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#1 05-04-2018 20:05:13

streetfighter47
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probleme demarage

bonjour a tous,
je possede depuis peu un ds 125i de 2015 avec 13000 kms et apres une revision (bougie,vidange,batterie) mon ds a parfois du mal a demarrer a froid et parfois il demarre au quart de tour think
quand j'appuie sur le bouton de demarrage  le demarreur tourne,le moteur commence a se lancer puis se coupe,et apres quelque essai il demarre...et le lendemain il demarre parfaitement.
j'en ai parlé a un concessionnaire et il m'a dit de vidanger l'essence car l'ancien proprio devait y mettre de l'E10 et de faire le plein de 95.depuis il demarre beaucoup mieux mais le probleme persiste.
il arrive aussi que le ralentie apres un coup de gaz reste au dessus de 2000 tours et redescend apres quelques minutes.
cela me rend fou....
merci par avance de votre aide,car je ne sais pas quoi faire (regulateur ?? stator??..)
welcome

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#2 05-04-2018 20:21:23

streetfighter47
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Re : probleme demarage

pour info,
batterie 12,9v
moteur au ralenti 14,4
moteur a 5000 trs 14,4
cela vous semble bon ?

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#3 06-04-2018 02:45:19

Kiss4u
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Re : probleme demarage

Bonjour,

Les valeurs du circuit de charge sont bonnes.

Pour le moment, il ne faut pas non plus s'inquiéter de la régulation du régime de ralenti. Celui ci n'est pas parfaitement stable mais ajusté en temps réel en fonction des températures (air ambiant et moteur), de la pression atmosphérique, de la tension, etc.
Une mauvaise régulation peut aussi être une conséquence secondaire d'un autre problème, mais rarement la cause principale du dysfonctionnement du moteur.

Il faudrait commencer par contrôler le jeu aux soupapes et vérifier la bougie (état, classe de température, écartement).

Des codes erreurs sont-ils générés ?

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#4 06-04-2018 07:23:18

streetfighter47
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Re : probleme demarage

Non pas de code erreur, la bougie neuve se noyait rapidement du coup je fonctionne avec la vieille qui a un écartement plus faible que la neuve (ngk cr7e). Je ne sais pas l'écartement réel des deux car je n'ai rien pour les tester je vais essayer de m'en procurer un dans la journée. Peut-être faut-il que je mette au bon écartement la bougie neuve en espérant que ça résout mon problème de démarrage mais ce qui m'étonne c'est que un coup elle démarre un coup elle a du mal..??

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#5 06-04-2018 13:04:55

criterebleu
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Re : probleme demarage

salut streetfighter47, il nous faudrait un peu plus d’éléments,
-cette panne :était elle presente avant la révision que tu as faite ?,
-se produit plus par temps humide?
-une différence en changeant de bougie?
-as tu l'impression que tu as acheté un DS qui a beaucoups roulé par temps de pluie (presence de boue sur le moteur et en dessous)
-entretiens suivi ?
-la batterie ?les valeurs sont bonnes ,mais elle a été remplacée?
-le reservoir est il propre ?
à+,


un DS sinon rien

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#6 06-04-2018 13:55:05

streetfighter47
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Re : probleme demarage

salut criterebleu,
c'est un ds que j'ai acheté aux enchères sans clé,apres changement de la serrure et avant revision,j'avais tenté de le demarrer mais jusqu'au week end dernier je pensais que mon probleme venait de la batterie qui etait un peu faiblarde.j'en ai acheté une neuve et avant j'ai fait la vidange et changer la bougie avec aussi filtre a air.
-j'ai l'impression que la vieille bougie demarre mieux avec..
-j'ai aps demonter le reservoir mais juste vider entièrement en passant par le tuyau d'arriver d'essence et mis de l'essence propre.

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#7 06-04-2018 19:10:47

criterebleu
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Re : probleme demarage

ok, commence par la bougie, monte une cr7eix si ce n 'est déjà fait et vérifie l'antiparasite il doit y avoir le petit ressort dedans et sur la bougie l'ecrou de contact,ensuite pour l'essence essai de faire le plein en SP98,si le problème subsiste vérifie la bobine d'allumage et contrôle le jeu aux soupapes ,pour cela regardes sur le forum dans les differentes rubriques il y a des tutos,
bon courage


un DS sinon rien

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#8 06-04-2018 20:38:22

streetfighter47
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Re : probleme demarage

un grand merci pour tes conseils criterebleu,je vais tester tout ca. par contre tu me dis de mettre du 98 ??? normalement quelle est l'essence preconisé pour ces machines ?
par contre je n'ai pas l'ecrou sur la bougie neuve,n'y la vieille d'ailleurs.... est ce normal ?

Dernière modification par streetfighter47 (06-04-2018 20:52:33)

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#9 06-04-2018 21:56:46

Kiss4u
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Re : probleme demarage

Bonsoir,

Oui le SP98 est le meilleur breuvage que l'on puisse offrir à ce moteur. Il faut éviter absolument le E10 même si, pour des raisons commerciales, Kymco indique que le moteur supporte ce carburant.

Ce que tu appelles écrou de bougie est en réalité une "olive". Le montage d'origine du DinkStreet est prévu pour les bougies sans olive. Il est donc tout à fait normal que celle-ci soit absente et que le capuchon se connecte sur le filetage.

Sur certains DinkStreet, le capuchon antiparasite vieilli mal est peut devenir une source de mauvais contact à l'allumage. Si l'état est mauvais, il faut remplacer le capuchon ET le câble (en effet, un mauvais contact sur le circuit HT de l'allumage affaiblit l'isolant du câble et ses caractéristiques antiparasites).

Voir ce doc pour plus d'info sur l'antiparasite et son contrôle/remplacement : http://kymco-scooters.e-monsite.com/med … -fr-r3.pdf (Il faut noter qu'avec une bonne dextérité et des outils adaptés, le démontage des carénages n'est pas nécessaire pour déposer/reposer la bobine HT).

Attention lors du démontage/remontage de la bougie, le serrage de la bougie sur la culasse doit être modéré :
- Dans tous les cas, une bougie se monte sur un moteur parfaitement froid.
- Si la bougie est neuve et n'a jamais été montée (joint non-écrasé) il faut serrer à la main puis appliquer un serrage angulaire de 180° maximum.
- Si la bougie a été montée au moins une fois (joint écrasé) il faut serrer à la main puis appliquer un serrage angulaire compris entre 45° et 90° maximum !

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#10 07-04-2018 10:17:28

streetfighter47
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Re : probleme demarage

merci beaucoup kiss4u, je vais verifier tout ca !!

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#11 08-04-2018 12:43:02

streetfighter47
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Re : probleme demarage

j'ai changer l'essence,revue la bougie et l'antiparasite et pour le moment tout semble allez bien...
je verrais dans les prochains jours je croise les doights.
par contre quelle est le bon regime a chaud (trs mns) du ralentie s'il te plait ?
merci

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#12 09-04-2018 19:11:24

Kiss4u
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Re : probleme demarage

Le ralenti est de 1850 tr/min (+/- 100).

Il peut y avoir des variations selon la température de l'air, du moteur, la pression atmosphérique etc, car le ralenti est régulé automatiquement et en temps réel par l'écu.
Il ne doit jamais être ajusté par l'utilisateur ou de manière mécanique.

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#13 12-04-2018 12:44:14

streetfighter47
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Re : probleme demarage

bonjour,
merci encore kiss4u,du coup tout va bien pour mon demarage maintenant et les trs mns sont parfait.
par contre j'ai un nouveau probleme...ce qui me chagrine beaucoup,j'ai l'impression d'accumuler les mauvaises nouvelles.
-apres la purge de mon liquide de refroidissement en suivant tes conseils dans un post,et le resultat est que tout a l'air de fonctionner (ventilateur,calorstat...) le ds passe au bout d'un moment au max de t°(je suis au ralenti) et le liquide s'ecoulent du vase du marche pied et on l'entend bouillir... j'ai refait une purge et le probleme persiste ?? j'ai roulé 15kms,il ne c'est jamais mis dans le max et une fois rentré je l'ai mis sur bequille centrale et vu que mon liquide "pissait et bouillait",et au moment de l'etiendre la t° est passée au max.
je suis degouté et inquiet... merci encore pour ta lumiere,j'espere pas un joint de culasse...
merci d'avance

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#14 12-04-2018 23:27:15

Kiss4u
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Re : probleme demarage

Bonsoir,

Un joint de culasse détérioré peut être la conséquence d'une surchauffe du moteur mais ce n'est pas le type de panne qui provoque directement une surchauffe.

Il faut plutôt rechercher le problème dans l'intervention de purge du circuit.

Une sonde mal rebranchée, une vis de purge restée desserrée, un bouchon de radiateur non étanche, de l'air dans le circuit ou un niveau de liquide insuffisant, sont autant  d'erreurs qu'on peut faire lorsqu'on intervient sur le circuit de refroidissement.

Avant de rechercher une grosse panne, il faut commencer par vérifier méthodiquement que tout est bien monté, que la purge est bien réalisée et que le niveau est bon.

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#15 07-05-2018 13:17:19

streetfighter47
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Re : probleme demarage

bonjour,
je reviens avec mon probleme de chauffe..
mon joint de culasse est bien hs...je l'ai commandé il arrive vendredi.
je voudrais commencer le demontage et si quelqu'un a la procedure piece/piece pour le demontage cela me rendrait bien service.
par avance merci pour vos conseils

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#16 08-05-2018 13:17:53

Kiss4u
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Re : probleme demarage

Salut,

Je te conseille de faire aussi le joint d'embase (étanchéité cylindre/carter) car les goujons enserrent tout (culasse et cylindre).
Par ailleurs, il est recommandé de déposer aussi le cylindre pour vérification de sa surface, du piston et des segments et pour nettoyer correctement les surfaces d'appui des joints de culasse et d'embase.
Au préalable il faut vidanger le circuit de refroidissement. Je conseille aussi de vidanger l'huile moteur même si une mise à niveau suffit en fin d'intervention.

Il faudra aussi recaler la distribution correctement.

Aides toi du manuel d'atelier. Tout est bien détaillé pour cette intervention.

Ce n'est pas compliqué. Il faut juste prendre son temps pour faire les choses correctement et dans l'ordre.

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#17 08-05-2018 13:58:11

streetfighter47
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Re : probleme demarage

salut,
merci bien kiss4u,je vais appeler le concessionnaire des demain matin pour le joint d'embase en esperant l'avoir en meme temps que mon joint de culasse.
si j'ai besoin je sais ou te trouver..pout tes précieux conseils.
par contre je voudrais mettre mon ds en photo sur le forum et je ne sais pas comment on s'y prends....

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