Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Suite à des soucis de ralenti trop faible/calage et de difficulté au démarrage, j'ai parfois un code 9 et 10 qui s'allume quelques secondes.
En plus d'un souci de batterie un peu faiblarde...
Le circuit de charge est bon. La bougie est neuve ainsi que le filtre à air.
Hier matin impossible de démarrer, et ça a vidé la batterie.
Mise en place d'une batterie chargée, le scoot redémarre, mais il a toujours un peu de mal, surtout à chaud.
Pour le ralenti j'ai triché en visant d'un 1/4 de tour la butée du papillon, c'est provisoire, je voudrais trouver l'origine du problème. J'ai remis les calculateurs à 0 et effacé les codes.
Il me reste donc quelques options :
Etat de la bobine HT
Etat du stator
Etat de l'injecteur (et du filtre à essence).
Comment contrôler ces éléments ? Comment démonter l'injecteur ?
Merci !
Salut Colin
De mémoire, l'injecteur est fixé par une vis de 8 et une fois enlevée il faut tiré délicatement l injecteur pour l'enlevé et avant enlève la cosse. Attention pour assurer l'etancheité de celui-ci, il y a un joint torique.
Voit si ton problème de démarrage ne vient pas plutôt d'un réglage à faire au niveau des culbuteurs. L'espace à contrôler obligatoirement à froid est de 0.10 pour les 4 culbuteurs.
Amicalement
Christian
DS125 7-2009 -> juin 2019. 118782 kms
Salut Christian,
Merci pour ta réponse.
Effectivement je vais vérifier le jeu aux culbuteurs, même si aucun bruit particulier ne se fait entendre.
J'ai un peu avancé et j'ai un drôle de bruit au niveau de la valve ISC (De mémoire, pas certain du nom) C'est celle qui est sur le corps du papillon juste à côté du TPS, ou alors c'est le TPS, comme ils sont proches c'est difficile à distinguer.
Si je tente un démarrage et qu'il ne démarre pas, j'ai une fois sur 2 un bruit mécanique, comme si quelque chose frottait ou forçait à l'intérieur. Ça arrive 1 seconde après que je lâche le bouton de démarrage. Ça le fait peut-être pendant la phase de démarrage mais c'est impossible à entendre compte tenu du bruit produit par le démarreur.
Le truc embêtant c'est qu'une fois démarré, il roule à merveille ! Par contre je ne sais jamais si il redémarrera ensuite :-/
Là je vais avoir du temps pour investiguer, car même si je trouve le souci, après 8 ans de bons services quotidiens et pas une seule nuit passée à l'intérieur, je n'ai plus confiance dans sa fiabilité.
J'ai acheté un downtown 350 d'occasion (2ans et 1000 km !). Je l'aurai fin de semaine. J'aurais + de temps pour remettre mon vieux DS en état et peut-être me faire un billet en le revendant !