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pas de souci Bruno et merci encore pour ton soutien.
Bon rétablissement a tout les 2, je croyais que Kymco avait apporté des modif a cette satané béquille centrale.
bonjour tous,
a cynmik et madame je souhaite un prompt retour sur leur monture (euh.. le ds je veux dire).
si je n'interviens pas souvent sur le forum, c'est que je n'ai pas encore de ds (suis un peu lent a la détente..)
mais pas encore de ds parceque je ne l'ai pas encore éssayé (bien que sa super gueule me fasse envie) ensuite qu'a la lecture de vos articles peut etre vaut il attendre que kymco ait modifié les défauts de jeunesse du ds, et qu'enfin mon vieil atlantic n'a encore pas montré qu'il en avait marre de moi (sauf peut etre de mes fesses puisque la selle craquelle un peu)
je suis étonné simplement de ne jamais etre tombé (risqué souvent de par mes imprudences, de par les imprudences des autres utilisateurs du bitume) or j'ai 17000 kms maintenant, c'est ma première expérience deux roues commencée a 50 balais..(gamin je n'ai eu qu'un vélo) et j'en ai maintenant presque 55
..et mon scoot n'a pas une seule rayure!
sans vouloir créer un topic sur les gamelles des uns et des autres et sur les recettes pour les éviter, je m'interrogeais sur les origines possibles des accidents et si finalement le comportement du scootard y était pour l'éssentiel...
pour ma part je crois beaucoup a l'anticipation des réactions possibles des autres conducteurs..est-ce suffisant?
bonjour tous,
a cynmik et madame je souhaite un prompt retour sur leur monture (euh.. le ds je veux dire).
si je n'interviens pas souvent sur le forum, c'est que je n'ai pas encore de ds (suis un peu lent a la détente..)
mais pas encore de ds parceque je ne l'ai pas encore éssayé (bien que sa super gueule me fasse envie) ensuite qu'a la lecture de vos articles peut etre vaut il attendre que kymco ait modifié les défauts de jeunesse du ds, et qu'enfin mon vieil atlantic n'a encore pas montré qu'il en avait marre de moi (sauf peut etre de mes fesses puisque la selle craquelle un peu)
je suis étonné simplement de ne jamais etre tombé (risqué souvent de par mes imprudences, de par les imprudences des autres utilisateurs du bitume) or j'ai 17000 kms maintenant, c'est ma première expérience deux roues commencée a 50 balais..(gamin je n'ai eu qu'un vélo) et j'en ai maintenant presque 55
..et mon scoot n'a pas une seule rayure!
sans vouloir créer un topic sur les gamelles des uns et des autres et sur les recettes pour les éviter, je m'interrogeais sur les origines possibles des accidents et si finalement le comportement du scootard y était pour l'éssentiel...
pour ma part je crois beaucoup a l'anticipation des réactions possibles des autres conducteurs..est-ce suffisant?
Bonjour Decorum,
Merci tout d'abord pour ton message, pour ma part, je ne fais pas du 2 roues depuis longtemps, ca a fait 10 ans en février dernier, j'avais 22 ans et je rentrais juste de l'armée "bref".
Depuis tout petit j'ai toujours préféré les autos (les anglaises essentiellement mini et dérivées, allemandes BMW jusqu'a mi 90 et ricaines les muscle car) d'ailleurs j'en suis a ma 36ème voitures en 14 ans de permis.
En 2000 j'ai commencé par un suzuki 125 TSR un trail 2T qui débridé faisait +/- 30ch, je l'ai gardé 3 ans, dérrière cherchant un peu de sportivité j'ai acheté une aprilia rs125 jeune occaz en concession, l'idée de passer le gros cube me taraudait et lÃ, bing premier carton un voiture pile devant moi pour éviter un c** qui lui coupe la route, résultat évitement mais ma roue avant décroche sur la bande blanche belle glissade, en tombant le sélecteur se casse et me rentre dans le mollet, pour la moto carénage et 2-3 bricole, j'ai mis presque un a me servir de nouveau de la moto ça a été très difficile de reprendre de l'assurance.
En 2005, j'ai rencontré mon épouse qui elle voulait passer le permis A également, donc nous nous sommes lancés, je l'ai eu en Mars et mon épouse en Août 2005.
Nous voila parti a la recherche deux motos, pour elle une Kawa un 500 Gpz bordeaux (bi_cylindre en ligne très sympa a conduire), que nous sommes allés chercher dans le 61 a 244Km et le retour fut long et comique, elle a calée a un feu et la moto n'a pas redémarré, bilan batterie qui ne chargeait plus en rade 10 km après le départ c'était le risque nous l'avions démarré aux câbles pour la tester et repartir de chez son ancien proprio. Cinq heures après nous voila arrivé a Issy les Moulineaux et la en béquillant sur la latérale la moto lui échappe et big la moto sur le genoux. Vous me direz y'a de quoi se poser la question "étions-nous fait pour ce type de véhicule".:fou:
Mon rs125 fut repris pour l'achat d'une Aprilia un 1000 RST d'occasion en superbe état ma première vraie moto:love: avec laquelle nous avons fait près de 35000 km en presque 2ans et que du bonheur mais entre l'assurance et l'entretien, je m'en souviens encore.
Nous revendons les deux suite a la naissance de notre fiston Fin 2006, pour racheter un voiture et un scoot (un Aprilia Atlantic 200) mon premier scoot et il ne m'a jamais laissé tombé revendu a 34000km. Quelques mois plus tard je rachète 1500 euros un 900 diversion avec 125000 km pour les balades avec nos amis motards et j'en suis toujours amoureux.
Et en septembre dernier, je cherchais a remplacer le scoot pour l'usage au quotidien, je tombe sur le Downtown 300 en fouinant sur le net et la coup de foudre mais malheureusement pas encore commercialisé en France pour le moment.
Je me décide a aller voir le concess Kymco qui par chance est a 500m de la maison et il me propose d'essayer son 125 Dinkstreet et la j'ai craqué acheté en Oct 2009, je pensais passer au 300 car il m'avait proposé de me faire une reprise a la sortie du 300 sortie prévue le milieu ou fin du 1er semestre 2010, au final il nous convient parfaitement pour faire nos 34 et bientôt 40km pour aller bosser et pas d'accident jusqu'a fin Avril dernier.
Pour en revenir a tes interrogations ce scoot, tout le monde te le d'ira ici qu'il est bien né, la presse est également unanime, regarde dans la rubrique test du Forum, il va faire de +/+ de mal aux autres scooter GT.
Pour les défauts de jeunesse, il y a les non dangereux et les autres.
Les dangereux:
C'est la béquille mais il y a déja une modif, sans grand changement a priori.
Après pas d'autre a ma connaissance mais je peux me tromper.
Les autres sans gravité:
C'est les galets,
Peut-être de petits problèmes de remontés d'infos TB, la jauge a essence ... et une modif au niveau du faisceau électrique sur le 2010.
Renseignes-toi auprès de l'équipe et des membres actifs qui eux t'en diront plus que moi.
Les bons constructeurs asiatiques ne sont pas fan des campagnes de rappels, des grosses modifs et de la mauvaise presse alors en général, ils essayent de faire du fiable du premier coup pour s'assurer la meilleur rentabilité dans le temps.
Donc perso je ne pense pas qu'il y ait de grosses modifs avant le Prochain Ds et encore.
Pour le rapport entre les accidents et le comportement du scootard, pour moi c'est un stéréotype directement en rapport avec certains fous furieux qui roulent n'importe comment avec des scooter 50 cm3 modifiés avec des pièces de compétition mais ça existe depuis bien longtemps et ils sont au final aussi dangereux que les motards en hyper-sport qui roule a + 200 sur voies rapides même si c'est de moins en moins fréquent depuis renforcement des contrôles de vitesse. Le risque zéro n'existant pas, nous sommes a 99,9% les seuls garant de notre propre sécurité.
Pour ma part et avec du recul peut-être ais-je attaqué ce virage trop confiant et surtout trop penché!
La sanction est tombé.
Dernière modification par Cynmik (09-05-2010 18:22:28)
slt a tous, slt Cynmik, je suis dans le même cas que toi, DS tout éraflé après une petite chute suite au pilage d'une bagnole devant. Pour l'instant ,je n'ai pas eu encore le temps d'aller voir le doc KYMCO, peut être vendredi...@+
"L'homme sage connait ses limites"
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Putain c est l hécatombe en ce moment. Désolé pour vos machine.
Merci a tous pour votre participation sur mon topic, en espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon roman.
Gottipat, je suis d'accord avec toi peut-être le printemps...
En tout si je peux permettre juste un conseil, c'est de limiter vos déplacements en deux roues quand vous vous sentez fatigué car c'est comme pour la voiture, c'est moins de réflexes, moins de concentration, de l'inattention etc... sauf qu'en voiture nous sommes un petit peu plus protégé de l'environnement extérieur, qu'on ne maïtrise pas malheureusement.
Gaffe a vous.
Va falloir mettre des combinaisons de cosmonautes !!! En tout cas cela nous rappelle combien il est important de rester vigilant. Heureusement pas de bobos trop grave, mais je me dis que dans tous les cas on ne saura jamais s'il y a eu plus grave ...... on sera plus la pour le raconter ! :rir:
Bonjour a tous,
Hier a 22h30, j'ai attaqué la remise en état de mon DS, voici les premières photos:
Au passage le fameux bruit a l'avant pourrait venir du capteur d'angle, je l'ai démonté, c'est un mécanisme basique avec une came en demi lune qui est branlante.
C'est la pièce 13 sur la vue éclatée du faisceau électrique et elle vibre fortement rien qu'en la touchant.
Je fais suivre d'autres photos dans l'après-midi.
Dernière modification par Cynmik (24-05-2010 10:34:29)
bonjour cynmik, jolie travail, quant a la piece qui fait du bruit , possibilité de modifier
merci et bon courage
Boah ça fait mal au coeur un DS dépouillé de la sorte...
ça doit t'en mettre un coup toi aussi... Bon courage pour la suite, et merci pour l'info, perso, je me demandais où ils l'avaient collé ce capteur
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
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la tu peus lui faire un nettoyage dans le moidre recoin :D .aller , bon courage a toi @+
que la force du dink street soit avec vous !!!!!!! 29000 kms et bougies cr7_eix . Que du bonheur !!!!!!!!! par tous les temps :D variateur malossi multivar + galets 10,5 + ressort d'origine , changer a 8540 kms + filtre a air 300 cm3
:D
@+
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slt Cynmik, bien vu pour le capteur d'angle, je vais en parler a mon cons lors du remontage de mon DS suite a mon accident ...@+
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La fee du logis est de sortie ??????
Comme mon scoot, je suis toujours en zone rouge !!
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slt bruno, j'ai bien saisi ton message et je vais attendre dans un premier temps, que le mécano vérifie le neiman, avant de lui proposer l'autre solution du capteur d'angle ...@
"L'homme sage connait ses limites"
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@Bruno
Merci pour ton message, nous récupérons bien avec quelques complications pour mon épouse, une phlébite au niveau des veines internes du mollet. Pour ma part j'ai repris le boulot lundi ce qui m'a permis de tester les naraku tranquilou en 11.5g sur + de 300km et du pur bonheur pour mes 87kg.
@Tous
Concernant le capteur, je suis avec toi, je souhaitais juste apporter une précision, la partie qui accueille l'axe de la came est plus que douteuse, elle pourrait être facilement revue pour qu'elle puisse être libre sur le plan horizontal, le problème est qu'il y a énormément de jeu sur un plan vertical ce qui génère le bruit.
A bientôt
Cynmik, comment s'est passé le démontage? Etait ce aussi chiant que ça l'a été pour moi? La partie arrière; tu y as compris quelque chose toi? Moi j'ai vécu l'enfer... Je prends tous les bons conseils avant le remontage...
Vas tu changer de couleur?
Rouge, comme les lèvres d'une femme quand l'amour la rend folle...
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Cynmik, comment s'est passé le démontage? Etait ce aussi chiant que ça l'a été pour moi? La partie arrière; tu y as compris quelque chose toi? Moi j'ai vécu l'enfer... Je prends tous les bons conseils avant le remontage...
Vas tu changer de couleur?
Non je ne compte pas changer de couleur, c'était juste le montage des pièces suite a notre accident
Non un peu a long mon goût +/- 2h, mais pas de difficultés particulières, j'y allais doucement pour ne pas casser pattes ou autres ergots.
Dans l'ensemble je trouve qu'il a été bien étudié en terme de maintenance, j'ai vraiment été impressionné c'est la place que l'on a pour bosser une fois le bac de selle retiré.
Pour les ailes arrières, il y a deux vis bloc optique (dont une pas très accessible) une avant de l'aile et le reste est clipsé.
@Datilac
n'hésites pas si t'as besoin de renseingnements
ben dis donc cela en fait du boulot , je sais pas comment vous faites tous pour vous retrouvez dans ce brique a braque de fil et de fer.
chapeau pour votre courage car moi vraiment j en serai incapable.
De toute façon une chose est sure, quand on en est lÃ, on peut plus faire marche arrière. En général quand c'est trop compliqué, je fais des photos étapes par étape, c'est long mais ça peut aider! Chapeau pour le démontage, moi ça me ferai peur!
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