Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

AVERTISSEMENT TENDEUR DINK STREET 125. Pour votre sécurité, il est fortement conseillé de lire cette alerte si vous possédez un DS 2009-2013: ici

#1 17-05-2021 21:31:37

Geuzzy
DinkStreeter
DS125i
2014
36000 km
Nantes 44
Âge : 46
Inscription : 18-04-2018
Messages : 8

Moteur "broute" en cas de fortes pluies.

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, mon dink street me pose un souci uniquement en cas de pluies.
Le moteur fait des "ratés", "broute" et l'accélération est presque impossible.
Je plafonne à 60 kms.

Et cela uniquement quand il pleut vraiment fort, comme si de l'eau arrivait dans l'essence. Le reste du temps il tourne super bien.

Une ou des idées ?

Cordialement,
Fabrice

Hors ligne

#2 19-05-2021 09:56:18

Kiss4u
Modérateur
DS300i
2015
30000 km
Chambéry - 73
Inscription : 25-05-2014
Messages : 2 589
Vario : Origine modifié
Galets : Dr Pulley 8*13g
Pot : POLINI (+ émulateur λ Malossi)
Top Case : GIVI DLM46B

Re : Moteur "broute" en cas de fortes pluies.

Bonjour,

Il est très peu probable que de l'eau parvienne à contaminer l'essence et encore moins uniquement lorsqu'il pleut. Pour cela il faudrait que le réservoir soit percé ou ouvert ou que le circuit ne soit plus étanche, ce qui implique qu'il ne pourrait plus être pressurisé, donc qu'il serait impossible de démarrer.

Les pistes les plus évidentes sont :
- l'admission d'air (vérifier la boîte à air, le filtre, la tubulure d'admission).
- Une fuite de haute tension à l'allumage (vérifier la bobine, le connecteur, l'antiparasite).
- Une perte de charge sur l'alimentation électrique de l'injecteur ou de la pompe à essence (connecteur, corrosion, humidité).
- Une perte de charge sur l'alimentation électrique générale (connecteurs, faisceau, corrosion de cosses, défaut de masse).

Étant donné la situation dans laquelle apparaît la panne, il faut se concentrer en premier lieu sur les éléments électriques exposés aux projections d'eau, notamment au niveau des connecteurs et faisceaux des commodos, du contacteur à clé, relais d'écu et de pompe à essence...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.8