Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjur,
Je suis le (presque) heureux possesseur d'un DS 300... depuis 2011.
Je pensais l'utiliser pour travailler. Mais je travail m'ayant quitté plus tôt que prévu, je suis désormais un retraité équipé d'un scooter de 7 ans et totalisant à peine 10 OOO km. Ainsi va la vie.
J'ai eu une longue carrière de motard. J'ai possédé de nombreuses machines, de la 125 à la Harley format familial, et je les ai toutes aimées tant pour leur qualités que pour leurs défauts.
Le DinkStreet est mon 3ème scooter. Ils faisaient fonction d'utilitaire, boulot-dodo (les motos, c'était pour le plaisir).J'ai commencé avec un BMW C1 200 cc, puis un Aprilia Atlantic 125. Et enfin ce DS 300 ABS qui paraissait, lui, concilier utilité et plaisir. Ce fut le cas et nous fumes heureux ensemble, même après la vente de la dernière Harley.
Mais depuis quelques temps, ce n'est plus ça. Mon DS m'a couté presque 500 € de révision l'an dernier. Dans la foulée, j'ai changé les pneus. De quoi être tranquille quelques temps...
Mais non. Depuis quelques semaines, rien ne va plus. Mon scoot accélère comme un 50 cc. La vitesse de pointe n'a pas vraiment varié. Toujours 140 compteur. Mais pour y arriver il faut être patient.
Ça gronde, ça peine, ça vibre, ça ne monte pas en régime... Les voitures ont déja démarré de chaque côté quand môssieur se décide à atteindre la vitesse de la circulation.
J'ai tenté de coller un nettoyant injection dans le réservoir d'essence. Sans succès.
Voilà, voilà...
J'ai trouvé des messages évoquant des problèmes identiques, mais pas vraiment de solution.
Une fois je suis tombé sur un message évoquant une procédure de réinitialisation de l'injection que j'aurais bien tentée. Mais je n'ai pas compris la manip sur le coup et je suis maintenant incapable de retrouve le message.
Bref, ça sent la grosse dépense et les aller-retours à la (chère) concession.
Bonne route à tous.
Patrice
Je pense que tu trouveras toute ton aide ici pour divisé sensiblement tes frais d'entretien.
Kymco DS 125 Blanc / Tendeur de chaine changé / Variateur Malossi / Galets 10.5 / Embrayage Polini / Filtre à air de 300cc / Bougie iridium
----> vendu -> Honda PCX
salut et bienvenue
..
Bienvenue à toi sur le forum,
Ton accès est validé et c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons.
Membre du forum, tu as désormais accès à l’ensemble des discussions et je te conseille de consulter les nombreux et riches échanges existants avant de poster un nouveau sujet, afin de ne pas multiplier les conversations similaires.
N’hésite pas à participer dans le respect de notre charte (à lire ici : CHARTE) et à venir saluer les nouveaux membres, chaque fois que tu le pourras, comme je te salue bien cordialement en ce jour.
Bonne route.
Bonsoir, on en parlera dans une autre rubrique plus adaptée lorsque tu auras ouvert un sujet pour, mais je pense qu'à ce stade il ne faudrait pas non plus négliger la piste d'un problème de transmission (variateur, embrayage, correcteur de couple...).
À très vite !
Pages : 1