Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un problème de batterie qui ne tient pas la charge.
Je fais des petits trajets de 12km. Généralement, si j'ai chargé la batterie sur secteur, le voyant s'allume sur le dernier km. Parfois je peux redémarrer sans voyant et ensuite le voyant se rallume à mi trajet, parfois la batterie est trop déchargée et je laisse le scooter sur place.
Je pensais à un problème d'entretien de batterie. J'ai donc acheté une batterie lithium pour régler le problème. J'ai fait 2 trajets, la batterie s'est allumée au milieu du 3e, j'ai quand même réussi à finir mais à la fin voyants moteur 7 et 9 et après extinction du moteur, batterie complètement à plat.
J'ai rechargé ma batterie acide sur secteur, j'ai pris les tensions une fois connectée :
14-14,5v au ralenti
12,7 à 4000 tours
Du coup je songe à un problème de masse. Comme je n'ai plus de câble d'ouverture de coffre, j'ai fait démonter le système de verrouillage et je pensais que le mécano avait du laisser le connecteur de la lumière de coffre toucher le chassis, mais en fait il m'avait bloqué juste la gâche en position fermée. J'ai quand même débranché le connecteur pour être sûr, mais là j'ai fait un trajet et le problème est identique.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à comprendre car je ne suis pas spécialement mécano et je ne peux faire que des trucs assez simples, genre des trucs d'entretien.
Est-ce que pour vous c'est plutôt un problème de masse, ou plutôt le stator qui est mort?
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Le stator n'est pas nécessairement mort mais peut être que son câblage est abîmé.
Pour le moment, il faut commencer par tester le circuit de charge :
https://kymcodinkstreet.asrun.eu/viewtopic.php?id=6897
Pour vérifier le stator il faut faire des tests de continuité et contrôler la résistance des bobines du stator (ces mesures se font depuis les connecteurs situés à proximité du régulateurs.
Je n'ai plus mes valeurs en tête mais on en a déjà parlé sur le forum.
bonjour ,a tous ,oui effectivement ce contrôle de stator on en a déjà parlé ,il se fait entre les 3 gros fil jaune dans le connecteur qui vont au stator donc entre chaque on doit avoir environ 0,4 ohms ,puis on contrôle l'isolation entre fil jaune et la masse on ne doit pas avoir de valeur .l'aspect des fils jaune est un précieux indice ,ils ne doivent pas avoir de trace de surchauffe ou isolant fondu ect.,il existe aussi un test moteur tournant on doit avoir environ 60v (il me semble)en alternatif entre 2 fil faune
a+
un DS sinon rien
Pages : 1