Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello les dink-streeteur
j ai remplacé ma batterie il y a un mois ( en prenant une batterie YUASA d'origine )
Et depuis quelques jours j ai le code 6 au démarrage ( avec clignotement 6 fois du voyant moteur orange )
pourtant le scoot démarre et roule nickel.
une idée ?
bonne journée a tous !!
Bonjour,
Le code 6 est lié à la batterie ou au système de charge de celle-ci.
Essaye dans un premier temps d'effacer le code défaut. Pour cela, connecte le fil rose qui est sous la petite trappe à l'arrière ( ou il y a la prise diagnostique) à une masse, puis mets le contacte jusqu’à l’extinction du code. Enlève le contact et débranche le fil rose
Puis démarre afin de savoir si le code s'est effacé.
A+
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Salut,
Ou tout simplement, pour effacer le code défaut, tu laisses la clé sur ON sans démarrer et tu attends. Les codes défauts s'affichent et le voyant moteur clignote donc 6 fois pour ton cas. Ce cycle se répète encore 2 ou 3 fois je ne sais plus. Puis si tu attends encore ça ne clignote plus et les codes défauts sont effacés.
En tout ça dure une minute environ. Tu as donc juste à attendre avec la clé sur ON et le moteur éteint que les 3 ou 4 cycles des codes défauts s'affichent sur le tableu de bord jusqu'à leur non affichage. That's it. Pas besoin d'outils. C'est pas beau ça ?
Dernière modification par scheck.r (11-04-2018 18:55:50)
DS125i de 2009 ---> moteur HS à cause du tendeur de chaine de distribution
DS125i ABS Blanc de 12/2012, tablier bagster boomerang, pneus DUNLOP ScootSmart.
Bonjour,
Le code 6 est lié à la batterie ou au système de charge de celle-ci.
Essaye dans un premier temps d'effacer le code défaut. Pour cela, connecte le fil rose qui est sous la petite trappe à l'arrière ( ou il y a la prise diagnostique) à une masse, puis mets le contacte jusqu’à l’extinction du code. Enlève le contact et débranche le fil rose
Puis démarre afin de savoir si le code s'est effacé.A+
Christian
perfect, je l ai fait ca efface bien les codes.
wait and see , ca fait une semaine et le code n est toujours pas revenu
Pages : 1