Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs mois et malgré le changement du disque arrière et ses plaquettes, j'ai un bruit parasite à l'arrière du scoot au niveau de l'étrier de frein (aux environs...).
Je m'explique:
Quand je maintien une vitesse (30, 40, 50Km/h...), un bruit métallique se faire entendre au niveau du frein arrière. Par contre, à l'arrêt sur béquille centrale, rien du tout.
Lors d'un décélération, ça peut arriver de l'entendre brièvement mais beaucoup moins qu'en maintenant la vitesse.
Du coup, je pensais au début au disque voilé (mais changé récemment), à un boulon desserrée (mais ça retentirai même pendant la phase de décélération) ou au cadenas que je laisse dans le coffre (mais en l'enlevant, toujours pareil..)
Je rajoute que ce phénomène s'amplifie lors de fortes chaleurs ! Et l'hiver, je peux rouler pendant plusieurs jours sans l'entendre sauf si je me sers du frein arrière ! D'où mon idée que ce pb vient de la partie freinage.
Des idées? Sachant que je ne suis pas doué en mécanique...
Le bruit et cyclique ou permanent ? Corrélé avec le régime ou la vitesse ?
A l'accélération, rien mais dès que je me stabilise à 40Km/h par exemple, le bruit se fait entendre et c'est constant jusqu'à que j'accélère à nouveau ou que je freine.
https://img15.hostingpics.net/pics/8253 … 91448o.jpg
up ! Je pense qu'il manque un boulon au dessus du pot, à droite. Vous en pensez quoi ? Si oui, savez vous quel genre ?
Dernière modification par CroustiBapt33 (22-06-2017 17:04:39)
Bonsoir,
En effet il te manque une vis. Celle-ci fixe le lèche roue sur une petite patte moulée à cet effet sur le bras arrière. C'est la même vis que celle que tu peux voir sur le lèche roue au dessus de l'étrier.
Sans cette vis tu dois avoir des résonances sonores lorsque ça vibre.
Regarde le numéro 20 sur cette page :
http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?pa … %20ARRIERE
Bonne soirée
Quelle efficacité ! Un grand merci à toi pour ta réponse rapide et surtout, complète ! Je vais commander ça alors
Effectivement, c'est possible que le bruit vienne de là.
Merci encore!
Bonjour,
Vu que sur le site que te donne Kiss, tu as les dimensions de la vis en question, j'irais plutôt l acheter à la quincaillerie du coin.
Amicalement
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Bonjour Christian,
Effectivement, je comptais faire ça car pour une vis à 30cts, j'ai presque 9€ de frais de port ! :D
Salut !
Bon, pour info, je suis passé chez Kymco dans la semaine. Après essai du DS par le mécano, il s'avère que ce fameux bruit viendrait de la rondelle du silent bloc ! En effet, avec l'usure, celle-ci s'est ovalisée et donc tremble pendant le roulage.
Donc si jamais cette info peut être utile pour certains ...
Ils m'ont conseillé de rajouter une rondelle en + mais je vais tout simplement attendre la prochaine révision pour qu'ils fassent le nécessaire.
Merci pour l'info !
J'ai du mal à croire à l'usure d'un Silent bloc moteur à seulement 12000km et encore moins à l'ovalisation de sa rondelle.
Par ailleurs, le seul support moteur avec des rondelles sur le ds est celui de la biellette.
Ces deux rondelles prennent en sandwich les Silent bloc et si elles venaient à prendre du jeu, un petit serrage du tirant de la biellette suffirait à rétablir le contact avec les caoutchoucs et donc à annuler les bruits parasites.
Dernière remarque, ce support moteur avec des rondelles est situé vers l'avant et non pas à l'arrière du scooter... Je vois donc pas trop comment ça peut faire du bruit à l'arrière.
Bref, attention aux diagnostics bizarres que font parfois les concessionnaires.
Si tu as du jeu au niveau du Silent bloc de la biellette c'est très facile à vérifier, il suffit de déposer le coffre à casque pour contrôler tout ça.
Merci pour ces précisions. En effet, il m'a parlé du resserrage pour rétablir le contact avec les caoutchoucs. Il a commencé à m'expliquer pour enlever le coffre et aller resserrer tout ça mais je préfère attendre la prochaine révision, il le fera ...
Donc milles excuses, j'ai du mal m'exprimer ! :s
salut,ce bruit peut venir de tellement de choses qu'il faut procéder par élimination ,déjà la vis manquante: en remettre une, après comme le bruit ne se fait pas entendre le scoot sur la béquille centrale :vérifier la fixation de celle-ci(il y a eu plusieurs cas de fixation desserrée ou rondelles usées sur le forum) et la présence et état du silentbloc de butée .après ,si le bruit est toujours la
voir avec ton concessionnaire lors de la révision.
un DS sinon rien
Un truc tout bête, moi j'avais ma plaque d'immatriculation qui avait un rivet défectueux, donc elle vibrait de temps en temps...
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
Merci à tous. Non je ne pense pas que le bruit vienne de l'endroit ou il manque la vis à embase.
Idem pour les plaquettes car j'avais ce bruit avant le changement de celles-ci (mais je ferai revérifier).
Pour la béquille centrale, j'ai aussi un petit "couinement" lors de la manipulation. Je graisserai à l'occasion mais ça ne me gêne pas.
Et enfin, ma plaque d'immat tient très bien et les rivets sont bien fixés (au pire, avec les nouvelles dimensions de plaques, je vais la faire changer, même si les dimensions sont identiques!)
Ce soir (avec les 35 degrés), le bruit retentissait bien. Je l'entend surtout quand il fait chaud.
Je vais essayer de prendre une photo de l'endroit d’où ça pourrait venir.
Pages : 1