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Bonjour à tous,
comme indiqué dans mon post de présentation, suite au décès de mon père, j'ai hérité de son DS 300i ABS modèle 2012. Le scooter n'a que 7000 km, n'avait pas roulé depuis 6 mois (très peu cette dernière année) et avant était conduit plus que tranquillement.
Après une bonne charge de batterie, il est parti du 1° coup.
Mais en roulant (j'ai fait maintenant 300 km, peu de ville, surtout routes), j'ai toujours la sensation que le moteur "broute" en relance, typiquement à 70-80 km/h vers 4-5000 tr/min l'accélération n'est pas franche (aucun pb à + bas ou haut régime).
Je psychote ? ou ça ressemble beaucoup aux symptomes des pb d'ECU sur cette série ? (le concessionnaire aurait du en parler lors des révisions ?)
ou c'est plus simplement un pb d'humidité dans l'essence ou dans les contacts électriques ?
Merci de votre aide.
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Je me réponds à moi même, en espérant que ça pourra servir à d'autres .
passage du scooter chez le concessionnaire Kymco :
- remise à zéro des différents défauts
- changement bougie (elle était d'origine) + antiparasite (mauvaise valeur mesuré à l’ohmmètre)
Je reprends la bête : les premiers kms nickel et après de nouveau cette impression de moteur qui "broute" à 4-5000 tr/min.
Retour à la concession, et là le mécano me parle alors de problèmes possibles de boîtier électronique ECU... qu'il va traiter avec l’assistance technique Kymco.
Mon dink est un modèle 2012 avec warning et le moteur SK60A : en plein dans la série qui a eu des problèmes : post sur le forum
Le concessionnaire ne m'a pas parlé de ce problème, ni de prise en charge éventuelle par Kymco ...
Une question aux propriétaires de ce modèle (si ils passent encore dans le forum) :
comment s'est passée l'échange d'ECU ? même hors garantie ?
Je prends toutes les infos pour avoir des "billes" à présenter au cas ou !
Bon week end
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Salut lednis88,
Mon DS 300 a exactement les mêmes symptomes.
Des nouvelles sur la résolution de tes soucis?
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Bonjour,
le concessionnaire a donné (avec l'outil diag.) les réf. de l'ECU à Kymco: elle ne serait pas dans les séries ayant eu des problèmes.
La bobine HT a été changé et tout le circuit électrique passé à la bombe contact, ça a l'air de fonctionner maintenant.
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