Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
puisqu'on lui assene ses défauts en pleine face (defauts plus ou moins pour chacun) voici de quoi nous réconcilier avec notre monture préférée en lui édictant ses qualités. Qualités toutes subjectives en fonction des corpulences, habitudes et du ressenti de chacun. Je commence donc :
il est trop beau
la selle que je trouve confortable (bien que le dosseret soit un peu bas pour maintenir parfaitement le dos), large et pratique (on se cale direct au fond et on ne glisse pas vers l'avant). confort tout relatif bien sur (et comparé a la concurence), peut etre pas etudiée pour les longs trajets (en vue la selle a gel personnalisée)
les rétroviseurs qui ne me montrent qu'un tout petit bout de mon blouson
les compteurs noirs et rouges, sublimes dans la nuit noire et obscure
la position de conduite (meme les jambes en l'air c'est sympa, mon metre 70 est parfaitement a l'aise)
il est trop beau
la hauteur de selle (je touche le sol avec mes deux pieds! c'est pas le cas sur tous les scoots)
le gabarit valorisant et sécurisant
la tenue de route (pas encore prise en défaut)
le coffre assez grand pour faire mes courses
la selle passager "un vrai fauteuil" (dixit mon sds)
la peche de 20 a 100 kmh
la protection
il est trop beau
les freins reglables
les petits détails comme les poignées déssinées, pas de vis apparentes (elles sont toutes engoncées ou cachées), le porte bagages, la bavette devissable (il parait faut que je vérifie), le dessin du pot...
les optiques a leds
ha oui et aussi, j'oubliais, il est trop beau!!! (j'ai vu des minots se retourner sur mon passage, ça c'est un peu narcissique mais j'adore)
ce scoot a un truc qui s'explique pas, quand je l'ai vu j'ai voulu l'essayer, quand je l'ai essayé j'ai voulu l'acheter, quand je l'ai acheté j'ai voulu rouler avec, quand j'ai roulé avec j'ai plus voulu m'arreter.
t'as oublié un truc:
il es trop beau
siegfried > DS-o-phile ?
Que je te comprends
Dink Street 300 SL : 22 avril 2011 <-- 75 216 km --> 28 octobre 2017
DS 125 Anthracite (Galets Naraku 11,5 g) : 3 avril 2010 <-- 14 500 km --> 22 avril 2011
oh qu'il est bo, qu'il est bo le Kymco
je crois en est tous pareil Bruno moi aussi je lui parle vous avez tout dit les amis alors qu il est beau
..
Fais gaffe Bruno de ne pas t'endormir sur la béquille avec le poster au plafond !!
Le DS est jouisif au regard, il a été nourrit au pouet pouet. :lol:
je rentre a peine. j'ai encore fait un détour... la crau hyeres par la route de pierefeu... depuis trois semaines que je l'ai je commence a me sentir bien a l'aise et a prendre un peu plus d'angle... résultat j'ai pris un pied enorme dans les virages!!! 10 bornes a me dire "pu.... j'adore ce scoot"
donc en qualité a rajouter, ou a resouligner, une tenue de route sans faille! un plaisir enorme a rouler avec (et c'est sur la route que l'on se rend le mieux compte qu'il a vraiment une mechante patate de 20 a 100 et que c'est entre 60 et 100 qu'il distille tout son potentiel et toutes ses sensations), j'avais oublié les freins tres bons (meme si parfois cela fait claquer la fourche lors d'un freinage brutal)
sinon je lui parle aussi... et parfois elle me repond.
Dernière modification par siegfried (08-06-2010 22:26:10)
GROS DEFAUT ; roue arrière qui se bloque tout de suite sur gros freinage... Pas terrible par temps de pluie.. Le frein arrière manque de progressivité.
Alors par quel frein vaut-il mieux commencer de freiner? avant ou arrière?
l'avant, pour placer le poids sur l'avant
toujours l'avant en premier. l'arriere ne sert que de conclusion.
c'est tres important, et indispensable sur un deux roues. sans vouloir etre vexant, conduire un deux roues (meme un 125) sans conaitre les bases est dangeureux, peut etre devrais tu prendre quelques leçons en auto ecole?
Dernière modification par siegfried (09-06-2010 21:23:30)
Ok a l'avant pour commencer mais attention, dans les virages l'avant redresse le scoot donc on ammorce le freinage par l'avant , on poursuis rapidement par l'arriere et au fur et a mesure qu'on entamme le virage on relache l'avant pour incliner le scoot sinon c'est tout droit dans le fossé !
Oui mais voila justement on conseille ci-après de ne pas commencer par l'avant...
http://www.motoservices.com/debutant/freinage_d_urgence.htm
Histoire de garder la meilleure directivité...
Alors le débat est ouvert?
Et aussi ici, d'abord un coup sur l'arrière et puis transfert des masses sur l'avant
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/22/savoir-freiner-a-moto-et-en-scooter/
D'autres avis dans le forum?
Slt,
Moi, je n'ai pas l'expérience de certains d'entre-vous sur la route. Mais j'ai une bonne expérience en cross et enduro (4 et 1 an) et dans ce domaine où l'adhérence est précaire, c'est l'arrière qui prime on "assoit" puis ensuite on dose le freinage des 2 roues. Dans le principe, il vaut mieux que l'arrière se dérobe que le nez, mais comme je l'ai dit ce n'est pas dans le même domaine.
La seule chose que je peux dire c'est que lorsque j'ai débarqué sur mon SD, c'est que j'ai appliqué les principes que je connaissais, mais j'avais déja lu les conseils inverses et j'ai essayé l'inverse et je n'ai pas du tout aimé l'assiette et le comportement "nez au sol" de mon SD, surtout dès que l'on a un peu d'angle. Donc j'en reste a ma méthode. AR puis 1/2s après, l'AV que j'amplifie lors de freinages plus appuyés.
Quand j'ai le loisir, en freinant, je varie mes efforts sur les poignées AV et AR genre toutes les 1/2s j'alterne les efforts, juste pour délirer et "sentir" mon SD danser entre l'AV et l'AR. Je plaisante mais ça me permet de bien m'accoutumer au dosage de mon freinage et a l'assiette idéale, du coup, quand je rentre fort en courbe ou lors de freinage d'urgence, je n'ai encore jamais bloqué une seule roue.
Maintenant, il est clair que l'on a pas la même position de conduite et la même attitude que sur un enduro... :lol::lol:
" à coeur vaillant, rien d'impossible!"
SuperDink "Titanio" - 52000km - NGK Iridium
et c'est sur la route que l'on se rend le mieux compte qu'il a vraiment une mechante patate de 20 a 100 et que c'est entre 60 et 100 qu'il distille tout son potentiel et toutes ses sensations
Heuuuu, faut pas exagérer quand même pour la méchante patate !!!!!! :D:D on se prend un vent a la moindre accélération d'une petite voiture. :( (une twingo de 60ch met environ 14 s de 0 a 100, une éternité en faite !!!)
Dernière modification par nonobowl44 (10-06-2010 05:37:59)
je suis désolé mais je compare avec ce que je peux comparer. mon dernier moyen de locomotion etait le people s, 9cv de bonne volonté avec un super démarrage et puis... plus grand chose passé 90.... alors pour moi, le ds est une vraie formule 1
Pages : 1