surtout, cela ne permet pas de comprendre pourquoi le régime de ralenti était trop haut.
Il y a des sujets qui aborde cette question sur le forum, avec plus de détails.
Hors ligne
Pages : 1